Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

probleme de frequence sur satellite astra

david32200
contributeur
16 372  

probleme de frequence sur satellite astra

Bonjour. Je viens d'installer une parabole , je capte les chaines correctement sauf que j'ai du changer les frequences . En effet je n'ai aucun signal a 10744 mais sur les 2 autres ça marches tres bon signal qualité et puissance. Pourquoi? Je recois la 1.2.3 nrj12 de tres bonnes qualités. Je pense etre sur astra 19.2 pouvez vous me guidez?
6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
16 365  

Re : probleme de frequence sur satellite astra

@david32200

 

Bonjour,

 

Le dysfonctionnement est assez caractéristique d'un problème de réception et/ou de LNB.

 

Vous dites "penser être sur Astra 19.2"... Euh... Il faudrait en être certain, car le numérique ne se satisfait pas de réglages approximatifs.

De plus on ne change pas les fréquences. Elles dépendent du satellite.

Et il existe également une constellation Astra 2 en 28.2 Est, qui peut être facilement confondue au moment de la recherche du satellite et du réglage de l'azimut de la parabole.

Le tout c'est sans compter du réglage de la polarisation du LNB, qui n'est pas rendue facile par les outils "personnels" de réglage d'une parabole... Autant de facteurs à prendre en compte au moment de l'installation initiale de la réception.

 

Il se peut enfin que le signal reçu soit trop puisssant et sature le décodeur - dans votre cas il semblerait que ce soit les seules basses fréquences qui soient concernées, mais cela est incertain -, et il faudrait alors placer un atténuateur en entrée de décodeur.

 

Pour y voir plus clair, et affiner le diagnostic veuillez vérifier les fréquences test et nous communiquer les valeurs relevées (y compris le satellite trouvé par le décodeur).

 


VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
16 360  

Re : probleme de frequence sur satellite astra


@david32200 a écrit :
 En effet je n'ai aucun signal a 10744 mais sur les 2 autres ça marches tres bon signal qualité et puissance. Pourquoi? Je recois la 1.2.3 nrj12 de tres bonnes qualités. Je pense etre sur astra 19.2 pouvez vous me guidez?

Bonjour,
si tu reçois bien F1,F2,F3 et NRJ12 tu es sur le bon satellite.
Il y a un souci en bande basse. Je pense que tu ne reçois pas "L'Equipe21", "BeIN" etc.?
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php
Peut-être que fignoler la polarisation peut résoudre le problème. (tourner le LNB sur son axe)
david32200
contributeur
16 350  

Re : probleme de frequence sur satellite astra

Merci pour l'info je vais essayer ce weekend et je reviendrais vers vous pour vous dire si çà a fonctionner.
david32200
contributeur
16 346  

Re : probleme de frequence sur satellite astra

Merci pour ces infos. Je pense comme m'a indiquer etscan etre sur le bon satellite je vais essayé ce weekend de regler la tete car si je bouge la parabole je suis avec un signal trop puissant et çà me coupe ma box orange si jamais je n'y arrive pas j'achèterai un reducteur de puissance et je vous tiendrais informé. Ps: je règles ma parabole avec un detecteur +une appli mais il est vrai que les satellites sont quand meme rapprocher entre eux. Je ne sais pas si astra 29.2 envoie les chaines française. Merci
gjp_n
super star
super star
16 341  

Re : probleme de frequence sur satellite astra

@david32200

 

De nouveau, je vous invite à vérifier les fréquences de test, et les pages "pas à pas" vous indiqueront entre autres, quel satellite est détecté par le décodeur.

 

A priori, effectivement, comme vous l'a dit @etscan, vous êtes sur un satellite qui diffuse les chaînes françaises, Astra 19.2 c'est sûr, mais il existent également Hotbird ou Eutelsat.

Astra 29.2 est ordinairement en retransmission de chaînes anglo-saxonnes.

N'achetez pas encore un atténuateur, il vous avant tout vérifier si les fréquences test sont dans les bonnes valeurs.

 

Au préalable, il vous faut être certain du satellite visé, et le cas échéant affiner les réglages de la réception, dont la polarité du LNB, ce qui ne s'invente pas.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
david32200
contributeur
16 268  

Re : probleme de frequence sur satellite astra

Merci bcp pour tout ce soir je capte tout en effet c'est juste la tete qu'il fallait regler .
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne