Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus la 23 et rmc depuis maj

tom08
contributeur occasionnel
931  

Re : plus la 23 et rmc depuis maj

mes boitiers etait relier sur une parabole avec une tete et ça fonctionnait avant c'est ça que je pige plus la car c'est exactement pareil

tom08
contributeur occasionnel
930  

que faut il que je fasse ?

gjp_n
super star
super star
924  

@tom08

Bonjour,

Deux décodeurs sur une seule descente de parabole, cela ne peut jamais fonctionner correctement. Les décodeurs se "marchent sur les pieds" dans les commandes qu'ils envoient au LNB.

@Ancien Membre vous l'a dit : pour que l'installation fonctionne avec deux décodeurs, la règle étant une descente de parabole par décodeur, il faut équiper votre parabole d'une tête "twin". C'est un LNB simpe mais qui a deux sorties. L'une sera raccordée au décodeur Orange ; l'autre à celui de Canal. Il est étonnant que l'antenniste auquel vous avez eu recours ne vous en ait pas parlé...

Voici le schéma de principe du raccordement de deux décodeurs.

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

En ce qui vous concerne, vous n'aurez normalement pas besoin des CPL puisque le décodeur Canal n'est pas raccordé à la Livebox.

Si dans l'avenir vous devez de nouveau recourir à ce forum, précisez les caractéristiques majeures de votre installation, cela nous évitera de perdre du temps...

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
874  

@tom08 a écrit :

mes boitiers etait relier sur une parabole avec une tete et ça fonctionnait avant c'est ça que je pige plus la car c'est exactement pareil

Bonjour,

@tom08@gjp_n

En fait vous ne vous en étiez jamais aperçu car la plupart du temps ça fonctionne étant donné qu'il y a très peu de fréquences en bande basse (les Beinsports HD,les 21, 23 et 24 et quelques autres en clair).

Ensuite et c'est sans doute ce qui explique la différence que vous constatez. Lors de l'installation de votre ancien décodeur Orange, vous avez sans doute effectué une recherche de chaîne sans l'autre décodeur ( canalsat ou autre) de branché , elles étaient déjà mémorisées.

En attendant d'installer un LNB twin, débranchez le décodeur Canalsat et refaites une recherche de chaînes. Vous devriez obtenir les chaînes qu'il vous manque, ainsi quand vous rebrancherez le Canalsat, "normalement en théorie" en le laissant en veille ou en affichant une de ces chaînes avant de le mettre en veille vous devriez pouvoir visualiser ces chaînes sur l'Orange.

@+

tom08
contributeur occasionnel
858  

je n'ai pas canalsat ... j'ai juste deux boitier orange 

peu etre le pointage qui est en cause

gjp_n
super star
super star
855  

@tom08

Oui... Bonsoir,

Si vous m'avez lu, je vous ai fourni le schéma de principe (voir message au-dessus) de deux décodeurs.

Puisqu'il s'agit de deux décodeurs Orange, le schéma est strictement conforme à ce que devrait être votre installation..

Donc... Vous devez TOUJOURS avoir deux descentes de parabole, décodeur Canal ou pas. Le seul particularisme est l'obligatoire liaison chez Orange des décodeurs avec la Livebox.

Et donc... Vous devez alors avoir soit deux paraboles, soit une seule avec un tête "twin"... CQFD

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tom08
contributeur occasionnel
853  

je vais voir a ça mais deja voir au pointage si ça va pas il me mettra une tete double . je comprends pas tout fonctionnait juste avant leurs mise a jours a la c**

Ancien Membre
846  

@tom08 

Manifestement vous ne voulez pas comprendre que ce que je vous ai expliqué ce matin s'applique à n'importe quel type de décodeur (TNTSAT, Canalsat, truc much ou Orange).

Tant pis j'abandonne, déréglez votre antenne pour rien et débrouillez vous avec votre expert antenniste canalsat qui ne connait pas le B A BA de la réception satellite.

@gjp_n inutile d'insister......

@+

tom08
contributeur occasionnel
835  

je suis tout a fait d'accord avec votre schema mais avez vous une explication que tout fonctionnait avant ?

Ancien Membre
827  

@tom08

.

Je vous l'ai expliqué hier matin il suffit de lire, je viens de le mettre en bleu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 807964 membres inscrits 🧡

1453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne