Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

sidne049
contributeur
5 111  

problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

bonjour,

depuis une semaine, toujours à la même heure ( à 21h40) je perd le signal de toute les chaines françaises, j'ai les chaines allemandes .

Le reste de la journée tout marche très bien.

merci de m'aider à comprendre mon probleme.


Solutions approuvées
sidne049
contributeur
5 095  

Re: problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

Bonsoir,

la journée le signal est au max et a partir de 21h40 plus de signal sur les chaines française.

j'ai déjà fais le principe de recherche de chaines, mais pas la re intialisation, je pensez comme vous à la LNB, mais ce qui m'a fait pencher à un autre pb, c'est que le reste de la journée tout marche tres bien. apres j'ai pensez à une mise a jour du décodeur, qui bloque à 21h40. comme je peux le voir je suis pas le seul à avoir des pb de reception depuis debut juillet.

ce soir à 21h40 je fais le test de la re initialisation et je vous tienx informé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
5 092  

Re: problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

@sidne049 

 

Re...

 

Hmmm… Non… Si c'était une question de mise à jour, le décodeur ne fonctionnerait plus du tout, et dans la journée y compris.

 

Je reste sur ma première impression… Car Talleyrand ne disait-il pas : "Il faut toujours ce fier à sa première impression : c'est la bonne !... Et d'ajouter : surtout si elle est mauvaise !" (rire).

 

Mais cela dit...

 

Comme je l'ai précédemment suggéré, le LNB a de bonnes chances (oui… Chances… Façon de parler) d'être concerné, et sa protection ayant perdu son étanchéité par exemple…. De l'humidité entre alors dans le cornet, impacte l'électronique, avec des conséquences variables fonction des conditions de température extérieure : de la pixellisation, plus de son, plus d'image, voire plus rien du tout...

 

Bonne première mesure donc : faites les vérifications demandées et on pourra mieux affiner un avis.

 

Bonne fin de dimanche malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
5 108  

Re: problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

@sidne049 

 

Bonsoir,

 

Compte tenu que ce dysfonctionnement est cyclique et que manifestement seules certaines fréquences sont affectées, c'est ordinairement une panne qui provient du LNB (tête de parabole). Ce n'est pas une panne rare, et très souvent, elle est la suite d'une perte d'étanchéité de ce LNB, avec des conséquences diverses sur la réception.

 

Pour affiner le diagnostic, je vous recommande :

- une réinitialisathion "gusine" du décodeur

- suivie d'rune vérificathion des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sidne049
contributeur
5 096  

Re: problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

Bonsoir,

la journée le signal est au max et a partir de 21h40 plus de signal sur les chaines française.

j'ai déjà fais le principe de recherche de chaines, mais pas la re intialisation, je pensez comme vous à la LNB, mais ce qui m'a fait pencher à un autre pb, c'est que le reste de la journée tout marche tres bien. apres j'ai pensez à une mise a jour du décodeur, qui bloque à 21h40. comme je peux le voir je suis pas le seul à avoir des pb de reception depuis debut juillet.

ce soir à 21h40 je fais le test de la re initialisation et je vous tienx informé.

gjp_n
super star
super star
5 093  

Re: problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

@sidne049 

 

Re...

 

Hmmm… Non… Si c'était une question de mise à jour, le décodeur ne fonctionnerait plus du tout, et dans la journée y compris.

 

Je reste sur ma première impression… Car Talleyrand ne disait-il pas : "Il faut toujours ce fier à sa première impression : c'est la bonne !... Et d'ajouter : surtout si elle est mauvaise !" (rire).

 

Mais cela dit...

 

Comme je l'ai précédemment suggéré, le LNB a de bonnes chances (oui… Chances… Façon de parler) d'être concerné, et sa protection ayant perdu son étanchéité par exemple…. De l'humidité entre alors dans le cornet, impacte l'électronique, avec des conséquences variables fonction des conditions de température extérieure : de la pixellisation, plus de son, plus d'image, voire plus rien du tout...

 

Bonne première mesure donc : faites les vérifications demandées et on pourra mieux affiner un avis.

 

Bonne fin de dimanche malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sidne049
contributeur
5 069  

Re: problème d'absence de signal tous les jours à 21h40

bon comme d'habitude 21h40 plus de signal.

j'ai fais vos tests, aucun changement.

j'ai peut être une réponse pourquoi 21h38, car a cette heure la le soleil se couche chez moi, donc plus de réchauffement sur la tète.

donc votre raisonnement comme quoi un pb d'étanchéité peut être la raison du dis-fonctionnement.

je vais faire changer la tète par mon antenniste. et vous tenir informé par la suite.

Amélie39
contributeur
4 921  

Problème de réception des chaînes du groupe TF1

Bonsoir,

Depuis début juillet 2019 je ne reçois plus aucunes chaînes du groupe tf1 soit TMC etc... j'ai eu beau refaire les recherches des chaînes TNT rien n'a fonctionné ! Que dois je faire ? Je suis dans une résidence privée avec satellite et la seule avec orange donc mes voisins n'ont pas ce problème! Suis je la seule à qui ça arrive dans la communauté ? Besoin d'aide rapidement merci.

Cordialement 

gjp_n
super star
super star
4 894  

Re: Problème de réception des chaînes du groupe TF1

@Amélie39 

 

Bonjour,

 

Une première remarque de forme : il ne faut pas raccrocher un nouveau problème à une conversation close, surtout que votre dysfonctionnement n'a peut-être rien à voir avec celle-là… Il faut toujours ouvrir un nouveau sujet.

 

Mais cela dit...

 

Vous semblez donc être plusieurs dans la résidence, raccordés vraisemblablement à la même parabole.

Dans ces circonstances, et si telle est bien l'l'hypothèse, pas mal d'éléments peuvent être en cause dans votre cas… Et que vos voisins aient une réception correcte ne devient pas une preuve absolue ; car dans un immeubles collectifs (on va dire plus de deux appartements), il y a des éléments de répartition qui peuvent être en cause.

 

On peut néanmoins supposer que c'est votre décodeur qui est à l'origine de la panne rapportée, et en première intention, tentez de le réinitialiser "usine" ainsi :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
D1
passionné
4 723  

Re: Problème de réception des chaînes du groupe TF1

Bonjour @Amélie39  et @gjp_n 

 

Je ne comprends pas pourquoi certains contributeurs viennent demander de l'aide sur le forum,

si ils dédaignent ne pas répondre aux réponses qui leur sont faites par de simples pseudos

ou topmembres qui veulent les aider à résoudre leurs problèmes.

Normalement, dans la vie courante de tous les jours si une personne vous parle vous êtes sensé

lui répondre. Alors pourquoi ici, vous ne le faites pas même si ce n'est que virtuellement.

Malheureusement, vous n'êtes pas le ou la seul(e) à avoir ce genre de comportement.

 

Et ensuite @gjp_n 

 

Personnellement, je pense que vous avez encore perdu votre temps comme beaucoup,d'autres

d'ailleurs, malheureusement ici sur le forum, à vouloir aider les autres à régler leurs problèmes,

Je ne comprends pas pourquoi @Amélie39  ne vous a pas répondu suite à votre post. En effet, car

en cliquant sur son pseudo, on voit très bien que celui-ci s'est connecté sur le forum bien après

votre réponse. Pour la suite de ce message...soit avec votre pseudo actuel figurant sur ce post ou

soit avec un autre parmi vos nombreux pseudos. Peut-être que moi aussi me concernant, je

n'échappe pas à la règle...allez savoir !!!

 

Bonne fin de soirée à tous les deux

Cordialement

 

 

 

poupou4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 707  

Re: Problème de réception des chaînes du groupe TF1

Vous savez peut-être pas que Orange est en train de supprimer la réception par satellite donc il faudra que vous achetez vos propres décodeur TNT Sat ou fransat pour continuer à recevoir les chaines du groupe TF1, voilà vous savez tout

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 693  

Re: Problème de réception des chaînes du groupe TF1

Bonjour @poupou4

sur quel site as tu vu l'info 

si tu peux transmettre le lien

en ce qui concerne les chaînes cités il existe d'autres moyens de pouvoir les regarder

enfin je te dirais qu'il y a tellement de fake news qu'il vaut mieux attendre la communication officielle transmise par @Stéphanie  en forum

Cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754759 membres inscrits 🧡

4340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne