Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème réception Hotbird et Astra qualité signal

Ancien Membre
2 649  

Re : problème réception Hotbird et qualité signal

Bonjour,

@ep78 @gjp_n

Votre antenniste aurait dû dès la première intervention vérifier les câbles, il n'est pas sérieux. (je suis lapidaire mais c'est la réalité).

Quant à votre question, je vais répondre oui, car il y avait un court circuit, rien ne dit que ça ne perturbait pas l'électronique du LNB. D'ailleurs laisser par exemple une connexion non branchée sur une tête à plusieurs sorties, c'est s'exposer à des problèmes de réception, c'est pour ça qu'il existe des bouchons de charges comme celui-ci pour obturer les prises inutilisées:bouchon de charge

Si ça recommence, il est tout aussi possible que l'autre câble soit fatigué.

Généralement en extérieur on met du 17 PATC class  A+ (gaine noire) qui résiste au soleil et aux intempéries, et en intérieur du 17VATC class A+ (gaine blanche) car le PATC qui conduit le feu est interdit en intérieur.

Il existe une combinaison des deux, compatible intérieur et extérieur, le 15VRTC PH class A+ comme ici avec des fiches F adaptées. http://www.2galli.fr/cable-coaxial-15vprtc-ph-8-2-mm,fr,4,100153_.cfm

@+

gjp_n
super star
super star
2 637  

@Ancien Membre

Effectivement... L'existence de ce type de bouchon de charge m'était sortie de l'esprit...

Très bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ep78
contributeur occasionnel
2 632  

les 2 fonctionnent correctement après réparation du cable. A voir dans le temps...

Je vous tiens au courant

merci pour l'aide

gjp_n
super star
super star
2 630  

@ep78 @Ancien Membre

Bien... A suivre quant à la qualité et la pérennité de cette réparation, effectivement.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pamelaz
contributeur
2 565  

Re : problème réception Hotbird et Astra qualité signal

Bonjour,

depuis lundi dernier plus d'image du tout. 105 chaînes satellites, 0 tnt détectés...

'Hotbird, seule la plus petite fréquence émet un signal, vert ou jaune. Les autres rien, nada. Pas de signal, pas de télé. 

Je ne pense pas que la boxe soit la cause. Ni meme ma tele vu que je peux voir des replay.

Des solutions ? 

Ancien Membre
2 564  

Re : problème réception Hotbird et Astra qualité signal

@Pamelaz a écrit :

Bonjour,

depuis lundi dernier plus d'image du tout. 105 chaînes satellites, 0 tnt détectés...

'Hotbird, seule la plus petite fréquence émet un signal, vert ou jaune. Les autres rien, nada. Pas de signal, pas de télé. 

Je ne pense pas que la boxe soit la cause. Ni meme ma tele vu que je peux voir des replay.

Des solutions ? 

Bonjour, @Pamelaz

Oui votre parabole est sans doute déréglée, d'ailleurs n'y a t'il pas eu de vent?

Sinon c'est le LNB ou le câble ou les connexions qui se sont détériorés.

Si intervention c'est le moment de passer sur ASTRA car le 17 mai Orange cessera d'émettre sur Hotbird.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne