Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pas de messagerie pro aujourd'hui 25/08/2026

Papou22
star
star
741  

Re: Panne messagerie Pro encore le 26 août 2026 ?

@JeanneBonnette  a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Et si l'on télécharge à partir du téléphone (puisque l'on a accès à la messagerie sur un téléphone portable), cela ne se répercute pas sur les ordinateurs ?

Autre question si la réponse est non à la précédente : 

Est-ce que c'est autant de téléchargements par ordi de bureau (ou portable) ou autant de téléchargement que de contrats Pro Orange (deux professionnels - avocat et médecin -  avec deux contrats Orange différents et adresses mails différentes) ?

Merci

@JeanneBonnette 

La réponse à la première question peut être "oui" mais seulement si on utilise un logiciel dit "client" de messagerie (et non pas "lourd" comme les appellent ceux qui n'y connaissent rien) sur chacun des équipements.

Il faut l'installer ou utiliser celui qui est pré-installé sur chaque ordinateur, téléphone, tablette quand on en a plusieurs. A partir de là, le téléchargement des mails (et de leur pièces jointes) sera automatique sans avoir à faire quoi que ce soit, avec notification d'arrivée des nouveau messages.

Peu importe que les contrats soient "pros" ou pas.

Peu importe qu'ils soient chez Orange ou pas.

Peu importe qu'on ait un seul compte à traiter ou plusieurs d'entre eux de différents opérateurs : Ils seront tous gérés simultanément. Les contacts qui résident dans l'application seront communs à tous les comptes.

Le téléchargements et stockage des mails se fera sur chacun des postes de travail sur lesquels l'application est installée, avec synchronisation entre elles via le serveur.

Afin de réaliser cela, il faut bien entendu que l'application soit active en permanence sur chaque PC et tourne en tâche de fond même lorsqu'elle n'est pas affichée en premier plan.

Je conseillerais même de mettre cette application dans le menu "démarrer" afin qu'elle s'active dès le démarrage de l'ordinateur et y importe automatiquement tous les messages arrivés sur le serveur alors que le PC était éteint.

Le mieux est de l'essayer. Ça ne cassera rien et peut être utilisé (temporairement) en parallèle du webmail. "Temporairement" car une fois qu'on y a goûté, on ne le lâche plus 

Pour plus d'information, lis attentivement ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-... et vois les liens qui sont à la fin et qui contiennent tout ce qu'il faut pour le mettre en œuvre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
cloclo105
contributeur occasionnel
697  

Re: boite mail inaccessible

raz le bol d'orange tous les jours avec eux j'ai un probleme,, un moment donner c'etait les SMS ou si ont veut c'est a peu pres retabli, ensuite c'est la messagerie, ou inaccessive , super pour travailler! et aujourd'hui ce sont encore des pannes internet, super pour travailler ne pas oublier que je paye une prestation de service PRO pour strictement rien, c'est abuser envers ses clients, impossible de pouvoir travailler avec orange une desolation, je pense serieusement à parti en me disant ce la ne peut pas etre pire ailleurs

cloclo105
contributeur occasionnel
693  

Re: Problème de connexion messagerie pro

rien du tout site innacessible c'est tousles jours

alain1933
contributeur
538  

Re: impossible de se connecter à ma boite mail,

En effet, nous souhaiterions de plus amples informations le - toutes nos équipes sont mobilisées - est un peu court.

Quelle en est la cause, un piratage ?

Nous sommes en droit d'obtenir des explications...

Merci d'avance !

Cricri2803
contributeur
232  

Mails

pas possible de lire les mails aujourd'hui sur l ordi

Papou22
star
star
225  

Re: Mails

@Cricri2803  a écrit :

pas possible de lire les mails aujourd'hui sur l ordi

@Cricri2803 

Merci pour l'info !

Asctuce5.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
SYLVIE7374
contributeur occasionnel
456  

mail pro rétablit a 17h30 le 26 08 26

Bonjour 

pour ma part, mail pro rétablit à 17h30 

merci orange pour une réduction sur l'abonnement, pour le manque à gagner des entreprises 

2 jours pour une entreprise c'est énorme 

cdt 

JeanneBonnette
contributeur occasionnel
469  

Re: Panne messagerie Pro encore le 26 août 2026 ?

Bonsoir,

Merci mille fois !

Je crois que cette énième panne Orange est salutaire pour moi et ce, grâce à vous !

Cela répond à une de mes craintes (perdre mes fichiers mails),  sans savoir comment y remédier.

👍

cloclo105
contributeur occasionnel
389  

Re: impossible de se connecter à ma boite mail,

Bonjour, je suis entierement d'accord avec vous, car au prix que orange prends aux PRO pour avoir ni mobile ni internet, ils ont plutôt interet que je ne paye pas l'abonnement pour le mois prochain pour compenser la perte de clients c'est vrai 2 jours c'est enorme pour une entreprise, tous le monde doit demander une reclamation quitte a ecrire aux siege, ********************

doc131
contributeur
585  

Re: Problème de connexion messagerie pro

CA MARCHE PAS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808716 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne