- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : problème réception Hotbird et Astra qualité s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème réception Hotbird et Astra qualité signal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception Hotbird et qualité signal
Bonjour,
Votre antenniste aurait dû dès la première intervention vérifier les câbles, il n'est pas sérieux. (je suis lapidaire mais c'est la réalité).
Quant à votre question, je vais répondre oui, car il y avait un court circuit, rien ne dit que ça ne perturbait pas l'électronique du LNB. D'ailleurs laisser par exemple une connexion non branchée sur une tête à plusieurs sorties, c'est s'exposer à des problèmes de réception, c'est pour ça qu'il existe des bouchons de charges comme celui-ci pour obturer les prises inutilisées:
Si ça recommence, il est tout aussi possible que l'autre câble soit fatigué.
Généralement en extérieur on met du 17 PATC class A+ (gaine noire) qui résiste au soleil et aux intempéries, et en intérieur du 17VATC class A+ (gaine blanche) car le PATC qui conduit le feu est interdit en intérieur.
Il existe une combinaison des deux, compatible intérieur et extérieur, le 15VRTC PH class A+ comme ici avec des fiches F adaptées. http://www.2galli.fr/cable-coaxial-15vprtc-ph-8-2-mm,fr,4,100153_.cfm
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Effectivement... L'existence de ce type de bouchon de charge m'était sortie de l'esprit...
Très bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les 2 fonctionnent correctement après réparation du cable. A voir dans le temps...
Je vous tiens au courant
merci pour l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ep78 @Ancien Membre
Bien... A suivre quant à la qualité et la pérennité de cette réparation, effectivement.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception Hotbird et Astra qualité signal
Bonjour,
depuis lundi dernier plus d'image du tout. 105 chaînes satellites, 0 tnt détectés...
'Hotbird, seule la plus petite fréquence émet un signal, vert ou jaune. Les autres rien, nada. Pas de signal, pas de télé.
Je ne pense pas que la boxe soit la cause. Ni meme ma tele vu que je peux voir des replay.
Des solutions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème réception Hotbird et Astra qualité signal
@Pamelaz a écrit :Bonjour,
depuis lundi dernier plus d'image du tout. 105 chaînes satellites, 0 tnt détectés...
'Hotbird, seule la plus petite fréquence émet un signal, vert ou jaune. Les autres rien, nada. Pas de signal, pas de télé.
Je ne pense pas que la boxe soit la cause. Ni meme ma tele vu que je peux voir des replay.
Des solutions ?
Bonjour, @Pamelaz
Oui votre parabole est sans doute déréglée, d'ailleurs n'y a t'il pas eu de vent?
Sinon c'est le LNB ou le câble ou les connexions qui se sont détériorés.
Si intervention c'est le moment de passer sur ASTRA car le 17 mai Orange cessera d'émettre sur Hotbird.
@+
- « Précédent
- Suivant »