Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Récupération de messages suite à blocage de la boîte mail

Pokerness
contributeur occasionnel
64  

Récupération de messages suite à blocage de la boîte mail

Bonjour,

Ma boîte de messagerie a été bloquée car arrivée à saturation. Le dernier message reçu lundi dernier (18:41) est celui d'Orange m'informant de la situation et m'indiquant que "Dans trois semaines elle sera bloquée"
En fait son blocage a été immédiat ! Le temps de m'en rendre compte et de faire le ménage, la boîte a été de nouveau opérationnelle depuis mercredi (11:50).
Une demande d'opération a été faite mercredi via le 3900 afin de pouvoir récupérer les messages reçus pendant la période de blocage. L'opératrice m'a informé que je recevrais une réponse dans 10 jours.
Je n'ai pas reçu de confirmation m'indiquant un n° de demande. D'où ma sollicitation de la communauté.

Est-il vraiment possible de récupérer les 2 jours de messages (une centaine probablement) ; sont-ils seulement bloqués et donc récupérables ou sont-ils une fois rejetés tout bonnement perdus ?
Et s'ils sont récupérables, je ne voudrais pas recevoir dans 10 jours un message m'indiquant : "nous aurions pu les récupérer mais ils sont conservés seulement 7 jours, et nous avons dépassé la fenêtre de récupération."
J'ai déjà reçu ce type de message !

Merci donc de votre éclairage et j'espère de me rassurer.
Dans l'espoir de récupérer les messages perdus.

3 RÉPONSES 3
Papou22
star
star
58  

Re: Récupération de messages suite à blocage de la boîte mail

Bonjour @Pokerness 

Lorsqu'une boite est bloquée, elle est euh... Bloquée !

Les émetteurs de mails ont reçu une notification disant que le mail n'a pas été délivré.

Seuls les mails ré-expédiés seront récupérés.

Afin de ne jamais avoir ce genre de blocage, utilise un logiciel de messagerie qui importera les messages sur le PC et pourra supprimer les plus anciens.

A quoi ça sert de conserver des messages datant de plusieurs années sans éliminer ceux qui doivent l'être ?

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Pokerness
contributeur occasionnel
30  

Merci @Papou22 pour cette réponse.

J'utilise en effet un logiciel, connecté à plusieurs providers. Ce logiciel me permet de gérer des archives de manière très efficace.
Mais effectivement, je me suis aperçu que s'il les messages était bien récupérés, ils n'était pas effacés de la boîte d'origine..

Pour autant quand on reçoit un message indiquant que l'on a 3 semaines pour réagir, il est étonnant de constater que le couperet est finalement immédiat !

Nous vous informons que votre boîte aux lettres est pleine. Dans trois semaines elle sera bloquée. Vous ne pourrez plus recevoir ni envoyer de mails et vos correspondants recevront des mails d'échec d’envoi lorsqu'ils essaieront de vous écrire.

C'est bien d'expliquer au client les meilleurs pratiques, mais Orange pourrait aussi éviter de générer de la frustration.

Donc pas d'espoir d'après vous !?

Papou22
star
star
27  

@Pokerness 

Non, pas d'espoir de recevoir les messages qui n'ont pas pu entrer dans la boite car elle était pleine.

Orange n'y est pour rien ! Ce serait pareil avec n'importe quel autre opérateur.

L'important est de savoir quels sont les effets des protocoles de dialogue entre client et serveur.

Si le protocole est POP, les messages sont effacés toujours ou après un certain temps ou jamais selon paramétrage.

En IMAP, Ils sont effacés lorsqu'ils n'existent plus en boite de réception sur le poste client car on les y a effacés ou déplacés. On peut aussi fixer un temps maximum de conservation.

Mais encore faut-il paramétrer son logiciel client pour le faire et ce n'est pas Orange ni personne d'autre qui le fera à la place de l'utilisateur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809012 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne