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Re : Suite du message précédent parti trop rapidement...
Bonjour,
Je viens de réaliser une manipulation sur votre décodeur.
Je vous invite à le redémarrer électriquement (à l'aide du bouton situé à l'arrière) et à suivre les instructions à l'écran.
Tenez-moi au courant.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
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Re : test de connexion
Bonjour,
Moi aussi je suis dans la même situation et ce depuis dimanche après-midi : je regardais tranquillement la TV lorsqu'apparait à l'image "commencer test de connexion". Je fais la manipulation et le test reste bloqué à la fin du téléchargement. J'ai appelé maintes et maintes fois ORANGE et j'ai eu divers conseillers qui m'ont chacun apporté (soi-disant) la solution ! A savoir, faire divers manipulations (toujours les mêmes), changer mon décodeur, changer mes live plug. Tout a été fait pour à la sortie..... TOUJOURS TEST DE CONNEXION BLOQUE. Hier matin, un conseiller m'a dit que je "passais" au stade au dessus et m'a proposé un RV téléphonique avec un "expert" technique entre 16H et 17H ou entre 17H et 18H. Je choisis entre 16H et 17H et reste chez moi jusqu'à 17H10 sans que personne m'ait appelé. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en rentrant chez moi, j'écoute mon répondeur et une dame me dit ; "vous n'êtes pas joignable donc on vous rappellera demain entre 16h et 17h...." .Mais de qui se moque-t-on ???? Je perds mon temps depuis dimanche après-midi avec toutes leurs manipulations et ORANGE n'est même pas capable de respecter ses engagements !!! Ce matin, pour la énième fois, je les rappelle et le conseiller me dit qu'ils me rappelleront, aujourd'hui entre 16H et 17H. je lui ai répondu que ce créneau etait celui d'hier et que je ne serai pas chez moi à cette heure là aujourd'hui et il m'a alors proposé de me rappeler sur mon portable : à distance, super pratique si je dois faire des manipulations sur ma TV !!! J'ai même demandé à ce qu'un technicien se déplace et on m'a tranquillement répondu que ce serait à ma charge !!!
Mon post est un peu long, je l'avoue, mais je suis hyper en colère de ce non-professionnalisme !!! Et je rajouterai que ce blocage du test de connexion est dû à une MAJ d'Orange (ceci m'a été confirmé par plusieurs conseillers) alors que fait ORANGE ???
Je suis complètement dépitée... Et quand je lis leur PUB : "ORANGE s'engage à vous faire bénéficier de la qualité du réseau ORANGE" je le suis encore plus
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Re : test de connexion
Bonjour,
Je n'ai très certainement pas LA solution au dysfonctionnement que vous rencontrez, mais même si cela ne sert à rien de pratique, je vous soutiens à 100% dans votre mécontentement, car nous sommes franchement dans l'inacceptable !
C'est tant la totale incompétence au SAV - qui récite des chesck-lists ou propose des "gestes magiques" - ou encore fait au mieux changer le décodeur (et n'importe quel espèce de "bûche" non spécialisée serait capable de proposer cela !) - ; et c'est sans parler des rendez-vous ratés proposés au client....
Ce problème semble pourtant connu d'Orange... Depuis samedi, il s'agissait d'une espèce "d'incident national" qui faisait que l'abonné n'avait plus accès à la plateforme de distribution TV... L'incident semblait résolu, mais est-ce de nouveau le cas ? Je ne sais pas le dire...
Je n'ai parallèlement pas eu connaissance non plus d'autres cas récents similaires au votre, ce qui laisserait supposer que ce serait en ce sens qu'il faudrait réfléchir (de nouveau un incident général ? Alors que depuis lundi, le dysfonctionnement semblait éradiqué...
Il reste à espérer qu'un conseiller va s'emparer du sujet et faire "remonter" en signalant que "ça urge !"
Avez-vous tenté de réinitialiser "usine" le décodeur ?
Si oui... Cela ne servira à rien de le refaire...
Si non, c'est à tenter. Pour cela faire sur les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance ; la procédure durant entre 10 et 15 min (quand tout se passe bien) recherche des chaînes comprise.
Mais hélas, si c'est de nouveau une question de connexion avec la plateforme de distribution... On va retomber sur le même problème.
Bon courage à vous cependant et bonne journée malgré tout.
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Re : test de connexion
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.... Oui, j'ai essayé de réinitialiser mon décodeur en appuyant sur les boutons bleu jaune bleu mais rien ne se passe.Je retombe sur l'écran : "Bienvenue dans la TV d'Orange".... "Vous allez découvrir le nouvel univers de la TV d'Orange"..... Quelle ironie !!! Depuis dimanche j'ai toujours le même écran : super le nouvel univers de la TV d'orange !!!
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Re : Suite du message précédent parti trop rapidement...
@Mathieu a écrit :Bonjour,
@Patrugbygpmoto,Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Bonjour, tout va bien ,merci.
dites à vos collégues de ne pas faire une mise à jour Samedi:smileylol:
Bonsoir
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Re : test de connexion (la suite)
Bonjour,
Cet AM à 16h40, une conseillère m'a bien rappelé. Je vous passe les détails des énièmes manipulations pour m'entendre dire, à la fin, qu'il fallait que je RE-CHANGE mon décodeur (2ème fois depuis lundi) mais que j'étais maintenant passée en "niveau 2" et qu'on allait surveiller de près ma ligne !!! La conseillère me propose de m'appeler le soir vers 19h30 afin de faire le point.
A 19h20, un conseiller me rappelle effectivement (j'avais entretemps rebranché mon nouveau décodeur) et fait des manipulations sur ma ligne TV. J'arrive de nouveau sur le Test de connexion et le conseiller me dit :"je vous rappelle d'ici 20mn, le temps que le test charge." Il est 21H30, le test est toujours au même point (c'est à dire coincé à la fin du téléchargement, comme dimanche) et j'attends toujours le rappel du
conseiller !!! Déjà 2 fois en 4 jours qu'on me laisse en plan en me disant que l'on me rappelle dans la 1/2 heure ! Quel PROFESSIONNALISME chez ORANGE !!!
Ils me disent qu'il y a eu 1 gros bug suite à une MAJ mais que de "grands ingénieurs sont sur le coup" dixit un conseiller.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Peut-être résilier mes abonnements chez Orange ?... J'y pense fortement
Bonne soirée à tous
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Re : test de connexion
Bonjour à tous,
Après avoir déposé une réclamation comme vous l'ai déjà dit, Orange m'a informée ce matin qu'ils déduiront 20 € de ma prochaine facture en dédommagement.
J'espère que vous aurez la même proposition.
Bon, il y a eu une grosse bourde mais je trouve leur réponse trèst correcte .
... et merci à eux pour cet espace de communication.
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Re : test de connexion
Bonjour
J'ai également écrit une réclamation surtout vis à vis du manque d'informations durant l'incident du WE sur la TV Orange.
J'ai également reçu une réponse d'excuses et un dédommagement sur ma prochaine facture
Tout est bien qui finit bien .... merci Orange !!!!
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Re : test de connexion
Bonjour,
Et bien moi je n'ai toujours pas de TV depuis Dimanche 11 Octobre (+ d'1 semaine). Je suis sans arrêt au téléphone avec les conseillers d'Orange. J'ai déjà changé 2 fois de décodeur, change mes liveplugs, fait plein de manipulations : toujours bloqué sur le test de connexion. Plusieurs conseillers m'ont dit que j'aurai une remise commerciale mais ce que je voudrais c'est avoir la TV !!! Sinon je voudris résilier mon contrat chrez Orange qui ne tient pas ses engagements !!!
Et pas plus tard que tout à l'heure, à 12h34, j'étais avec un conseiller pour une énième manipulation. Il m'a dit qu'il raccrochait le temps du test pour me rappeller 20 mn plus tard...
Plus d'1 H vient de passer et toujurs pas de rappel du conseiller : MERVEILLEUX, je perd mon temps, ils sont INCOMPETENTS. Avant de refaire le test il m'a quand proposer de changer à nouveau mon décodeur (3ème fois!) et mes liveplug (2ème fois). J'ai maintenant branché directement mon décodeur à ma livebox et toujours coincé
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Re : test de connexion
Bonjour,
Puis-je savoir où vous avez écrit pour votre réclamation ?
Je vous remercie