Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

"Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bigbernie
fan
fan
1 456  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Canal a un numero gratuit.  Oui mais uniquement pour les cas commerciaux.

Pour obtenir du SAV sans payer ll y a au bout des gardiennes de l'orthodoxie financière.

 

A +

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 412  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour @Lecadoo,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Pouvez-vous également me communiquer le numéro de vos 2 anciennes cartes et de la nouvelle ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Ancien Membre
1 388  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour,

 

Toujours pas de carte dans ma boîte aux lettres.

Message d'alerte sur TV jeudi dernier donc en théorie la carte a été expédiée 7 jours avant, soit le 31 mars.

Nous sommes le 11 avril, mais que se passe t'il ?

Bon heureusement je l'ai eu en agence.

 

@Mathieu, vous êtes certain de ce que vous avez dit avec ces 7 jours de délai entre l'apparition de l'alerte et l'expédition effective?

 

@+

 

 

Ancien Membre
1 346  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour @Mathieu @Bigbernie @gjp_n @Lecadoo @Mogetto

 

Je viens de recevoir ma carte aujourd'hui 12 avril 2016

Le courrier est daté du 7 avril donc le même jour où j'ai créé cette discussion suite au message d'alerte apparu sur mon téléviseur.

Elle a été expédiée le 8 avril.

 

Vous voyez donc bien  @Mathieu qu'on vous a raconté n'importe quoi puisque l'organisation de chez Orange envoyait le message d'alerte en même temps que l'établissement du courrier et non pas 7 jours plus tard, ce qui ne pouvait que créer que des angoisses et autres problèmes.

Comme ça c'est calmé, je suppose que vous avez fait corriger le tir........

 

Bon alors j'en fait quoi de cette carte maintenant? :smileywink:

 

@+

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 342  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@Ancien Membre

 

Clin d'oeil...

 

"Bon alors j'en fait quoi de cette carte maintenant?"... Il me semble que vous la gardez par précaution - ou en souvenir... - et au cas où... Car nous ne sommes pas à l'abri d'une autre facétie prochaine impliquant les droits : Orange se montrant toujours inventif.

 

Il est vrai que ce coup-ci, l'échange si bien maîtrisé comme vous et moi en sommes les témoins, avait une justification technique : le Viaccess PCI 5.

Etait-ce urgent ou pas ? Je n'en sais rien.

Mais je reste interrogatif, car sur les listes Kingofsat d'Astra 19.2, je n'ai relevé qu'une chaîne suisse qui mettait en oeuvre ce cryptage. Bon...

 

A+

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
olme67
contributeur occasionnel
1 309  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour,

 

Carte reçu hier mais sans message sur le décodeur donc agréablement surpris

 

par contre, j'ai une question pratique :

Qu'est ce que cette carte va apporter de plus en service ? (hors mis les accès gratuits aux bouquets pendant 21 jours)

 

Je suppose que si l'ancienne est désactivée ce n'est pas pour rien...

 

En vous remerciant par avance

 

Olivier

gjp_n
super star
super star
1 305  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@olme67

 

Bonjour,

 

Cette carte de contrôle des droits et de l'accès à la plateforme de distribution TV ne va, hélas, rien vous apporter de nouveau dans un premier temps... C'est un peu frustrant !

 

Le but de la manoeuvre est à ma connaissance de changer le système de cryptage. En effet, les émissions sont cryptées, plus d'autres bidouilles ajoutées spécifiques au distributeur ; c'est ce qui explique que vous ne pouvez pas accéder à la TV d'Orange sur un décodeur tiers, y compris sur les téléviseurs de dernière génération qui ont des décodeurs embarqués.

 

L'algorythme est connu sous le nom de "Viaccess" qui est un code mathématique ajouté aux trames d'informations, qui fait qu'émetteur et récepteur s'entendent autour d'un système de clés pour remettre en clair les données. Ce système qui était sur les anciennes cartes en version 3 (ou 4 peut-être ), vient de passer en version 5 sur la dernière version des cartes.

 

Je ne suis pas dans le secret des têtes pensantes d'Orange, mais on peut supposer qu'il s'agit d'unifier l'ensemble des décodeurs, quel que soit le mode de distribution TV, et peut-être également de se mettre en phase avec d'autres distributeurs, dont Canal.

 

Au-delà des suppositions... Je ne sais pas.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
olme67
contributeur occasionnel
1 302  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Merci pour cette réponse cela me va bien et cela me parait complètement légitime mais le préciser dans le courrier c'est dès fois mieux question communication sans en dire de trop puisque tout le monde n'est pas technique.

Nous sommes dans un monde où beaucoup de choses sont effectuées à notre insu donc un minimum est toujours bon et rassurant.

 

Olivier

Pat14940
contributeur occasionnel
1 295  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

Bonjour

Cela fait maintenant deux jours que je me débat pour obtenir les chaînes gratuites promises pendant 21 jours.. Le service commercial n'est soit disant pas au courant, ou alors ils ne peuvent pas le faire, ou alors cela ne concerne que les décodeurs adsl.....

Bref du grand n'importe quoi.

Que faut-il faire pour avoir BeIN Sports, ciné séries et ciné séries max, famille et famille max pendant 21 jours tel que promis par Mme Laurence Thouveny dans son courrier

gjp_n
super star
super star
1 294  

Re : "Remplacer maintenant votre carte d'accès TV".

@olme67

 

Eh oui... Nous sommes dans le cadre de la "célèbre communication pertinente d'Orange".

 

Je vous rejoins donc : pour une communication d'ensemble, cela ne sert à rien d'entrer dans des détails techniques trop pointus.

Mais a minima, expliquer ce qui va être fait suffisamment en amont n'est pas de nature à devenir comparable à "l'affaire Rosenbersg" des années 50 ! Et puis de toute manière, cela se terminerait mieux pour les communiquants (sourire).

 

Je déplore comme vous cette défaillance.

Non seulement en tant qu'abonné au même titre que tout un chacun ici, mais encore plus en tant que "communiquant distingué" parait-il.

A quoi cela peut bien servir, si nous les contributeurs "désignés" (tu parles), ne recevons pas plus que tout le monde quelque information nous permettant de répondre aux questionnements ?

 

Sans doute est-là un mangement auquel je n'ai jamais été confronté... C'est comme ça !

 

Bonne journée en tous cas.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756165 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne