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Interrogez la communautéplus de connection entre la livebox 9d18 et le decodeur uhd90 apres une réinitialisation industriel
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Bonjour,
Le problème est partie du fait qu'il me manquait quelques chaines tv (1, 21, 45, 16) J'ai donc rebboté l'ensemble (éteint la livebox, le decodeur et tout rallumé dans l'orde). Ca ne marchait toujours pas, en allant sur le forum j'ai vue qu'on conseillait une réinitialisation en passant par le menu de maintenance via le les bouton bleu, jaune, bleu chse que j'ai faite. Depuis plus rien, j'arrive à l'écran "test de configuration" qui tourne un court momment avant de me dire qu'il ne détecte pas la connection avec la livebox et si je relance le test il tourne en boucle. J'ai dans le doute redébranché la livebox et le decodeur et refait un reboot mais rien.
Je ne vois plus trop quoi faire. Même redmarrer le decodeur me plac"e directement sur l'écran "test de configuartion".
Bonne journée,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Si après une banale réinitialisation du décodeur, ce dernier ne "voit" plus la Livebox, c'est que le lien Ethernet est rompu (l'adresse MAC du décodeur n'est plus enregistrée dans la Livebox).
La question qui me vient à l'esprit c'est : êtes-vous en attachement direct (câble Ethernet) entre la Livebox et le décodeur ? Car si vous avez des CPL, cela peut être ces équipements qui sont en cause.
Dans le cas contraire, éteignez la Livebox et essayez de déplacer la liaison Ethernet sur un autre port RJ45 à l'arrière de la Livebox (ces ports sont banalisés). Rallumez la Livebox... Quelque chose a-t-il évolué ? Le port de la Livebox clignote-t-il ?
Cdlt
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Re: plus de connection entre la livebox 9d18 et le decodeur uhd90 apres une réinitialisation indust
bonjour @pierre_325
éssaie de voir avec le service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Bonjour,
Si après une banale réinitialisation du décodeur, ce dernier ne "voit" plus la Livebox, c'est que le lien Ethernet est rompu (l'adresse MAC du décodeur n'est plus enregistrée dans la Livebox).
La question qui me vient à l'esprit c'est : êtes-vous en attachement direct (câble Ethernet) entre la Livebox et le décodeur ? Car si vous avez des CPL, cela peut être ces équipements qui sont en cause.
Dans le cas contraire, éteignez la Livebox et essayez de déplacer la liaison Ethernet sur un autre port RJ45 à l'arrière de la Livebox (ces ports sont banalisés). Rallumez la Livebox... Quelque chose a-t-il évolué ? Le port de la Livebox clignote-t-il ?
Cdlt
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Re: plus de connection entre la livebox 9d18 et le decodeur uhd90 apres une réinitialisation indust
COMPLEMENT :
Je relisais votre message... Eh oui... Si vous restez au redémarrage en "tests de configuration", c'est que le décodeur ne s'initialise pas correctement, et de plus, il ne trouve pas la LIvebox.
Donc en résumé, et pour essayer d'y voir clair... :
- éteignez à la fois électriquement le décodeur et la Livebox
- changez le cable Ethernet pour un port RJ45 différent
- remettez la Livebox en route et attendez qu'elle soit complètement initialisée
- remettez le décodeur en route.
Deux possibilités :
- le décodeur s'initialise et tout est rentré dans l'ordre
- il ne s'initialise pas, et dans ce cas refaites une tentative de réinitialisathion "usine" (bleu-jaune-bleu), quel que soit l'endroit où il s'est arrêté.
Cdlt
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Re: plus de connection entre la livebox 9d18 et le decodeur uhd90 apres une réinitialisation indust
Merci pour votre réponse, c'était en effet un des boitiers sur la prise pour connecter la livebox et le décodeur qui avait laché.
Bonne journée,
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Re: plus de connection entre la livebox 9d18 et le decodeur uhd90 apres une réinitialisation indust
Bonjour,
C'était sans problème.
Bonne journée et bonne continuation.