- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail alias disparues
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail alias disparues
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse mail alias disparues
bonjour suite a une mise a jour de la boite mail par orange je n'ai plus acces a mes adresses mails alias orange n'a pas de solutions pouvez vous me conseiller merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail alias disparues
salut @nath732
les alias apparaissent normalement en tant que sous-dossier de l'adresse principale
pas de ça chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non rien du tout je n'ai meme pas le petit triangle pour cliquer dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nath732
quel navigateur internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
microsoft edge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nath732
Orange a changé en catimini la gestion des alias avec le webmail.
Inspire-toi de ce fil :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nath732
et en complément de @Luskell29 , edge, bref, une cochonnerie GAFAM à éviter, parce que assez intrusif et peu respectueux de tes données
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre, à télécharger ici et à installer sur le PC :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
- tu lui adjoins l'extension uBlock Origin : bloqueur de pubs redoutable, à installer une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données, tu l'installes facilement avec cette extension une fois firefox installé :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/qwant-the-search-engine/
et en tout état de cause, au lieu de passer par un navigateur à tout faire sauf à gérer tes mails, utilises un outil fait pour ça
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tu devras y définir tes adresses mail et à l'aide de la gestion des identités, tes alias
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nath732
Je suis allé voir et effectivement ça a bougé.
Il me semble qu'Orange a enfin amélioré sa gstion des alias.
Rappel : un alias n'est pas une boite mail, ce n'est qu'aune autre manière d'accéder à la boite mail.
J'ai l'impression qu'ils ont supprimé la notion de sous dossier avec l'alias servant de nom du sous dossier.
S'il te plait, fais le test: envoie toi un mail avec un sujet en bon français et un peu de texte en français (pour éviter que ce soit traité comme du spam) et adresse le à un de tes alias.
Le mail devrait arriver dans ta boite mail.
Si c'est bien ce qui se passe, alors le mail Orange a été amélioré.
Inconvénient, les dossiers liés aux alias ont disparus (pas ceux qui préexistaient).
Ca peut poser des soucis aux utilisateurs du webmail.
Perso, je trouve ça bien : le principe même du webmail est une gêne (lent et restrictions fonctionnelles) et un danger sécuritaire (données utilisateurs conservées avec accessibilités à 7 Milliards d'Internautes).
Comme ça t'a déjà été proposé utilise un courrielleur et crée un filtre sur l'adresse destinataire (pas sur l'adresse expéditrice) et tu déplace alors tes messages dans des dossiers de ton courrielleur aux quels tu peux donner les noms que tu veux.
Dans Thunderbird, créer ce type de règle de filtrage/stockage est hyper-simple
Je viens de faire le test et, chez moi, il fonctionne :
Dans les paramètres les alias apparaissent ainsi :
A mon humble avis, cette version du webmail est "plus propre" que l'ancienne
Pour les utilisateurs ça va être une grosse modification de leurs habitudes, mais au moins ça marche.
Si ça te semble trop compliqué, passe à Thunderbird :
meilleur, mieux sécurisé, plus rapide, plus de fonctionnalités et gratuit !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis en boucle dessus depuis plus d'une semaine je ne sais plus si c'est un alias ou adresse mail secondaire ce que je sais c'est que c'est une boite mail qui me permet d'acceder a certain compte comme ameli et j'en passe et dessus je recevais mes codes de verification c'est quand meme dommage de tout perdre pour des mises a jour et surtout que personne aupres d'orange n'est capable de faire le necessaire .Je ne suis pas experimente la dedans et j'estime que c'est la moindre des choses d'agir aupres de ses clients
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @nath732
tu n'as rien perdu, c'est juste que c'est placé ailleurs et que tu y accèdes autrement
si c'est un compte secondaire et non pas un alias, tu dois changer de compte utilisateur pour y accéder en appuyant sur ce bouton :