Vos idées

Nouveau message

Sécuriser le compte de l'utilisateur

Statut : nouvelle idée
par #TopMembre ‎14-10-2016 14h22 - modifié ‎14-12-2016 14h04

Bonjour

 

On observe de plus en plus de piratages de la messagerie.

Or le compte de l'utilisateur ne dispose d'aucune protection spécifique.

Le piratage de la boite mail (déjà inquiétant) suffit pour pirater le compte lui-même.

Le compte donne accès à des services de paiment sur internet ; le piratage de la boite mail donne accès au portefeuille du client attaqué, et là Orange doit impérativement une protection.

 

Les pirates cherchent les mots de passe des boites mail dont ils connaissent les adresses (on ne publie pas son adresse mail sur un site public, comme un forum, un site web, ...), et, quand ils l'ont enfin trouvé ils l'utilisent pour inonder les contacts présents dans le compte avec des messages de SPAM, de phishing ou toute autre arnaque du genre  "... je suis perdu, au milieu d'un territoire isolé, on m'a tout volé, envoie mao des sous a l'ordre du patron de mon hotel par la western Union ...".

Ils suppriment parfois les contacts.

En général le changement du mot de passe bloque cette situation et l'utilisateur retrouve l'usage de sa boite mail et de son compte.

 

Mais il y a pire :

 

Le Vol de compte

 

Là, le pirate va plus loin, il intervient dans les données administratives du compte, il peut changer

  • le mot de passe
  • l'adresse mail de contact
  • le numéro de tel portable du contact

Et quand il a fait tout ça il est maitre du compte.

Il est même possible de changer l'adresse mail du compte.

C'est le : vol du compte.

 

Il est important qu'Orange supprime cette possibilité.

Le principe de base serait de sécuriser différemment la boite mail et le compte.

Ainsi les données administratives du compte ne pourraient plus être modifiées, le vol de compte serait alors impossible.

 

Quelques axes de solutions, à optimiser bien évidemment, mais j'espère que parmi ces propositions certaines pourraient être mises en oeuvre sans impliquer une refonte complète de l'architecture de sécurité déjà mise en place. Lors d'une refonte de la sécurité, il serait opportun d'utiliser une authentification complémentaire basée sur une donnée qui ne transite pas en ligne (le num de client, par hasard)

 

Demander une confirmation par un SMS ou un mail sur le mail de contact avant d'autoriser l'accès aux données du compte.

 

D'autres outils sont disponibles comme :

  • ne rendre l'accès au compte possible que depuis la ligne de l'abonné
  • ne rendre l'accès au compte que  depuis un ou plusieurs ordinateurs donnés
  • restreindre l'accès au compte aux seules lignes Orange

 

De nombreux réseaux et services permettent de consulter  les dernières connexions au compte.

Pourquoi Orange ne permettrait-il pas de tracer les accès au compte sans possibilité d'effacement, évidemment.

 

Facebook, Microsoft et Google ont déjà bien progressé dans la protection de leurs utilisateurs, pourquoi Orange en est toujours au même stade qu'au siècle passé !

 

Oui je sais je charie, mais c'est bien là le problème, la piraterie a évolué, pas la protection.

 

Merci d'avance de vos propositions, vos top (pour attirer l'oeil d'Orange) et vos réactions.

 

PhilDur

 

Merci de  poster ici des commentaires directement liés à cette proposition.

Suppression de l'alias @wanadoo par l'usager lui même

Statut : nouvelle idée
par Orange Star ‎23-01-2017 5h54 - modifié ‎23-01-2017 5h56

Bonjour,

 

Une "vieille" nouvelle idée :

 

Sujet déja abordé de très nombreuses fois sur le forum : La suppression de l'alias @wanadoo par l'usager lui même.

 

Il est un fait que le nom de domaine "Wanadoo" est en voie de disparition et est maintenant remplacé par le domaine "Orange". Je n'en citerai pour preuve que l'impossibilité de créer une nouvelle adresse Wanadoo de nos jours.

 

Comme mesure transitoire et de façon à ne pas perturber la base d'utilisateurs historiques Orange fournit un alias automatique Wanadoo à toute adresse du domaine Orange. Efficace... Sauf que les spammeurs le savent et l'utilisent massivement pour spammer les clients d'Orange.

 

Vu le nombre de plaintes sur le forum de clients qui demandent à ce que cet alias soit supprimé car ils n'y reçoivent que des spams, et vu les contorsions auxquelles des plaignants doivent se livrer pour demander, souvent sans succès, au service client d'exécuter cette suppression...

 

...il serait bon qu'Orange fournisse une procédure pour que chaque client puisse effectuer la suppression de l'alias wanadoo lui-même.

 

Cette simple procédure serait au bénéfice de la satisfaction des clients et du service clients.

Suggestions "Livebox4"

Statut : nouvelle idée
par le ‎12-06-2016 2h10

Au sein de la nouvelle Livebox 4 ;

 

- il manque une connexion NFC intégré à la Livebox (qui permettrait de connecter rapidement, intuitivement son smartphone au WiFi en le passant juste au dessus de sa box),

 

- Il manque aussi de nombreuses applications au sein du nouveau décodeur TV 4 comme YouTube, Dailymotion ....

 

Par ailleurs, il serait bien que le décodeur 4 d'Orange soit compatible AIRPLAY afin de pouvoir diffuser son écran d'iPad/iPhone sur sa TV par l'intermédiaire de sa Livebox/décodeur ....

 

Autre remarque, il était normalement prévu que les nouveaux clients Fibre bénéficient d'un stick fibre (mini ONT FIBRE) directement intégré à l'arriere de la Livebox , mais certains se plaignent d'avoir encore le gros boîtier ONT noir fourni lors de leur installation à la fibre d'Orange.

 

 

 

Pour la prochaine mise à jour du décodeur Play ihd92 et du décodeur 4 il faudrait pouvoir conserver à vie l'achat des films de "vidéo à la demande" (car seulement 5 ans pour un film acheté parfois aussi cher qu'en magasin, c'est inadmissible)...


 
- Il faudrait que l'application "TVcommande" soit mis à jour et intègre la reconnaissance vocale pour choisir une chaîne TV ou un film à louer sur son décodeur TV 4 par l'intermédiaire de l'application sur son smartphone...

une compatibilité HDMI-CEC pour permettre de piloter l'allumage et l'extinction de l'écran TV directement par la télécommande du décodeur (ce qui permettrait de se passer de la télécommande de la TV et de tout faire depuis celle fournie par Orange)

 
 
Ce qu'il serait bien aussi c'est de pouvoir classer les films que l'on a enregistré (si par exemple on enregistre Taxi 1, après l'arme fatal et après taxi 2, il serait bien de pouvoir déplacer et mettre taxi 2 avant l'arme fatal et après taxi 1... Pour avoir une superbe vidéothèque), un classement par ordre alphabétique ou par thématique (action, comédies...) serait appréciable au sein des enregistrements de la TV d'orange du décodeur.


 
- Pouvoir enregistrer deux programmes TV en simultanés (pour les clients JET Fibre) serait intéressant aussi !

 

 

 

Merci de prendre en considération ces suggestions qui permettraient de faire de la Livebox 4 encore plus qu'une box ultra puissance, un véritable "Hub" connecté de la maison....😉

 

 

_____________________________________________________
En route pour une expérience digitale hors du commun avec Orange.
Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️

MAIL suivant precedent

Statut : nouvelle idée
par ISAB1 le ‎24-04-2017 18h13

 

 

 Bonjour

 

Pouvez vous svp doubler la barre

 

< Précédent MAIL Suivant >

 

en bas des mails afin de ne pas etre obligé en fin de lecture d'un mail, tout en bas de devoir remonter pour passer au sivant 

Paramétrage du DNS pour controle parental

Statut : idée en examen
par marq06 le ‎30-11-2015 14h53 - dernière modification le ‎30-11-2015 17h32 par Ancien CM

Bonjour,

 

L'objectif est de sécuriser le réseau/wifi de la maison à l'usage des enfants et invités avec leurs mobiles/tablettes en permettant le paramétrage du serveur DNS à la manière d'opendns.com qui permet le filtrage des sites pour adulte, piratages, ou frauduleux.

 

Cela évite une installation/configuration de logiciel de controle parental sur tous les devices (quand c'est possible), ou alors de substituer au wifi livebox un routeur wifi configurable.

 

Pour cela, 2 solutions possibles:

 

A) De loin la plus simple: permettre de configurer des customs DNS servers dans la livebox, comme cela est possible depuis longtement sur la freebox, 

 

B) Orange offre un service gratuit de controle de contenu via son DNS à la manière d'opendns.

 

Avec cela, le propriétaire livebox est totalement serein sur l'usage qui est fait de son réseau domestique par les invités et enfants.

Statut : idée en examen

Améliorations pour un décodeur Play (IHD92) plus futuriste...

Statut : idée en examen
par le ‎11-10-2015 11h49 - dernière modification le ‎30-11-2015 17h25 par Ancien CM

  Pour la prochaine mise à jour du décodeur Play ihd92 , il faudrait ajouter l'application YouTube , pouvoir conserver à vie l'achat des films de vidéo à la demande (car seulement 5 ans pour un film paye aussi cher qu'en magasin, c'est inadmissible)

 

il il faudrait aussi rendre le décodeur et la livebox compatible avec AirPlay et la diffusion 4K afin de pouvoir diffuser l'écran de son iPad / iPhone sur sa TV via le décodeur Play d'orange , par ailleurs , une compatibilité HDMI-CEC pour permettre de piloter l'allumage et l'extinction de l'écran TV directement par la télécommande du décodeur Play IHD92 (ce qui permettrait de se passer de la télécommande de la TV et de tout faire depuis celle fournie par Orange) Smiley heureux

 

 

Ce qu'il serait bien aussi c'est de pouvoir classer les films que l'on a enregistré (si par exemple on enregistre Taxi 1, après l'arme fatal et après taxi 2, il serait bien de pouvoir déplacé et mettre taxi 2 avant l'arme fatal et après taxi 1... Pour avoir une superbe vidéothèque)

 

pouvoir enregistrer deux deux programmes en simultanées pour les clients JET FIBRE serait intéressant aussi Smiley heureux

__________________________________________________
En route pour une expérience digital hors du commun avec Orange.
FIBRE 100%100 FIBRE 


 

Statut : idée en examen

accessibilité sur la tv d'orange

Statut : nouvelle idée
par Kaar le ‎27-12-2016 20h21 - dernière modification le ‎11-01-2017 10h29 par Community Manager

Bonjour,

 

 

En effet j'ai remarqué que certains constructeurs se mettent a vocaliser les menus de leurs téléviseurs par exemple Samsung.  Cette option est tres utile pour des personnes malvoyantes et non voyantes. Je parle ici d'options  pour des personnes soufrants d'un handicap visuel.

 

Ceci va permette  d'avoir une voix qui annonce les menus sur lequels on passe.

 

 

En ajoutant cette option dans l'accessibilité du decodeur d'orange vous donneriez accès a toutes les fonctionnalités de ce dernier au personnes soufrant d'un handicap visuel.  Sans vocalisation par exemple la video a la demande est inutilisable pour une personne non voyante.

 

Je sais qu'il y a des applications sur tablette et smartphone, mais cela ne remplace pas le décodeur et l'utilisation d'un téléviseur.

 

D'ailleurs pas mal de vos apllication ne sont pas du tout accéssible pour des non-voyants (Télécommande, messagerie vocale, certains boutons de la TV d'orange) sous android.

 

Etant formateur  en informatique adaptée  je forme des adultes defiscient visuel et suis amené a manipulé régulièrement divers  outils et applications, Je suis a disposition au besoin pour tout complément d'information par rapport a cette idée.  Et  faire au besoin tester des developpement que vous réaliseriez  à des mal-voyants ou non-voyants...

Pourrais t'on avoir en 2017 un clavier qui ne rappelle pas les joies du Nokia 3310 sans le T9.

 

Que ce soit via l'application TV ou directement sur le décodeur, pourrais t'on avoir un clavier de 26 lettres et 10 chiffres, avec la possibilité de majuscule et de caractères spéciaux pour enfin programmer un enregistrement, modifier un nom ... de façon simple et ergonomique !!!

 

Merci Orange !

Appels indésirables

Statut : nouvelle idée
par GuillaumeR25 le ‎17-11-2016 10h22

Pourquoi Orange ne mettrait pas en place un blocage des appels indésirables (ou des appels "arnaques") pour les abonnés -fixe ou mobile- qui le désirent ? C'est possible techniquement.

Suivi des parrainages dans l'espace client

Statut : idée en projet
par incollable le ‎01-10-2015 14h55 - dernière modification le ‎30-11-2015 17h12 par Ancien CM

Bonjour,

 

Ayant parrainé plusieurs personne de mon immeuble en parallèle, j'ai trouvé que le suivi ODR n'apportait pas assez d'information sur l'état des parrainages (nombre, en cours, terminé, validé, refusé...)

 

Je soumet donc l'idée d'une page "Mes parrainages" dans l'espace client Fibre, qui permettrait d'avoir des informations (même basiques : nom, prénom des filleuls, date de parrainage et statut du parrainage par exemple).

 

Cela permettrait à la fois de savoir où en sont les dossiers (au niveau d'Orange) et réellement combien de filleuls à un abonné Fibre.

(ce système est en place chez Bouygues par exemple sur leur espace client avec leur parrainages forfaits mobile B&You)

 

Ceci éviterait de solliciter le service client pour obtenir ce genre d'information et donc déchargerait (un peu) les lignes de service client Orange Smiley heureux

Statut : idée en projet

Hd home cinéma dolby

Statut : nouvelle idée
par Jba11 le ‎21-03-2017 21h07
Il serait temps de fournir à la hd un autre mode que la stéréo vielle de... c est si loin pas de souvenir.
Nous sommes Equipe de TV 4K de home cinéma 4K de fibre et de stéréo cherchez l erreur svp.
Vous me direz oui c est le fournisseur de contenus enfin pas sérieux à l époque digital. L ortf est loin et le matériel a nié evolue
Bien longtemps que les signaux analogiques de Graham Bell ont changés
Nous aimerions être bien traité avec le materils et l investissement réalisé et la confiance mise dans l operateur
merci pour nous vos abonnés client attendant satisfaction et Qualite

Alerte lors d'un diffèré lorsque l'on presse une touche pour changer de programme

Statut : idée en projet
par explorateur confirmé Albane84 le ‎21-11-2015 23h23 - dernière modification le ‎30-11-2015 17h25 par Ancien CM

Cela m'est arrivé deux fois.

nous regardions un film en léger différé et malencontreusement j'ai appuyé sur le bouton de changement de chaîne au lieu de celui du volume.

Du fait en retournant sur la chaîne précédente, nous sommes revenus au direct et avons perdu le diffèré.

Serait-il possible d'afficher un message d'alerte qui indique que si l'on valide la commande, le diffèré sera perdu.

 

Cordialement

 

Albert ******

albert.********@orange.fr

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Statut : idée en projet

Prise en charge des fichiers de sous-titre (srt)

Statut : nouvelle idée
par Togira le ‎07-01-2017 12h30 - dernière modification le ‎11-01-2017 10h33 par Community Manager

Bonjour,

 

Nouveau client fibre jet avec disque dur 1To en option, je suis surpris et déçu que le lecteur vidéo de la LB4 ne prenne pas en charge les fichiers de sous-titre externe au fichier vidéo de type SRT.

 

C'est une fonctionnalité que serai très apprécier je pense des clients ayant pris l'option du disque dur 1To.

 

Bien cordialement,

icoyote

Statut : nouvelle idée
par marcosupra le ‎18-03-2017 16h29

bonjour, j'ai récemment vu que chez nos voisins belges et luxembourgeois orange offrait dans leurs forfaits l'abonnement a icoyote tout comme vos concurrents sfr en france, donc je vous pose la question: pourquoi vous ne le proposez pas en France alors que nos voisin en profite depuit quelques années maintenant? 

 

HDMI CEC

Statut : idée en examen
par jcdoise le ‎30-09-2015 7h42 - dernière modification le ‎30-11-2015 17h16 par Ancien CM

bonjour

Ancien client free déçu par la qualité de service en cas de panne, je suis maintenant super déçu par la qualité des service proposé par orange,

1° pas de hdmi cec alors que sur la plus part des matériels hifi la prise est reconnu ce qui permet d'allumer avec une seul télécommande plusieurs appareil cela était le cas avec la freebox,

2° je viens de recevoir une proposition pour bloquer les appels masqué 2 Euros cela existait chez Free et gratuit il était même possible de bloquer des numéros indésirables,

3° pas de gestion à distance de la box etc etc

pour une box révolutionnaire comme ventée la box orange n'a de révolutionnaire que le nom, j’espère au moins qu'elle sera fiable.

Statut : idée en examen

Disque dur TV Livebox 4

Statut : nouvelle idée
par funkycops2000 le ‎31-10-2016 17h46 - dernière modification le ‎11-01-2017 11h01 par Community Manager

Bonjour,

 

Concernant le disque dur du décodeur tv livebox 4 puisque celui-ci tourne en continu malgré la mise en veille de ce dernier, il serait intéressant d'ajouter également un mode veille pour le disque afin de ne plus l'entendre tourner, économie supplémentaire. Smiley clignant de l'œil

DynDNS

Statut : nouvelle idée
par explorateur confirmé Bug_Denis le ‎15-03-2017 13h10

Bonjour,

 

La Livebox fourni une interface pour quelques fournisseus de DynDNS plus ou moins gratuit et/ou plus ou moins pratique

 

Pourquoi Orange ne fournirait pas son propre service DynDNS pour ses clients ?

Contacts +

Statut : nouvelle idée
par #TopMembre le ‎09-12-2015 16h49 - dernière modification le ‎25-01-2016 15h51 par Ancien CM

Bonjour,

 

Pourquoi livrer des offres qui contiennent l'accès à contact +

 

Il serait mieux d'en faire une option à laquelle on souscrit donc en connaissance de cause...

 

Et cela iminuerait le buzz qu'il y a de plus en plus sur le forum; moins de mécontents, de réponses à faire aux formulaires reçus

Etc....

client fidéle

Statut : nouvelle idée
par Orangette12 le ‎05-09-2015 19h10 - dernière modification le ‎30-11-2015 17h29 par Ancien CM

Peut etre  qu'orange pourrais faire un effort pour ses clients  fidéles !!

On prend une formule pour un avantage qui nous plait et ensuite retirer sans aucuns remplacement de cet avantage .

Les nouveaux clients on plus davantages ,il faut résilier pour se réinscrire ?

Moi personnellement d'appeler a l'etranger sa m'interresse pas ,on ne peut pas me proposé autre chose a la place ?

Beaucoups d'efforts a faire !

Le changement c'est maintenant....

Statut : nouvelle idée
par incollable le ‎21-09-2016 14h47

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais vous pourrez peut être faire remonter.

Dans l'ensemble très satisfaite de Orange et de ses services ( je vous fais également de la pub chaque fois que j'en ai l'occasion), je pense pourtant qu' il y a un gros mauvais point pour vous, c'est l'assurance avec qui vous êtes partenaires. C'est une catastrophe. Ce n'est pas uniquement parceque je rencontre des problèmes avec eux depuis que ma fille a cassé son téléphone que je vous suggère de traiter avec un autre assureur.

J'ai effectué pas mal de recherche sur cette assurance, elle fait l'unanimitée de l'incompétence, de l'escroquerie, de la malhonnêteté.

Je ne comprends pas que vous continuiez à traiter avec eux, il serait dommage qu'on finisse par croire que  vous cautionnez !....Vous n'avez peut être pas réalisez l'ampleur des dégâts....

 

Afin d'étayer ma demande, je joins un lien qui résume bien la situation, et l'avis des personnes ayant eu à faire à spb. Si l'avis de vos clients vous intéressent, faites des recherches et vous verrez....

 

C'est une catastrophe.avis sur spb

 

Voila, j'espère que cette demande sera sincèrement analysée.

 

Cordialement, Chavetta04