- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Quel logiciel de messagerie choisir ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?
Bonjour,
J'ai suivi ton conseil et j'ai essayé d'installer thuunderbird malheureusement je n'y arrive pas et je ne comprends pas pourquoi .
Je suis sur ubuntu j'ai telechargé thunderbird mais je ne peux pas l'installer .
J'ai vraiment besoin de transférer mes mails sur clé usb .
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lapanthere59,
Pour télécharger Thunderbird, c'est ici :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Cliquer sur le fichier téléchargé et accepter l'installation. Lui donner ton adresse mail et son mot de passe et il trouve tous les paramètres tout seul.
Précise nous les difficultés que tu rencontres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lapanthere59
oublies le réflexe de téléchargement, sous Ubuntu, plusieurs possibilités, voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird
de plus, il est installé par défaut, donc il te suffit de le lancer et de le configurer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge je suisde votre avis je les instaler a la place d'incredimail tout en passant par ORANGE le probleme pour moi ces que je n'arrive pas a trouvait pour envoyer en CCI au lieu de CCC car mes corespondant voie les adresse des autre ! donc pour le moment je suis sur THUNDERIBIRD claude bayeux pas de surnon pour le moment cordialement et merci de votre entraide
@fredolerouge a écrit :salut
sans hésiter, thunderbird, c'est le client mail de mozilla
tu dois comprendre que ce n'est pas une autre boîte aux lettres, mais une autre façon de gérer ta boîte orange.
pour simplifier et imager, faisons le parallèle avec le courrier papier.
Tu peux chosir d'aller systématiquement à la poste piur y écrire et y lire ton courrier, le laisser sur place dans une boîte à la merci d'un indésirable qui passe par là et te la pique, une mauvaise manipulation de quelqu'un qui la met à la poubelle
Tu peux également choisir d'écrire ton courrier bien tranquille chez toi, le mettre dans la boîte aux lettres au coin de la rue, attendre que le facteur t'apporte ton courrier, le classer chez toi
La poste c'est le webmail, le facteur, c'est le client mail
au lieu de prendre le risque de tout gérer en ligne et de perdre comme beaucoup la totalité de tes mails, tout sera géré et stocké sur ton PC
c'est plus simple, plus convivial et pratique que de passer par la page d'accueil, puisque c'est un logiciel dédié aux mail.
tu as des fonctions d'édition bien supérieures au webmail orange, un filtre anti spam redoutable d'efficacité (spamassassin)
Pas de coupures de connexion puisque tant que le PC est allumé et client ouvert, tu ne perds pas la connexion au bout de x minutes.
une fois adopté, tu comprendras à quelo point c'est mieux
Site officiel ici :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ? a papou 22
bonjours et meci de votre il y a quelque jours parcontre j'ai un autre probleme je croi que je suis fait pirater en croyant que cetait une plubicité d'ORANGE et jai donnée les code de ma carte bancaire le 03.10.2018 car sematin je suis aller sur la boutique d'orange il ne sont pas au courant de cette plubicité donc je suis aller a ma banque pourfaire une auposition a ce jour pas de prelevement ! cordialement j'ai perdu psdo ce n'est pa grave ce que je sis cel comence par 06 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon noel et merci pour tes conseils je vais essayer de ce pas thunderbird . cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais changer de boite mail orange ne ne convient plus car je change d'opérateur
Par contre thunderbird est il gratuit ou payant?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler