Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reception bein sport

francis331
contributeur
2 130  

reception bein sport

bonjour, je ne reçois plus les chaines bein sport 1,2et 3 et je ne sais pas d'ou cela vien?

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 120  

Re : reception bein sport

@francis331

 

Bonjour,

 

Si votre parabole est orientée sur Astra 19.2, cela est fréquemment révélateur d'un problème de réception de basses fréquences.

 

Vous pouvez vérifier ce que "raconte" le décodeur en matière de réception.

Je vous suggère donc de contrôler les fréquences de test. Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

La source de ce dysfonctionnement peut avoir deux causes :

 

- le décodeur qui ne commande plus le LNB (la tête de parabole) sur certaines fréquences

- le LNB lui-même qui peut avoir "pris l'humidité" ou dont son électronique est défaillante...

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gjp_n
super star
super star
2 121  

Re : reception bein sport

@francis331

 

Bonjour,

 

Si votre parabole est orientée sur Astra 19.2, cela est fréquemment révélateur d'un problème de réception de basses fréquences.

 

Vous pouvez vérifier ce que "raconte" le décodeur en matière de réception.

Je vous suggère donc de contrôler les fréquences de test. Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

La source de ce dysfonctionnement peut avoir deux causes :

 

- le décodeur qui ne commande plus le LNB (la tête de parabole) sur certaines fréquences

- le LNB lui-même qui peut avoir "pris l'humidité" ou dont son électronique est défaillante...

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
francis331
contributeur
2 110  

Re : reception bein sport

Merci pour votre solution mais ce qui est bizarre c'est que je reçois quand meme bein sport max 4,5,6 etc... Vous pensez que cela peut venir quand meme de là?

 

gjp_n
super star
super star
2 106  

Re : reception bein sport

@francis331

 

Cela signifie tout simplement que votre abonnement est bien actif !

 

Je persiste : vérifiez les fréquences de test et donnez-nous les valeurs relevées... Mieux même faites-le après réinitialisation "usine" du décodeur.

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Vous ferez la vérification des trois fréquences ensuite, car on aura ainsi une meilleure qualité du diagnostic.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
francis331
contributeur
2 095  

Re : reception bein sport

je ne peux pas faire la réinitialisation

je fais bleu jaune bleu, j'arrive sur un écran "user standalone interface" je choisis "reset all cookies" et fais ok mais il ne se passe rien

pour les 3 fréquences voici le détail:

- astra 19 fréquence 12207 Mhz: puissance -38dBm qualité 100%

- astra 19 fréquence 12241 Mhz: puissance -40dBm qualité 100%

- astra 19 fréquence 10744 Mhz: puissance -34dBm qualité 100%

j'ai choisi la fréquence 12241 Mhz qui me touve environ 134 chaise et 240 chains avec les canal+

MAIS TOUJOURS PAS DE BEIN SPORT

Ancien Membre
2 072  

Re : reception bein sport

Bonjour,

 

 

Vous êtes sur l'ancienne interface, donc pas de réinitialisation possible.

 

@francis331

 

Avez vous l'equipe 21, N°23 et RMC découverte, je pense que non, il faut mettre un atténuateur réglable, les valeurs que vous rapportez sont hors de la plage données par @gjp_n  notamment la plus basse (comme par hasard celle la plus proche des Beinsports qui ne fonctionnent pas).

 

C'est ça:dr20.jpg

On en touve sur le net chez 2galli.

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 063  

Re : reception bein sport

@francis331

 

Comme vous l'a dit @Ancien Membre si vous n'avez pas la possibilité de réinitialisation dans l'interface de maintenance, c'est que vous êtes en ancienne interface qui accède à une plateforme de distribution de la tV, palteforme qui fait partie de celles petit à petit désactivées.

 

Donc, la première chose à faire pour qu'on y voit clair, c'est d'effectuer la mise à jour de votre décodeur.

 

Deux solutions :

 

1. appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open") et leur demlander de vous télécharger l'interface de "la nouvelle TV d'Orange"

2. aller dans votre espace-client sur votre PC, rubrique par exemple "TV" et à gauche "mon équipement", et "éligibilité"... Suivre alors les instructions.

 

Et ceci en dehors du fait que vous recevez un signal trop puissant qui justifie la présence d'un atténuateur ; il y a deux fréquences de test au-delà de la limite acceptable de -40 dB.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
francis331
contributeur
2 039  

Re : reception bein sport

bonjour,

 

 

 

nous reçevons bien les chaines 21, 23, 24 

 

 

 

 

cordialements.

 

Ancien Membre
2 030  

Re : reception bein sport


@francis331 a écrit :

bonjour,

 

 

 

nous reçevons bien les chaines 21, 23, 24 

 

 

 

 

cordialements.

 


Bonjour,

 

Recevez vous les Beinsports max en 224, 225, 226 etc.....? et pour l'Equipe21 est il bien indiqué dans le bandeau de la chaîne: Equipe 21 SAT ?

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne