- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : problème son Radios par chaine gratuite Eutel...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème son Radios par chaine gratuite Eutelsat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème son Radios par chaine gratuite Eutelsat
Bonjour,
Je suis encore sur Eutelsat avant de passer sur Astra.
Je trouve des radios francaises autour des chaines 830 et 930 environ... Mis à part quelques "France Bleu régionales" et RCF régionales, la quasi totalité des radios soient n'émettent pas de son, soit affichent le logo TV orange sans aucune réception. Ces canaux sont pourtant bien trouvés lors de la recherche des chaines gratuites satellite.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème son Radios par chaine gratuite Eutelsat
Bonjour,
Je n'ai rien lu sur "quelque chose" qui serait en rapport avec une orientation Eutelsat... Laquelle comme vous venez de le signaler va être abandonnée très prochianement par Orange, au profir exclusif d'Astra 19.2. Il ne semble pas y avoir de problmème sur Astra... (j'y suis)
En attendant, je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur suivie d'une nouvelle recherche de ces chaînes supplémentaires gratuites (en espérant que cela améliore les choses).
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour la réponse rapide.
la réinitialisation à déja été tentée avec nouvelle recherche des chaines gratuite, sans aucun succès...
Vivement le passage sur Astra ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Essayez de forcer le décodeur en stéréo à partir des menus.
Ceci dit, ll y a dans le menu à l'allumage la rubrique radio, allez dessus car via cette rubrique les radios sont plus nombreuses et arrivent par Internet. Comme j'a vu par ailleurs que vous aviez 4 méga, ça va parfaitement fonctionner.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Lapinucrétinus,
la stéréo était déja forcée...
Je souhaite utiliser les radios par satellite car je veux pouvoir les écouter sans passer par un écran allumé, en connaissant par coeur les numéros de canaux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rien ne vous empêche d'éteindre l'écran du téléviseur, et de prendre vos repères, évidemment il faut tout de même arriver sur le bon menu au départ, donc d'allumer pour quelques secondes leTV.
Ce manque de son est sans doute dû alors à une réorganisation sur Eutelsat 5WA et comme Orange quitte ce satellite sous peu, il ne va surtout pas diffuser de mises à jour correctives, économies obligent...
Essayez une recherche des chaînes en libre accès dès fois que.
@+