Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

résiliation orange , quid de la boîte mail ?

FL311410
contributeur occasionnel
827  

résiliation orange , quid de la boîte mail ?

bonjour

j'ai résilié mon contra en février mars pour passer chez un concurrent; je souhaiterais savoir si je peux conserver la boîte mails orange car bien sur toutes mes démarches y sont depuis le temps...  ? combien de temps et dans quelle mesure le service s'interrompt ?

MERCI BIEN !

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: résiliation orange , quid de la boîte mail ?

salut @FL311410 

c'est le délai légal, 6 mois

sachant que si tu avais tout fait comme il faut depuis le début, c'est à dire utilisé un client mail, tu ne perdras rien

si tu ne l'avais pas fait, installes au plus vite Thunderbird en suivant le tuto de @Ancien Membre  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

configures la boîte en POP et en IMAP, et une fois les messages rapatriés, tu transfères tout dans les dossiers locaux et tu pourras supprimer l'accès IMAP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
820  

Bonjour @FL311410 

La boîte est maintenue 6 mois légalement après résiliation du contrat concerné.

Tu as 6 mois pour prendre tes dispositions.

Au delà, il arrive que Orange la maintienne si elle est utilisée régulièrement.

Sans aucune garantie.! Elle peut être supprimée sans préavis à tout moment.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot....

Cordialement
Daniel35
.

Édit: grilled by @fredolerouge ...!

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

salut @Daniel35 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FL311410
contributeur occasionnel
711  

Bonjour 

manip réalisée, mais au final si j'ai bien les messages sur la boîtes tout ce qui est le plus important, à savoir mes dossiers créés dans lesquels je classe mes mails ne sont pas importés. Est ce possible ?

merci a+

Daniel35
Orange Star
Orange Star
702  

Bonjour @FL311410 

@fredolerouge 

Si tu veux tout récupérer, il faut commencer par déclarer le compte en IMAP.

Est-ce bien ce que tu as fait.?

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

salut @FL311410 

comme te le dis @Daniel35  et comme je te l'ai dit au départ, tu dois configurer ta boîte deux fois :

- une fois en IMAP pour tout synchroniser

- une fois en POP pour tout garder

quand l'ensemble de ta boîte aura été importée, dossiers y compris, tu déplaceras les dossiers importés dans la partie "dossier locaux" de THunderbird pour les mettre sur le PC

et tu pourras alors supprimer le compte en IMAP et ne garder que le POP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808719 membres inscrits 🧡

1492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne