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TV d'Orange TV par Satellite

probleme depuis la nouvelle mise a jour

babas907
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probleme depuis la nouvelle mise a jour

bonjour 

depuis la dernière mise a jour de mon décodeur samsung uhd 87/90 ça beug grave, des fois quand je change de chaine j ai un  écran noir je suis obligé  d éteindre mon décodeur et de le rallumer pour recevoir a nouveau la tv. 

je suis par satellite.

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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour


@babas907 a écrit :

bonjour 

depuis la dernière mise a jour de mon décodeur samsung uhd 87/90 ça beug grave, des fois quand je change de chaine j ai un  écran noir je suis obligé  d éteindre mon décodeur et de le rallumer pour recevoir a nouveau la tv. 

je suis par satellite.


Bonjour,

 

Cela pourrait être révélateur d'une tête de parabole (LNB) qui s'est dégradée. Cela pouvait alors être jusque là  "limite", et maintenant que le déciodeur est plus exigeant quant à la réception, cela ne passe plus !

 

Il faut d'abord vérifier ce que le décodeur "dit" recevoir sur les trois fréquences de test (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas). Les trois fréquences doivent avoir le 1er baregraphe "dans le vert" avec un niveau de puissance compris entre -40 dB et -50 dB.

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
babas907
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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour

salut 

 merci de prendre le temps de me répondre niveau pointage je suis a 42dBm et qualité 10-5 ber

 

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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour


@babas907 a écrit :

salut 

 merci de prendre le temps de me répondre niveau pointage je suis a 42dBm et qualité 10-5 ber

 


Bonjour,

 

Il faut vérifier les TROIS fréquences test. L'avez-vous fait ? La seule valeur que vous rapportez serait correcte mais les deux autres ?

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
babas907
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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour

comment faites vous le teste?

 

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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour


@babas907 a écrit :

comment faites vous le teste?

 


Où avez-vous eu les données que vous rapportez ?

Vous faites "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas (écran 4)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
babas907
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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour

oui j ai bien 42dBm et qualite 10-5 ber

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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour


@babas907 a écrit :

oui j ai bien 42dBm et qualite 10-5 ber


Nous en somlmes à quatre échange pour rien...

 

Dires moi ce que vous voyez pour 10744, 12207 et 12441 Mhz...

 

Si vous connaissez le satellite sur lequel pointe votre parabole, on va faire autrement : faites "menu, mon compte, mes réglages, mes chaîne TV pointage antenne". Vous renseignez le satellite visé et là on aura le résultat.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
babas907
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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour

je suis sur astra a 10744  j ai 42dbm et 10-5 a 12207 j ai 46dbm et 10-6 et a 12441 jai 48 e 10-6

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Re : probleme depuis la nouvelle mise a jour

Donc ce que reçoit le décodeur est correct ; ce qui signifie que la réception n'est pas en cause.

 

En première intention, si cela n'a pas été fait, on peut réinitialiser "usine" le décodeur : via les touches de couleurs de la télécommande, faire "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance ; la procédure prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Si cela ne donne rien, il faudra appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open") pour qu'après tests ils vous proposent l'échange du décodeur.

 

Dans cette hypothèse, n'oubliez pas de conserver votre carte Viaccess qui sera à réintroduire dans le nouveau décodeur après échange (si échange il y a).

 

Très bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

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