- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- perte de son quand je change de chaine avec une ré...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de son quand je change de chaine avec une réception satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de son quand je change de chaine avec une réception satellite
Bonjour shade,
Si le problème est
toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Utilisez-vous le câble HDMI fourni avec le décodeur ?
- Avez-vous un message d'erreur ? si oui quel est-il ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
oui j'utilise un cable HDMI
quand je viens de changer de chaînes, j'ai un message en incrustation :"un sugnal audio incompatible a été reçu. Vérifiez les règlages du périphérique de sortie"
j'ai contacté un conseiller via le 3900 et j'attends un nouveau décodeur parce que malgré toutes les manipulations faites (débrancher-rebrancher-éteindre-allumer :décodeur-livebox-plugs ; changement de cable HDMI, pas pu vérifier avec cable péritel : ma télé n'a pas de prise péritel !)
Donc je verrai avec ce nouveau décodeur si le son passe mieux
je vous recontacte si le problème persiste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reçu nouveau décodeur (le 2eme) et toujours même problème, je ne sais plus où chercher
j'ai essayé de changer les chaînes en utilisant les touches + -, les touches numériques de la télécommande, j'ai même essayé avec les touches directement sur le décodeur
Le poblème est que cela ne se produit pas à chaque changement de chaînes, on peut zapper sur 5 ou 6 chaines et cela se produit d'un coup...bizarre !
j'ai vérifié la réception sattelite (qualité : 100% et puissance presque au maxi (-32dbm)
j'ai changé de cable HDMI, change l'entrée sur la télé (il y en a 4)
Parfois, mais rarement, apparaîsent très rapidement quelques carrés de pixellisations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@shade a écrit :reçu nouveau décodeur (le 2eme) et toujours même problème, je ne sais plus où chercher
j'ai essayé de changer les chaînes en utilisant les touches + -, les touches numériques de la télécommande, j'ai même essayé avec les touches directement sur le décodeur
Le poblème est que cela ne se produit pas à chaque changement de chaînes, on peut zapper sur 5 ou 6 chaines et cela se produit d'un coup...bizarre !
j'ai vérifié la réception sattelite (qualité : 100% et puissance presque au maxi (-32dbm)
j'ai changé de cable HDMI, change l'entrée sur la télé (il y en a 4)
Parfois, mais rarement, apparaîsent très rapidement quelques carrés de pixellisations
Bonjour,
Si vous avez des pixellisation à -32dBm, c'est que le tuner doit saturer, et il est fort possible que ça joue sur le son.
Vous allez essayer de mettre un atténuateur réglable au dos de du terminal sur la prise d'antenne, c'est très facile à installer et à régler, le but c'est d'amener le baregraphe puissance du signal vers - 40dBm.
Voici un atténuateur, ça ne coûte même pas 10€
On en trouve ici:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DR20_copie&type=89&code_lg=lg_fr&num=131
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour le renseignement de l'aténuateur
les conseillers orange ne m'ont jamais parlé de ce "truc"
Encore une question : pourquoi cela ne se produisait pas avec le décodeur précédent (UHD85)
quels sont les différences à part le fait de pouvoir enregistrer avec le disque dur
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@shade a écrit :merci pour le renseignement de l'aténuateur
les conseillers orange ne m'ont jamais parlé de ce "truc"
Encore une question : pourquoi cela ne se produisait pas avec le décodeur précédent (UHD85)
quels sont les différences à part le fait de pouvoir enregistrer avec le disque dur
cordialement
Bonjour,
Il semble que certains de ces nouveaux terminaux soient plus "sensibles" que le SHD85, donc un signal un peu trop bien reçu (un comble) peut les saturer, il y a exactement les mêmes problèmes sur certains cube Wifi de Canal + Canalsat.
Vous allez sourire, mais je n'ai pas l'UHD87 Sat et je n'en veux pas, l'interface est la même, la grande différence c'est qu'on peut mettre un disque dur, c'est beaucoup commode pour stoker les VOD et bien évidemment pour enregistrer, cependant dans ce domaine il a une très grosse lacune, il n'est pas double tuner, ce qui implique qu'à de rares exceptions il ne permet pas d'enregistrer un programme en même temps qu'on en regarde un autre. (chez canal le cube wifi est double tuner).
Ceci dit, ce qui sème le bazar sur l'UHD87 sat comme pour le cube C+, ce sont bien les fonctions liées à la VOD, les replays et les enregistrements, c'est truffé de bugs et ça plante très souvent.
En fait tous ces services plus ou moins scabreux ne sont pas faits pour des lignes dont le débit n'est pas assez élevé.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
J'aurais pas du écouter mon épouse qui voulait pouvoir enregistrer des émissions
Bref je vais essayer de commander cet atténuateur.
Ceci écrit, le conseiller qui m'a échanger mon 2eme décodeur devait me rappeler pour savoir si tout marchait bien.......il a du perdre mon tél....pas de nouvelles.....heureusement le lapin crétin passait par là !
Encore merci....vous suivez mieux les messages que les admin d'orange
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avez-vous suivi les conseils de Lapinucrétinus ?
Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'attends la livraison de l'atténuateur recommandé par "Lapinucrétinus" et je vous tient au courant de l'évaluation
merci pour votre suivi
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reçu l'atténuateur aujourd'hui, aussitôt branché, règlé à -40dBm
et ça à l'air de fonctionner : j'ai zappé, pas de perte de son et pas de pixellisation de l'images pour l'instant
je verrai à l'usage mais ça a l'air fiable
Encore Merci "lapinuscrétinus" pour la combine (coût de l'opération :7,80€ l'atténuateur + 4,91 de lettre max)