Vous avez une question ?
Interrogez la communautétest de connexion sur décodeur tv UHD90
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90 slim
le test de connexion s'arrête à 100%, puis plus rien.
je suis branché en cable ethernet, je viens de recevoir ce décodeur en remplacement de mon ancien.
après de nombreux essais de dépannage : redémarrage box, décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous venez de changer de décodeur qui accède maintenant à une nouvelle plateforme de distribution, ce blocage en phase de connexion peut signifier que vos droits d'accès n'y ont pas encore été migrés.
Dans cette hypothèse, seul le SAV peut débloquer cette situation, et si tel est bien le cas.
La SAV est joignable via le 3900 ou 3970 pour les abonnements "Open".
Si la télécommande est opérationnelle vous pouvez également tenter de réinitialiser complètement le décodeur par les touches de couleurs de la télécommande faire "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après appel au 3900, on m'a donné un RDV téléphonique pour dimanche après 1 heure de manipulation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90
Bjr quelqu'un sait comment refaire un test de connexion entre la livebox et le décodeur tv ? Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90
Bonjour, j'ai exactement ce problème. Le décodeur reste bloqué à 100% des tests de connexion. Suite à une panne de mon premier décodeur, UHD87 Satellite dont l'image se figeait au bout de quelques minutes, j'ai contacté le 3900. Après quelques manipulations infructueuses, échange du décodeur par un UHD90.
Suite à cet échange, le nouveau décodeur restait bloqué au bout des tests de connexion et impossible d'aller plus loin dans l'installation. Nouvel appel au 3900, cette fois, après de nouvelles manipulations infructueuses, échange du décodeur et de la box. Résultat identique!!! Le décodeur reste bloqué à 100% des tests de connexion et rien n'y fait! Selon la personne que j'ai eu au 3900, la demande de connexion au serveur TV se fait bien mais ne s'établie pas. Un expert à tout contrôlé ce matin et il n'a rien vu d'anormal!!! Chez moi tout est neuf! J'ai changé la prise murale, les câbles RJ45 des CPL, j'ai shunté les CPL en branchant le décodeur directement à la box, j'ai aussi changé le filtre à la prise adsl, j'ai encore changé la LNB de la parabole (au cas où) mais impossible de la régler car le décodeur n'envoie plus de jus sur la LNB! Au final un technicien devrait passer chez moi jeudi prochain... Ras le bol de tout ça, vivement la fibre!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous raccrochez votre message à un ancien fil de discussion ! Or, vous avez été en contact avec @Lapinucretinus le 19 de ce mois.
La question qui se pose c'est de savoir s'il s'agit du même problème ?
Quoi qu'il en soit, j'observe :
- que l'ensemble de l'équipement a été changé
- que vous avez changé le LNB
Sur le premier point, il devient donc peu probable que vous rencontriez un dysfonctionnement du décodeur, et ce que vous aurait dit le SAV me laisserait penser qu'il peu s'agir d'une question de panne de la carte Viaccess qui est concernée par les opérations de vérification des données de l'abonnement sur le serveur de distribution / contrôle des droits.
Les cartes actuelles sont de couleur noire ; vérifiez que la carte ne fait pas partie de celles qui étaient obsolètes, cf. ce lien :
Sur le second point, vous dites "...impossible de la régler car le décodeur n'envoie plus de jus sur la LNB!...". Ah ? Peut-être... Mais comment l'avez-vous vérifié ? Cela pourrait être un paramétrage inapproprié du décodeur.
Allez dans le "menu, mes réglages...réglages pas à pas". L'alimentation du LNB doit être placée sur "décodeur".
Par ailleurs le réglage de la polarisation du LNB ne se fait pas "au doigt mouillé". Le numérique exige de la précision et c'est une question de millimètres.
Comment assurez-vous ce réglage, étant considéré que @Lapinucretinus vous avait signalé le 19/12 un signal trop fort ? Qui aurait donc nécessité la mise en place d'un atténuateur...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour répondre à votre question:
En fait, par rapport à mon précédant message, ce n'est plus la même panne car plus le même décodeur!
Pour rappel, la première panne était l'image TV qui se figeait (comme un arrêt sur image)
Depuis, le décodeur ayant été changé, je ne parviens pas à le démarrer car il se bloc lors de la phase "tests de connexion". Le décodeur suite à cela a été de nouveau changé avec la box cette fois, et ce, sans résultat. Toujours le même blocage en phase de "tests de connexion".
Peut-être que la carte est en cause, mais je possède bien la nouvelle carte de couleur noire qui a été changée il y a quelques mois maintenant.
Concernant le réglage de la parabole, je suis équipé d'un appareil mesureur de champs qui me permet de faire les réglages très pointus des paraboles. Je ne travaille donc pas "au doigt mouillé". Le décodeur n'est sans doute pas configuré pour alimenter la LBN mais n'ayant pas accès à aucun menu car il ne démarre pas, je ne peux rien faire. Mais je ne pense pas qu'un mauvais réglage de la parabole empêche celui ci de démarrer.
Si j'ai choisi de changer cette LBN, c'est que jeudi un technicien de chez Orange vient chez moi et si le problème vient de mon installation, le déplacement de cette personne me sera facturé. Il n'y avait plus que cette LBN qui n'était pas neuve, donc je préfère que l'argent que je donne me profite un peu...
Voilà où j'en suis et pour quelles raisons j'ai changé de sujet.
Cordialement, Taijitsuka
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mmmmouais... Donc... Vous en seriez au troisième décodeur ?
Hormis faire preuve d'un TRES gros manque de chance digne du Guiness en page 1, comme je vous l'ai dit, en toute logique, il faut chercher ailleurs que dans l'équipement décodeur / Livebox.
Si le décodeur ne s'initialise pas - c'est pourquoi j'avais pensé à la carte Viaccess -, c'est qu'il se passe quelque chose avec le serveur auquel vous accédez, qui pour quelque raison que ce soit, ne retourne pas ce qui est attendu.
Je ne sais pas comment le SAV peut voir que "la demande de connexion au serveur TV se fait bien"... Je suis très suspicieux vis à vis de telles affirmations du SAV...
Certes, on peut imaginer qu'ils supposent que le décodeur essaie - en vain - de converser avec le serveur. Admettons ! Or si votre internet fonctionne, il n'y a pas de raison physique que la demande du décodeur n'aboutisse pas si le serveur existe.
Y aurait-il alors sur votre compte une quelconque lacune ? Dit autrement, des données d'abonnement absentes ? Cela relèverait toujours du SAV...
Vérifiez sur votre PC dans le portail Orange et votre espace-client que vous bien supposé avoir la TV ? Cela s'est déjà vu...
A ce stade, je n'ai pas d'autre idée, et le LNB n'a rien à voir... Puisque le processus n'en est pas à user du satellite mais passe en initialisation par ADSL.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors, comme je suis un peu "tête de mule" et que je n'abandonne pas facilement, j'ai effectué quelques manoeuvres peu conventionnelle, je l'admets, mais qui m'ont permis d'évoluer dans mes problèmes.
Le fait d'avoir parlé d'un éventuel problème de carte à puce m'a donné cette idée de démarrer le décodeur sans carte. Curieusement, il a passé les tests de connexions et, bien entendu, il s'est planté un peu plus loin, lors de l'installation du disque dur! Grande avancée!!! Bien sûr, il m'a demandé entre temps de vérifier le sens de ma carte etc... Lors du plantage sur le disque dur, j'ai à nouveau retiré la carte et là, il a continué, ce qui m'a permis de mettre les codes condifentiels, ensuite d'accéder au menu pour alimenter la LBN etc. Je vais donc, je pense, pouvoir régler à nouveau ma parabole dans les règles de l'art et voir si le problème d'image qui se fige persiste. Ce que je crois! Je pense donc que depuis l'origine, il s'agit d'un problème de carte à puce que je confirmerai une fois le réglage parabole effectué. Je me demande donc si le déplacement du technicien est vraiment nécessaire et s'il ne serait pas mieux de me fournir une nouvelle carte directement?
Je reviens une fois les réglages effectués.
Bon réveillons de Noël à tous, Taijitsuka
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/11/2023 15h17 | |||
16/01/2022 17h02 | |||
19/01/2022 15h43 | |||
01/08/2023 9h45 | |||
23/12/2023 13h59 |