Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

test de connexion

h-s2
contributeur
1 192  

Re : test de connexion

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier soir !

Suite à la demande de MAJ de mon décodeur TV hier soir 10/10/2015 , ma TV ne fonctionne plus : la MAJ reste bloquée à la fin des tests de connexion et rien n’y fait, j’ai réinitialisé le décodeur, tout débranché à partir de la livebox jusqu’au décodeur et quand je rallume la tv , elle me propose de commencer l’installation du décodeur.
Je tourne en rond sans trouver de solution, alors que tout fonctionnait bien avant qu’orange ne propose la MAJ du décodeur.

De plus, quand on fait le test orange, celui ci ne vérifie que la connexion internet qui fonctionne bien et donc ne met pas en relation par tchat avec un conseiller !

gjp_n
super star
super star
1 189  

@Pascontente78

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre exaspération, étant passé par là en d'autres circonstances.

Je n'ai pas de solution à apporter mais juste une réflexion. Ainsi hier je vous disais au moment de votre premier post, que le décodeur est capable de fonctionner (si on ne l'arrête pas), sans liaison avec la Livebox. D'où mon étonnement sur la soudaineté de l'événement.

Or la multiplicité des coreligionnaires ayant le même incident - incapaciité de reconnexion du décodeur - me laisse comme "une impression de déjà vu".

En effet, lors d'une mis à jour "test" des décodeurs Samsung de certains d'entre nous, il y a très peu de temps, ce fut une variété de tollé général car tout le monde se retrouvait bloqué avec un code erreur L02 après cette mise à jour.

Le service a été rétabli après 24 h, car c'était un "incident national".

J'imagine donc qu'il existe là quelque chose de similaire : une mise à jour (bienvenue la mise à jour durant une émission !!!) qui ne va pas bien avec une impossibilité de se reconnecter aux serveurs Orange.

Ce n'est qu'une hypothèse bien entendu, mais cela pourrait bien être de cela qu'il s'agit.

La bonne nouvelle si telle est l'hypothèse, c'est que le service sera rétabli ; la mauvaise c'est qu'on ne sait pas quand, et qu'un écvhange de décodeur ne changerait vraisemblablement rien.

Bon dimanche malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Patrugbygpmoto
contributeur occasionnel
1 179  

Pour obtenir une proposition de tchat il faut aller dans assistance, ensuite TV et décodeur puis cliquer sur le décodeur. Chercher vérifier vos branchements; Là dans la page, il doit s'ouvrir une petite fenêtre bleue qui propose un tchat avec un conseiller

karaba69
contributeur
1 167  

Bonjour,

Même problème chez moi.

Mise à jour de ma box UHD 87 Sat bloquée sur test de connexion depuis hier.

J'ai tout essayé éteindre quelques minutes puis rallumer ma LiveBox, idem pour la UHD 87 Sat.

Bon courage à toutes et à tous

h-s2
contributeur
1 149  

@Patrugbygpmoto a écrit :

Pour obtenir une proposition de tchat il faut aller dans assistance, ensuite TV et décodeur puis cliquer sur le décodeur. Chercher vérifier vos branchements; Là dans la page, il doit s'ouvrir une petite fenêtre bleue qui propose un tchat avec un conseiller

Voila c'est fait ..... tchat pendant 1h avec un conseiller pour en arriver à ... rien ... débrancher, etc ... toujours bloqué en fin de tests de connexion ... rdv avec un technicien entre 12 et 13h ... à voir ???

Patrugbygpmoto
contributeur occasionnel
1 139  

Ils ne comprennent pas que le probléme vient de chez eux, logiciel ou matériel fourni

Révélation
:manfrustrated::smileyfrustrated::womanfrustrated:
karaba69
contributeur
1 126  

Idem pour moi tchat pendant 1 heure. RV entre 14 et 15h avec un technicien.

A voir

Manuma
contributeur
1 120  

Nous avons le même problème depuis hier soir, on tourne en rond… Après la demande de mise à jour, notre décodeur reste bloqué à la fin du test de connexion. C'est exaspérant ! Que pouvons-nous faire ??? Attendre encore et encore ou changer d'opérateur une bonne fois… ???

karaba69
contributeur
1 115  

Voila c'est fait ..... tchat pendant 1h avec un conseiller pour en arriver à ... rien ... débrancher, etc ... toujours bloqué en fin de tests de connexion ... rdv avec un technicien entre 12 et 13h ... à voir ???

Le conseiller a t il téléphoné ? Pour moi ce n'est pas le cas il est 15h10 personne n'a téléphoné (entre 14h et 15h).

RBY66
contributeur
1 112  

Bonjour,

même problême que vous tous le décodeur est en test depuis maintenant 3 heures et rien ne se passe.

pourquoi un tel changement alors que tout fonctionnait très bien avant ????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796604 membres inscrits 🧡

6371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne