Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv d'orange avec double tete hotbird et astra

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 429  

tv d'orange avec double tete hotbird et astra

bonjour a tous

materiel livebox2

decodeur orange uhd90slim

decodeur canal+/canalsat HDwifi plus disque dur

question ?

je desire avoir hotbird et astra

mon antenniste me propose une parabole 80a85cm

une double tete hotbird et astra avec 1 sortie

entre cable dans demodulateur X et il y a une sortie  sur ce demodulateur  donc le faire rentrer dans le decodeur d'orange ?

est ce que le decodeur d'orange accepte cela sans perte de signal ni perte de chaine ?

autre question ?

pour avoir aussi astra sur decodeur canal le repartiteur etant proscrit a ce que je sais comment faire ?

je pense a rajouter une autre tete et un autre cable  cela est t'il faisable ?

la jai qune tete sur astra et avec un repartiteur canal marche sans probleme mais je perd des chaine sur orang

si je branche la future sortir du demodulateur x sur canal et astra tout seul sur orange c'est mieux ou pas

tout ca pour n'avoir que deux cable exterieur sinon 3 tete separe avec 3 cable estce mieux ?

merci de vos reponse

Solutions approuvées
etscan
fan
fan
2 374  

Re : tv d'orange avec double tete hotbird et astra

ok je pensais que le "canal" avait peut-être une sortie "loop through".

Si tu mets "orange" en série sur "x" tu auras les programmes par HB13, les restrictions sont les mêmes que citées plus haut. Mais comme Orange arrête sa diffusion sur HB...

A voir encore la comapatibilité de "canal" en "multisat", mais je n'y crois pas trop. Ils ne sont pas "partageurs" :smileywink:

Avec 3 câbles c'est garanti 100% :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

Ancien Membre
1 565  

@asse83 

Mince en lisant trop rapidment j'étais resté sur 80 cm sans avoir intégré que c'était une propostion de votre antenniste.

Si vous avez la place pour une deuxième parabole, ça ira aussi, je vois que vous avez tout compris.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
etscan
fan
fan
2 416  

Bonjour,

ton antenniste n'est pas top.

Inutile de capter Orange sur HB, c'est fini sinon dans bientôt.

Il te faut un support double 6°

un lnb sur HB 13°e 1 câble ----> deco X

un lnb twin sur Astra 19.2°e  1 câble ----> deco Orange

1 câble ----> deco Canal

On évite pas 3 câbles.

Tout autre combinaison est du bricolage et ne donnera jamais satisfaction.

Ps: Je ne sais pas si le déco Canal permet de reçevoir sans limitations les chaînes libres de plusieurs sat? Et si il est compatible Diseqc?

Si oui on peut envisager de reçevoir HB sur ce deco au moyen d'un commutateur diseqc et on passerait avec 2 câbles.

Mais je doute fort :smileywink:

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 409  

merci de ta reponse

mais je ne veux pas d'hot bird ni sur orange ni sur canal  car ils sont sur astra les deux  mais le demodulateur doit avoir un commutateur je pense pour que lui me donne hotbird  sortie hDMI sur tv et que la sortie cable sat rentre dans orange  avec astra c'est ce qu'il m'a dit ?

fiable ou pas ?

etscan
fan
fan
2 406  

Je ne comprends pas bien, ton tv a combien d'entrées HDMI?

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 403  

j'ai 4 entrée HDMI

une pour orange une pour canal une pour le lecteur dvd et donc une pour le futur demodulateur  hot bird normalement

mais j'aimerai eviter surtout les trois tetes et les 3 cables ou les deux tetes ( astra double ) et les 3 cables

etscan
fan
fan
2 399  

Alors ou est le problème?

Tu n'aura que 2 têtes, une simple sur HB et une twin (2sorties) sur Astra. Mais les 3 câbles, je ne vois pas comment les éviter sous réserve de mon PS plus haut mais...?

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 395  

j'aurais aimé savoir si le decodeur orange est compatible avec une instalation comme ca  relié en serie avec un demodulateur X  (perte de signal ou de chaine  ) ?

etscan
fan
fan
2 374  

Comme ils sont sur le même tv, ça peut fonctionner sous réserve, mais ce seront "orange" et "canal" qu seront en série.

Pour ne pas avoir de soucis un seul deco sera en fonction impératvement, l'autre coupé ou en veille (dépend du câblage)

A tester, si ça ne le fait pas... trois câbles :smileyhappy:

asse83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 368  

ok merci du renseignement

mais sans te contredire je vois pas comment mettre orange et canal  en serie car pas de sortie sat ni sur l'un ni sur l'autre et avec un repartiteur je pers des chaines sur orange lol

donc je sens bien que je vais y avoir droit a mes 3 cables  une tete astra double sortie pour canal et orange et une tete 1 sortie sur hotbird !!

merci des renseignement bonne journee

etscan
fan
fan
2 375  

ok je pensais que le "canal" avait peut-être une sortie "loop through".

Si tu mets "orange" en série sur "x" tu auras les programmes par HB13, les restrictions sont les mêmes que citées plus haut. Mais comme Orange arrête sa diffusion sur HB...

A voir encore la comapatibilité de "canal" en "multisat", mais je n'y crois pas trop. Ils ne sont pas "partageurs" :smileywink:

Avec 3 câbles c'est garanti 100% :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 783096 membres inscrits 🧡

1380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne