Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Conservation adresse mail

Isa974
contributeur
90  

Conservation adresse mail

Quittant La Réunion, j'ai résilié mon contrat orange pour en ouvrir un autre en métropole. On me dit que mon adresse mail ne sera conservée que 6 mois, mais que je peux la faire "dégriller". Dois-je attendre qu'elle soit "grillée", ou dois-je le faire avant. Les différents interlocuteurs des services techniques orange ne sont pas d'accord... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci !

Solutions approuvées
Papou22
star
star
79  

Re: Conservation adresse mail

Bonjour @Isa974 

Il est possible de renommer ton adresse actuelle en autre chose, appeler le service client (3900) pour faire "dégriller" ton adresse actuelle puis la recréer aussitôt comme adresse de compte secondaire sur le nouvel abonnement.

Le tout dans la foulée et le plus vite possible afin de ne rien perdre (ou presque).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Papou22
star
star
80  

Bonjour @Isa974 

Il est possible de renommer ton adresse actuelle en autre chose, appeler le service client (3900) pour faire "dégriller" ton adresse actuelle puis la recréer aussitôt comme adresse de compte secondaire sur le nouvel abonnement.

Le tout dans la foulée et le plus vite possible afin de ne rien perdre (ou presque).

Isa208
contributeur
72  

Merci pour votre aide ! C'est bien ce que j’avais compris mais le technicien d’orange me dit qu'il faut attendre qu’orange "grille " l’adresse (qui ne le sera que si je ne l’utilise pas !), et que je pourrai la faire "dégriller" à ce moment là... le mystère reste entier. .. Bonne journée à vous ! 

Papou22
star
star
64  

@Isa208 

Le technicien n'a qu'à lire ce forum pour se rendre compte qu'il dit n'importe quoi.

Orange "grille" une adresse pour 6 mois dès quelle a été supprimée. Que ce soit par l'abonné ou parce que l'abonnement a été résilié, c'est pareil.

Et toute adresse, même si elle continue à être utilisée peut disparaitre n'importe quand d'après les CGU.

Voir ma réponse dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/Webmail-Orange/Probl%C3%A8me-de-bo%C3%AEte-mail/m-p/3422729

Le "technicien" a besoin de retourner à l'école !

Isa974
contributeur
45  

Merci beaucoup ! Je vais suivre vos conseils et contacter (pour la 3ème fois) orange. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809285 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne