- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : réception certaines chaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception certaines chaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réception certaines chaines
Bonjour
Je ne puis qu'appuyer les recommandations de @gjp_n
On ne met un amplificateur pour le satellite que sur des câbles faisant plus de 100 mètres en cas de signal faible sur des satellites émettant à faible puissance ou en limite de faisceau et ce toujours en sortie de parabole, sinon on amplifie le bruit. De plus un amplificateur est alimenté en 12 volt, ce qui perturbe très souvent les commutations entre les polarisations verticales et horizontales utilisées pour la réception satellite (13V, 18V).
J'ai bien peur que votre antenniste n'ait pas compris les problèmes, il manque à mon avis d'expérience.
Outre l'amplificateur en trop, vous devez avoir un problème de qualité de signal parce que le signal arrive trop fort pour ce type de décodeur.
Virez l'amplificateur, achetez l'atténuateur réglable, et tout ira bien, un bon antenniste en a toujours un dans sa besace.
Ensuite j'espère qu'il n'y a pas un coupleur TNT/ Satellite sur la ligne, car évidemment outre les normes à respecter, il faut aussi un découpleur à l'arrivée, c'est à dire derrière la prise murale s'il y en a une.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gjp_n, lapinucretinus,
Après test avec un décodeur tnt sat tout fonctionne bien donc cela viens bien de chez orange qui évidement ne veulent rien faire. Ayant canal, je ai repris un décodeur canal + et enlever celui de orange et 2ème miracle ça fonctionne très bien. Mon attentiste à bien fait toutes les vérifier et avait raison.
Bye bye orange.
En tout cas merci pour tous vos conseils et pour les prochains concerts bien le nouveau décodeur orange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pseudo je ne ai aucun atténuateur ni amplificateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lapincretinus'
Merci de votre intervention mais je n ai mis ni amplificateur ni attenuateur j'avais juste pose une question au départ. Mon anteniste ne m'a d'ailleurs pas conseiller ce genre de chose car ma réception était parfaite. Il ne manque absolument pas d expérience et m'a très bien conseiller, la preuve ça fonctionne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si votre installation vous donne aujourd'hui satisfaction et fonctionne... C'est l'essentiel je pense.
Cela dit, il faut éviter de dire sur un forum d'aide tout et surtout son contraire... C'est bien vous qui avez dit lors de votre premier message : "Nous avons mis un amplificateur et là la 1 et la 5 parfaite mais perte totale des autres chaînes"...
Pas plus @Ancien Membre que moi ne pouvions le deviner... Et n'avons pas pour ordinaire d'inventer ou de fabuler ! Et dans la formulation, il ne s'agit pas d'une question comme vous le dites aujourd'hui mais d'une affirmation.
Je vous fait également observer vous avoir dit : "Je rappelle qu'un UHD 90 est plus sensible quant aux paramètres de réception que les modèles plus anciens."...
Il s'ensuit que l'antenniste dise "(qu'il)...ne m'a d'ailleurs pas conseiller ce genre de chose (un atténuateur) car ma réception était parfaite"... Est une question entre lui et lui, sans plus, et qui ne nous engage en rien dans nos avis sur le dysfonctionnement que vous rapportiez.
Car je crois en effet pouvoir prétendre qu'ici sur ce forum, les contributeurs ont une bonne expérience (on peut toujours en douter, mais, bon) de ce qu'est un décodeur Orange, et accessoirement, comment il réagit, plus particulièrement quand il est question d'une réception "parfaite".
Ces remarques faites, je vous souhaite de bonnes émissions et une excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui @gjp_n bien dit!
Je persiste à dire que votre antenniste manque d'expérience car tout véritable antenniste sait parfaitement qu'avec les décodeurs de mauvaise qualité comme ceux d'Orange et les Cubes de Canal+ qu'il faut mettre assez souvent un atténuateur.
D'ailleurs les vendeurs comme 2galli en proposent même avec certains LNB d'emblée comme ici.
http://www.2galli.fr/lnb-twin-hdg2-tnm-attenuateurs-label-ws,fr,4,HDG2_TNM_KIT.cfm
Pourquoi? Pour optimiser la qualité du signal afin de la rendre compatible avec n'importe quel décodeur, le tout en fonction du LNB.
Appellez 2galli et demandez Bruno, il va tout vous expliquer.
En conclusion vous allez payer 6 euros de plus par mois car la mise en place d'un atténuateur aurait résolu votre problème.......
Evidemment Orange a sa part de responsabilité en fournissant du matos de m......
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gjp_n et lapinucretinus. merci de tous vos conseils ça m'a servi, j'avais bien compris et suivi vos conseils tenter les différents outils que vous me proposiez sans succès notamment l attenuateur. le cube canal fonctionne très bien donc tant mieux mais orange se dédouane de son matériel de m. .. comme vous dites. Tant pis pour eux je ne reste pas chez eux. Au vu de vos remarques nous n avons pas dus nous comprendre sur tout. Merci encore de votre réactivité.
Cdt
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »