- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrélèvements frauduleux sur mon compte bancaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,suite à un soit-disant mail d'Orange pour un prélèvement rejeté,je me suis un peu trop empressé d'effectuer le règlement par carte bancaire.Je me suis rendu compte assez rapidement que des paiements par carte était effectué sur mon compte.Orange m'a confirmé que ce mail était frauduleux et qu'il y avait d'autres mails de ce genre qui circulaient,comme,faux mail d' E-D-F , Service des Eaux , etc... Ma banque a fait opposition sur ma carte et m'a conseillé d'aller à la gendarmerie déposé plainte.Je sais que ce que j'ai écris n'est pas nouveau et j'ai toujours été prudent par rapport au paiement sur internet mais ce mail avait tellement l'air vrai,que je me suis fait avoir bêtement.Prudence à vous.:smileyhappy:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascal708
On dit que la peur n'évite pas le danger mais la prudence par contre évite bien souvent de se mettre dans des situations périlleuses, Et Le web est un endroit dans lequel Il faut être plus que vigilant. Tu viens de t'en apercevoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez été victime d'un PHISHING
Le phishing est un acte de malveillance qu'il faut impérativement signaler. Identité visuelle non respectée, syntaxe et orthographe approximatives... si vous avez un doute quant à l'authenticité d'un mail, nous vous invitons à le signaler à notre cellule Abuse en suivant la procédure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quand tu reçois un mail,si tu veux payer,fait le en passant par ton compte orange,ne jamais passer par un mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascal708
On dit que la peur n'évite pas le danger mais la prudence par contre évite bien souvent de se mettre dans des situations périlleuses, Et Le web est un endroit dans lequel Il faut être plus que vigilant. Tu viens de t'en apercevoir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez été victime d'un PHISHING
Le phishing est un acte de malveillance qu'il faut impérativement signaler. Identité visuelle non respectée, syntaxe et orthographe approximatives... si vous avez un doute quant à l'authenticité d'un mail, nous vous invitons à le signaler à notre cellule Abuse en suivant la procédure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire
Bonjour et merci izacarg,j'ai suivi la procédure et envoyé le mail à [email protected],bonne journée et bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quand tu reçois un mail,si tu veux payer,fait le en passant par ton compte orange,ne jamais passer par un mail