Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pieces jointes

Papou22
star
star
964  

Re: chargement de la visualisation d'une pièce jointe dossier réception dans webmail orange

@Carotte84  a écrit :

je vous remercie pour votre réponse; quelle est la procédure auprès Orange  afin que le bug soit corrigé ?

Bonjour @Carotte84 

Orange est au courant et corrigera (peut-être) quand ils auront décidé de le faire. D'ici là, télécharger la pièce jointe.

Pour ne pas avoir à subir les bugs de l'interface de messagerie Orange tel que celui-ci, ne pas s'en servir et utiliser le(s) même(s) compte(s) d'une autre façon : A l'aide d'un vrai logiciel de messagerie, indépendant d'Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
JER091
contributeur occasionnel
334  

Re: Fichier joints

C'est une commune de montagne de moins de 100 habitants qui sont contents d'y vivre et la secrétaire a la liberté de gérer son ordi .Moi je lui donne un coup de main quand elle me le demande. Il faut être tolèrant quand on ne connait pas le contexte.

JER091
contributeur occasionnel
337  

Débile n'est pas très gratifiant 

Papou22
star
star
312  

@JER091 

De 100 habitants ou de 100.000, le principe est le même.

La protection des données personnelles des administrés par une technologie adéquate devrait être obligatoire et imposée par une législation.

Dans le cadre d'une administration publique, il n'y a pas de place pour la "tolérance". Tous les administrés de France ont droit aux mêmes précautions de protections de leurs données.

Je répète (sans insulter qui que ce soit) ce principe de gestion en mode webmail de la messagerie d'une administration est débile car très dangereux.

On ne gère pas la messagerie d'une commune comme celle du foyer personnel : Individuellement chacun est libre de prendre tous les risques qu'il veut, mais quand il s'agit d'une administration il y a un minimum de précautions à prendre pour en assurer la sécurité.

Lis attentivement le topo dont je t'ai donné le lien et poses toi les quelque questions qui y sont listées.

Surtout la question N°7 que je traduis dans ton cas par : Quel sera l'impact sur l'administration de ma commune quand sa mairie aura perdu tous ses contacts, dossier, mails et pièces jointes ? Ça fait frémir, hein ?

On en reparle quand tu veux.

alain217
contributeur
317  

prévisualisation des pj reçues ne fonctionne plus pour les pdf et les docs office

impossible d'ouvrir les PJ pdf et d'office, alors que ça marche pour les jpg. Obligé de les télécharger pour pouvoir les consulter

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: prévisualisation des pj reçues ne fonctionne plus pour les pdf et les docs office

Pas de bonjour non plus @alain217 

Bug connu!

Passez par "enregistrer"

GM42800
contributeur
913  

Re: chargement de la visualisation d'une pièce jointe dossier réception dans webmail orange

Bonjour à toutes et tous,

Depuis une semaine impossible d'ouvrir directement (par simple clic) les PJ....Visiblement il s'agit d'un "bug" d'Orange et il n'est d'autre solution que de patienter.

J'ai donc droit comme d'autres à :"une erreur s'est produite pendant le chargement du document"

Bonne soirée.

G.M.

[Edit : merci @GM42800  de ne pas écrire en gras]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
890  

Bonjour @GM42800 

il n'est d'autre solution "

Soit les télécharger

Soit utiliser autre chose que le webmail.

Papou22
star
star
885  

Bonjour @GM42800 

As-tu lu le post juste avant le tien ?

Pierrot71880
contributeur occasionnel
327  

Ouverture de document pdf.

Depuis quelques temps je ne peux plus ouvrir de documents PDF à partir de mes mails . Je dois les télécharger pour les ouvrir depuis l'ordinateur. Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809443 membres inscrits 🧡

3247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne