Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

rmc decouverte

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 891  

Re : rmc decouverte

Bonsoir@Lapinucrétinus, @caro2605 ,@Mogetto


à Lapinucrétinus,


"Les Webconseillers devraient approfondir leurs connaissances en réception satellite."

 Avez-vous lu mon premier post du 12 janvier 2015 19.41  ?


Si vous avez noté une défaillance concernant  cette aide en ligne qui ne convient pas, je suis à votre écoute pour faire remonter vos informations.


A vous lire.

Francis.











signature.jpg


Mogetto
fan
fan
2 870  

Re : rmc decouverte

Je suis désolé francis mais vos reponses ne sont vraiment pas adaptées. Imaginez, vous me demander quelle heure il y est ? Et je vous reponds: il fait beau dehors.

 

Le probleme ce n'est pas que vous, c'est une bonne partie de vos collegues que ce soit web conseillers, en agence, au 3900.

 

Vous vous rendez compte, je tel au 3900 l'autre jour, demande le service "adapté" et je demande au gars pourquoi je n'ai que 2 mega a 250m du NRA avec une marge de bruit de 31dB. Rien que ça le mec etait paumé !!! ça reponse fut: votre ligne ne supporte pas plus de 2 mega. La bonne blague.

J'ai été obligé de lui dir que je savais deja pourquoi et que ma ligne est sur un NRA non fibré et que par souci de saturation du lien de collect cuivré Orange mettait en place le protocole adsl G.DMT.BIS sur les ligne raccordées sur ce genre de NRA.

Et la j'ai encore bien rigolé, il me dit: Oui mais la fibre c'est pour les grandes villes.

 

J'en ai pleins comme ça!

 

Bref vous etres une bonne partie a etre vraiment mauvais et je suis gentil !!! A repondre à coté de la plaque! Ce n'est pas sérieux vous vous moquez des clients! En agence en novembre pour echanger ma livebox, j'ai du moi meme renseigner un client car le gars ne savait pas!! C'est HONTEUX et INADMISSIBLE !!!

 

Pour en revenir au sujet: je connais bien ce probleme car meme souci lorsque j'habitais chez mes parents. 3 déco satellite sur une antenne ASTRA 1 Orange 2 tntsat. Nous avons a l'epoque achetez une tete LNB 4 sorties pour regler le probleme.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
2 785  

Re : rmc decouverte


@Francis a écrit :

Bonsoir@Lapinucrétinus, @caro2605 ,@Mogetto

 

à Lapinucrétinus,

 

"Les Webconseillers devraient approfondir leurs connaissances en réception satellite."

 Avez-vous lu mon premier post du 12 janvier 2015 19.41  ?

 

Si vous avez noté une défaillance concernant  cette aide en ligne qui ne convient pas, je suis à votre écoute pour faire remonter vos informations.

 

A vous lire.

Francis.

 


 


Bonsoir Francis,


Puisque vous insistez, je vais vous dire le fond de ma pensée.
Résoudre les problèmes ne se limite pas à renvoyer l'interlocuteur sur une page web généraliste incomplète et même fausse par endroit, page digne de la plus haute technocratie, page avec laquelle il devra se dépatouiller alors qu'il est supposé en connaître encore moins que vous.http://assistance.orange.fr/caracteristiques-de-l-antenne-satellite-pour-la-tv-d-orange-par-satellit...

 

Dès qu'il y a deux terminaux, il faut mettre un LNB twin (c'est comme ça que ça s'appelle et il faut deux câbles), ce n'est pas une histoire d'antenne mais de de tête.

Vous auriez du donc commencer par là.

Dans la page web indiquée, je vous laisse trouver l'erreur grossière qui a été commise dans le tableau et la solutions simple intuitive manquantes bien plus économique lorqu'on a une seule tête, ce qui prouve que même ceux qui l'ont rédigée ne comprennent pas tout à fait ce qu'ils écrivent.

 

Tout ceci est désolant mais ce n'est pas de votre faute, sauf si vous ne cherchez pas à progresser sur ce domaine maintenant que vous en savez un peu plus.

 

 

 

La TV d'Orange par satellite obéit avant tout aux règles universelles de la réception par satellite, le seul cas particulier est qu'il faut relier le terminal à la livebox en plus, le reste n'est que du langage de technocrates employant des termes pompeux faisant croire que la TV d'orange est différente.

 

 

Evidemment si vous ne trouvez pas l'erreur dans le tableau je vous la dirai .

 

Aux autres aidants, prenez ça comme un jeu.:smileywink:

 

Cordialement

.

 

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 751  

Re : rmc decouverte

Bonjour Lapinuvrétinus, Mogetto,


Merci de m'avoir indiqué vos attentes, je pense que vous avez saisi que les Webconseillers ainsi que le service 3900 ne sont pas des ingénieurs techniques et n'ont pas accès à toutes les applications techniques.


Nous avons plusieurs échelons de compétence et notre rôle dont le mien est d'informer le niveau supérieur plus qualifié afin de trouver une solution lorsque nous ne pouvons pas vous aider.

C'est d'ailleurs la raison de votre présence sur ce forum et la nôtre. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et acquière des compétences personnelles et je vous en remercie.


Je n'interviens pas sur les propos tenus de Mogetto

"

Vous vous rendez compte, je tel au 3900 l'autre jour, demande le service "adapté" et je demande au gars pourquoi je n'ai que 2 mega a 250m du NRA avec une marge de bruit de 31dB. Rien que ça le mec etait paumé !!! ça reponse fut: votre ligne ne supporte pas plus de 2 mega. La bonne blague.

J'ai été obligé de lui dir que je savais deja pourquoi et que ma ligne est sur un NRA non fibré et que par souci de saturation du lien de collect cuivré Orange mettait en place le protocole adsl G.DMT.BIS sur les ligne raccordées sur ce genre de NRA."


Cordialement.

Francis.


signature.jpg


Ancien Membre
2 740  

Re : rmc decouverte

Bonjour @Francis,

 

Beau discours, alors je vais vous prendre au mot, je parie que vous ne ferez jamais mettre à jour le tableau du lien que vous avez indiqué, et que j'ai corrigé.

 

Les paraboles.

 

antenne satellite

compatibilité
TV d'Orange

compatibilité multi-TV

remarques

 

motorisée

oui

oui
NON

Le décodeur TV d'Orange ne gère pas la motorisation.

 

uni-tête

1 seule descente

oui

nécessite une deuxième antenne
un LNB twin et une deuxième descente

on peut aussi rajouter une deuxième antenne
 

uni-tête
2 descentes ou +

oui

oui

une descente par terminal
 

multi-tête
1 seule descente

oui

nécessite une deuxième antenne

un LNB twin, une 2ème descente et un 2ème boitier diseqc

en cas de monobloc prendre un modèle twin

 

multi-tête
1 descente par tête

oui

oui

 
 

collectives
installation commutée

oui

nécessite deux prises antenne dans le domicile

impérativement reliées indépendament à un multiswitch

Il est fortement conseillé de se renseigner auprès de l'installateur antenniste responsable de l'installation.

 

collectives
installation transposée

non

non

 

 

 

Les antennes plates

 

antenne satellite

compatibilité TV d'Orange

compatibilité multi-TV

 

polarisation simple
(1ère génération)

non

non

 

polarisation simple double (2ème génération)

oui

oui

NON sauf twin

 

Cordialement

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 729  

Re : rmc decouverte

Bonjour Lapinucrétinus,


Je communique vos observations au service dédié pour être vérifiées et corrigées sur ce tableau.


Merci de votre aide précieuse.


Francis.

signature.jpg


caro2605
contributeur occasionnel
2 722  

Re : rmc decouverte

merci tout le monde pour votre aide,je ne voulais pas lancer une polémique!!!

en ce qui me concerne le conseiller David a été très sympathique et atttentif

bonne journée

 

Ancien Membre
2 662  

Re : rmc decouverte

bonjour,

 

 

J'ai reçu une enquête de satisfaction comme si j'avais posé une question ici même.

Je ne comprends pas étant donné que je n'ai pas posé de question, en plus il m'est impossible d'y répondre car les questions sont inadaptées aux circonstances.

 

Tout ceci démontre un grand n'importe quoi.

 

Voici ce que j'ai reçu:

 

Vous avez récemment été en contact avec notre service client sur http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/rmc-decouverte/m-p/469281#M8462.

 

Nous vous prions de bien vouloir prendre une minute pour répondre à notre questionnaire de satisfaction : http://sgiz.mobi/s3/enquete-satisfaction-orange-forum?.......etc....

 

 

La seule chose que j'ai à dire c'est que je ne participe plus à ce forum à cause des modérateurs qui font leur petite loi et qui aseptisent le moindre débat.

Je n'ai que du mépris envers eux.

Demerden sie sich!!!!!!!!!!!!!!!!!!

carocrow63
helper
2 518  

Re : rmc decouverte

oui écoutez Mogetto moi j'avais problème avec 2 décodeurs TNT SAT Tête simple sortie et répartiteur (ça fait perdre de la puissance de réception d'une part et ça créé des conflits entre les deux décodeurs) j'ai mis une Tête double sortie et enlevé le répartiteur (2 câblages séparés un pour chaque décodeur) vous n'aurez que le mal de changer la tête (attention pensez à régler à nouveau l'azimut voir installation et orientation parabole dans assistance orange) et de rajouter un câblage pour arriver au 2ème décodeur

Ancien Membre
2 370  

Re : rmc decouverte

Bonjour

 

Un mois après toujours aucune modification de ce tableau dois je ,comprendre que ce que je dis est faux et qu'Orange a raison?

http://assistance.orange.fr/caracteristiques-de-l-antenne-satellite-pour-la-tv-d-orange-par-satellit...

 

 

Pour l'instant j'ai raison, vous êtes incapable de faire mettre à jour ce tableau, j'ai donc gagné mon pari.

 

Je vais me rebarrer, j'en ai plus que marre!

Vous les webconseillers n'avez que du mépris envers tous ceux qui font à votre place le boulot.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne