Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire

pascal708
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 004  

Prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire

Bonjour,suite à un soit-disant mail d'Orange pour un prélèvement rejeté,je me suis un peu trop empressé d'effectuer le règlement par carte bancaire.Je me suis rendu compte assez rapidement que des paiements par carte était effectué sur mon compte.Orange m'a confirmé que ce mail était frauduleux et qu'il y avait d'autres mails de ce genre qui circulaient,comme,faux mail d' E-D-F , Service des Eaux , etc... Ma banque a fait opposition sur ma carte et m'a conseillé d'aller à la gendarmerie déposé plainte.Je sais que ce que j'ai écris n'est pas nouveau et j'ai toujours été prudent par rapport au paiement sur internet mais ce mail avait tellement l'air vrai,que je me suis fait avoir bêtement.Prudence à vous.:smileyhappy:

Solutions approuvées
Malibu
star
star
2 997  

Re: Prélèvements frauduleux sur mon compte bancaire

Bonjour @pascal708

On dit que la peur n'évite pas le danger mais la prudence par contre évite bien souvent de se mettre dans des situations périlleuses, Et Le web est un endroit dans lequel Il faut être plus que vigilant. Tu viens de t'en apercevoir.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

izacarg
incollable
incollable
2 994  

Vous avez été victime d'un PHISHING

Le phishing est un acte de malveillance qu'il faut impérativement signaler. Identité visuelle non respectée, syntaxe et orthographe approximatives... si vous avez un doute quant à l'authenticité d'un mail, nous vous invitons à le signaler à notre cellule Abuse en suivant la procédure.

74marie
helper actif
2 964  

quand tu reçois un mail,si tu veux payer,fait le en passant par ton compte orange,ne jamais passer par un mail

4 RÉPONSES 4
Malibu
star
star
2 998  

Bonjour @pascal708

On dit que la peur n'évite pas le danger mais la prudence par contre évite bien souvent de se mettre dans des situations périlleuses, Et Le web est un endroit dans lequel Il faut être plus que vigilant. Tu viens de t'en apercevoir.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
izacarg
incollable
incollable
2 995  

Vous avez été victime d'un PHISHING

Le phishing est un acte de malveillance qu'il faut impérativement signaler. Identité visuelle non respectée, syntaxe et orthographe approximatives... si vous avez un doute quant à l'authenticité d'un mail, nous vous invitons à le signaler à notre cellule Abuse en suivant la procédure.

pascal708
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 982  

Bonjour et merci izacarg,j'ai suivi la procédure et envoyé le mail à [email protected],bonne journée et bon week-end.

74marie
helper actif
2 965  

quand tu reçois un mail,si tu veux payer,fait le en passant par ton compte orange,ne jamais passer par un mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808836 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne