Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

reglage parabole

olivdu80
contributeur occasionnel
1 074  

reglage parabole

bonjour

 

j'aimerais savoir si parmis vous certains on déja regle leur parabole seul?

Si oui comment avez vous fait?

avez vous fait le reglage avec les appareils d'aides au pointage?

cordialement

et merci d'avance de vos reponses.

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
1 066  

Re : reglage parabole

Bonjour, @olivdu80

 

Oui je l'ai toujours fait seul.....en fait pas tout à fait, disons qu'il faut être deux si on n'a pas une vue directe sur le téléviseur.   Je n'ai jamais utilisé du matériel d'aide au pointage tels que des satfinders qui sont en fait une vraie source de problèmes car ils n'indiquent pas forcément le bon satellite. (j'ai utilisé une boussole)

 

Voici comment procéder, j'ai repris ci dessous une partie du texte que j'avais déjà rédigé pour aider quelqu'un, c'est la méthode à suivre.


A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial),on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à le fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.
Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.
Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).
On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre une à deux secondes.

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.
Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........
Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.
http://www.dishpointer.com/


Vous allez aussi vérifier le câble et surtout les fiches F qui se vissent sur la tête et au dos le terminal satellite.

la confection des Fiches F se fait ainsi: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de mm pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.


Bon courage, tenez nous au courant . Il existe aussi une application gratuite  pour smartphone, "Quicksat" mais disons qu'elle peut vous embrouiller si vous ne maitrisez pas les paragraphe précédents.


@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758054 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne