Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

92110
helper
2 106  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

pour info  tout les mails adressés hier et que je me suis adressés pour test à mon adresse gmail sont arrivés, certains rapidement d'autres après un certain temps et d'autres retrouvés dans "pourriel"!!!!

pas encore testé ce jour.

WMGGW
helper
2 095  

@92110  a écrit :

pour info  tout les mails adressés hier et que je me suis adressés pour test à mon adresse gmail sont arrivés, certains rapidement d'autres après un certain temps et d'autres retrouvés dans "pourriel"!!!!

pas encore testé ce jour.

Bonjour 92110,

Merci de partager ainsi ce retour d'expérience.

Pour que celui-ci soit pleinement exploitable, pouvez vous nous indiquer :

- si vos envois à votre adresse G-mail étaient précédemment en erreur (personnellement, ce n'était pas mon cas : seuls les destinataires Gmail de courriels déjà en erreur avant le 16/2 le restaient et mon adresse personnelle Gmail n'était pas dans les envois antérieurs en erreur) ?

- si vos envois sont partis d'un logiciel type Outlook 2013 sur PC (personnellement, seuls mes envois émis depuis Outook 2010 étaient en erreur ; pas ceux émis depuis le smartphone Android) ?

Je procède actuellement au test de reprise de contact avec des destinataires précédemment en erreur et vous tiendrai informé (pour le moment, pas de message d'erreur en retour, mais cela ne veut pas dire une bonne arrivée chez les destinataires).

Très bonne journée,

PS quand le service sera rétabli, il conviendra de suivre (notamment pour les petites entreprises) la façon dont les mails précédemment rejetés seront représentés à leurs destinataires (en espérant une communication officielle d'Orange et de Google)

92110
helper
2 073  

TV Samsung Bonjour,

test de ce matin vers mon adresse gmail :

-mail adressé de "Windows live mail" rejeté, réexpédié, rejeté, réexpédié: arrivé

- mail adresé de tablette Samsung S2 rejeté, réexpédié, arrivé mais sans pièce jointe!

- mail adressé de smartphone Samsung rejeté, réexpédié, arrivé dans "pourriel".

voilà la galère de ce matin.

J'en ai adressé avant les miens deux  à un correspondant gmail pas de rejet mais je ne sais pas s'ils sont arrivés!

Je crois que orange se fout pas mal de ses client pourvu qu"il encaisse les abonnements.....

Je ferai de nouveaux tests

RICE79
contributeur occasionnel
2 041  

Je suis dégouté par le mépris qu'affiche Orange qui n'a absolument pas communiqué sur ce problème qui m'affecte depuis 10 jours : 1 mail sur 3 (environ) destiné à des utilisateurs GMail me revient "non distribué".

Y a-t-il un pilote dans l'avion ORANGE ? Aucune information publique. On se croirait dans un train SNCF arrêté en rase campagne.... démerdez-vous !

Sont-ils incompétents ? Dépassés ? "Jem'enfoutistes" ? Sur un piédestal ? (45 % de part de marché, alors les vieux Wanadoo....).

Bon bref, si tu me lis Monsieur ou Madame Orange....

WMGGW
helper
2 021  

Retour d'expérience actualisé ce jour (suite de mon message précédent).

Un envoi de test individuel à l'un des destinataires précédemment en erreur est bien arrivé ... mais Google continue d'affirmer que ce message n'est pas conforme aux critères de Google : Il est indiqué comme "non identifié" contrairement aux messages provenant de courrier @orange.fr.

Un envoi collectif (plusieurs destinataires Gmail) revient de nouveau en erreur :

host gmail.com[74.125.71.27] said: 550 5.7.1  for more information. s25si3276953wmc.12 - gsmtp

et n'est donc pas délivré aux 3 destinataires Gmail ciblés (dont celui en test précédent)

Les destinataires Gmail concernés étaient déjà en erreur en début de semaine.

Messages expédiés depuis Outlook 2010 sur PC connecté via wifi sur Livebox 4 et liaison ADSL.

Ancien Membre
2 017  

Pas bonjour non plus @Wolfgang1,

Rien ne t'empêche de créer un compte secondaire en Orange tout en conservant ton compte wanadoo et ses messages :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

...Et si tu utilises un logiciel client de messagerie, tu peux même  y définir ces deux adresse et les gérer en même temps sans ré-identification pour passer de l'une à l'autre et en conservant tous tes mails et contacts (communs aux deux comptes) chez toi.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

@RICE79  a écrit :

Je suis dégouté par le mépris qu'affiche Orange qui n.....

Je suis absolument dégouté par le mépris que tu as de ce forum.

Tu ne semble même pas l'avoir lu.

Tout ce qui t'intéresse c'est  : "... sur ce problème qui m'affecte depuis 10 jours..."

Les autres tu t'en moque totalement.

Commence par lire.

On t'a proposé des solutions, les as tu seulement essayées ?

Tu t'en prends à Orange, quelle preuve as tu que le problème vient d'eux ?

Tu peux envoyer des mails à toute la planète, sauf à des adresses gmail .... admet un peu que les soupçons pourraient porter aussi sur Google.

Avance seulement un élément factuel précis et décisif qui permette d'éliminer google de la liste des  suspects, et je te suivrai.

Ce site n'est pas un crachoir où on vient déverser sa bile, il y a les réseaux prétendus sociaux pour ça.

Ce site est fait pour s'entraider, toi tu viens juste cracher dans la soupe sans rien apporter.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
92110
helper
2 006  

Pour TV Samsung

re bonjour,

nouveau test cet am de mon adresse wanadoo vers mon adresse gmail :

mail adressé a 12h3 arrivé 14h18

mail adressé 13h06 arrivé 13h37

entre temps une nouvelle version de gmail s'est installée sur ma tablette et smartphone quand on lit les commentaires sur le play store, il y a de quoi s'inquiéter suite à cette mise à jour!!!!

mail adressé 13h33 parti non rejeté jamais arrivé

ce mail je l'ai renvoyé à 15h00 arrivé 15h01 dans "Pourriel"

que les mails soit adressés de WLM, tablette samsung ou smartphone samsung le priblème est le même.

Quand verront nous la fin du tunnel!!!!!

A suivre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 963  

@Mag66  a écrit :

Mettez-vous à notre place Messieurs les dirigeants !!

A faire suivre aux dirigeants ....  de Google ? d'Orange ?

Ici, tu t'en prends à d'autres clients, qui t'ont déjà proposé des solutions.

Ton compte wanadoo était il lié à un contrat résilié ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CRFF1
helper
1 952  

Archives personnelles : bug intermittents aléatoires depuis aout 2018 (causes et responsabilités indéterminées ?)

J'ai retrouvé un mail que j'ai envoyé à un correspondant, j'ai eu des problèmes à compter d'aout 2018

J'ai déjà eu un délai de 24 h en réception @gmail.com, désynchronisé avec d'autres mail => situation ubuesque grave => risque de clash avec le correspondant !

Mais Il n'est pas impossible que certain bug ne soit pas spécifique à l'émission de @pseudo0312.fr vers @gmail.com

Pour l'instant, dans l'urgence je n'utilise plus @pseudo0312.fr vers @gmail.com, j'utilise @Ancien Membre.fr, ras pour l'instant => j'attends que les turbulences soient passées 

-------- Message transféré --------

Sujet ate our :

Bug gmail :
Sat, 13 Oct 2018 21:41:07 +0200
XX1 YY1 <[email protected]>
XX2 YY2 <[email protected]>

Bug gmail :

Ok, vu => je ne suis pas le seul ! .... effectivement ça a probablement commencé fin aout
https://istheservicedown.fr/statut/gmail
Depuis fin aout 2018 certains email arrivent sur la messagerie GMAIL avec plusieurs heures de retard...
les emails arrivent avec plusieurs heures de retard... le problème perdure depuis fin aout 2018... on est le 3/10/2018... aucune amélioration

=====================================================================================================

Voir aussi :

Incidents gmail => spécifique mail

https://downdetector.fr/statut/gmail

https://downdetector.fr/statut/gmail/archive

Incidents Orange => tous services confondus => services mail ?

https://downdetector.fr/statut/orange

https://downdetector.fr/statut/orange/archive/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808874 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne