Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Adresses secondaires

Andreo1
contributeur
62  

Adresses secondaires

J'ai résilié mon contrat orange en avril. J'apprends que mon adresse mail sera supprimée au bout de 6 mois. J'ai une adresse secondaire (groupe de musique dont je fais partie) que dois-je faire pour que cette adresse soit récupérée par un ami qui a un compte Orange ?

2 RÉPONSES 2
Papou22
star
star
46  

Re: Adresses secondaires

Bonjour @Andreo1 

Le principe général est de supprimer l'adresse de ton abonnement et la créer comme compte secondaire sur l'abonnement de ton ami.

Pour ce faire :

- Sauvegarder tout le contenu du compte (s'il est important) à l'aide d'une application de messagerie telle que Thunderbird (ou Outlook).

https://communaute.orange.fr/t5/Webmail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

- Supprimer ou renommer l'adresse secondaire sur ton abonnement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

- Dans la mesure où une adresse supprimée est "grillée" (non réutilisable à l'identique) pendant 6 mois, appeler le service client (3900) et demander à ce que cette adresse soit "dé-grillée" afin de supprimer ce délai de 6 mois.

- Créer cette adresse comme compte secondaire (et non pas alias) sur l'abonnement de ton ami.

- Installer Thunderbird sur l'ordinateur de ton ami et y porter le "profil" du compte correspondant afin d'y retrouver tout son contenu. Si le compte y est déclaré en protocole IMAP, les données seront remises en ligne à l'identique afin de pouvoir être consultées par des usagers qui n'ont pas Thunderbird.

Plus au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Andreo1
contributeur
18  

Re: Adresses secondaires

Merci Papou22 pour tes explications qui sont très claires.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808922 membres inscrits 🧡

1936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne