Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème son Radios par chaine gratuite Eutelsat

RezzA
contributeur occasionnel
878  

problème son Radios par chaine gratuite Eutelsat

Bonjour,

Je suis encore sur Eutelsat avant de passer sur Astra.

Je trouve des radios francaises autour des chaines 830 et 930 environ... Mis à part quelques "France Bleu régionales" et RCF régionales, la quasi totalité des radios soient n'émettent pas de son, soit affichent le logo TV orange sans aucune réception. Ces canaux sont pourtant bien trouvés lors de la recherche des chaines gratuites satellite.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
875  

Re : problème son Radios par chaine gratuite Eutelsat

@RezzA

Bonjour,

Je n'ai rien lu sur "quelque chose" qui serait en rapport avec une orientation Eutelsat... Laquelle comme vous venez de le signaler va être abandonnée très prochianement par Orange, au profir exclusif d'Astra 19.2. Il ne semble pas y avoir de problmème sur Astra... (j'y suis)

En attendant, je vous suggère de réinitialiser "usine" votre décodeur suivie d'une nouvelle recherche de ces chaînes supplémentaires gratuites (en espérant que cela améliore les choses).

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
RezzA
contributeur occasionnel
872  

Bonjour, merci pour la réponse rapide.

la réinitialisation à déja été tentée avec nouvelle recherche des chaines gratuite, sans aucun succès...

Vivement le passage sur Astra ;-)

Ancien Membre
864  

Bonjour @RezzA @gjp_n

Essayez de forcer le décodeur en stéréo à partir des menus.

Ceci dit, ll y a dans le menu à l'allumage la rubrique radio, allez dessus car via cette rubrique les radios sont plus nombreuses et arrivent par Internet. Comme j'a vu par ailleurs que vous aviez 4 méga, ça va parfaitement fonctionner.

@+

RezzA
contributeur occasionnel
858  

Merci 

Ancien Membre
848  

@RezzA

Rien ne vous empêche d'éteindre l'écran du téléviseur, et de prendre vos repères, évidemment il faut tout de même arriver sur le bon menu au départ, donc d'allumer pour quelques secondes leTV.

Ce manque de son est sans doute dû alors à une réorganisation sur Eutelsat 5WA et comme Orange quitte ce satellite sous peu,  il ne va surtout pas diffuser de mises à jour correctives, économies obligent...

Essayez une recherche des chaînes en libre accès dès fois que.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

4090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne