Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Flybox débit montant très faible

calisou
contributeur
1 443  

Flybox débit montant très faible

Bonjour. Je suis équipée d'une Huawei Flybox 4G+ (Huawei B525). Des tests de débit répétés depuis des mois montrent que mon débit montant varie de 0.3 à 1 Mbps alors que mon débit descendant est normal, de 12 à 35 Mbps. Ce faible débit ascendant est particulièrement gênant en télétravail dans les situations de visio-conférence.  Je suppose que c'est une anomalie mais je n'ai pas trouvé le moyen de contacter l'assistance orange à ce sujet (avec une flybox on est un client mobile, pas un client internet c'est fâcheux). Merci d'avance pour tout tuyau.


Solutions approuvées
calisou
contributeur
1 379  

Re: Flybox débit montant très faible

Formidable ! J'ai déplacé ma flybox de 50cm pour la mettre devant la fenêtre et j'ai gagné un facteur 10 au débit montant !! C'est super, un grand merci @chantoine pour cette solution simple qui j'espère être utile à d'autres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
1 418  

Re: Flybox débit montant très faible

Bonjour @calisou 

 

Il est vrai que le débit montant est particulièrement faible dans votre situation.

 

Mais il faut savoir qu'il y a toujours un rapport entre 1 à 4 et un à 10 entre un sens et l'autre, dans de bonnes conditions. Le codage n'est pas le même, le nombre de fréquences utilisées non plus, donc la voie montante est handicapée.

 

Vous pourriez tenter d'ajouter des antennes à votre routeur. Il y a par exemple des antennes "oreilles de lapin" à visser sur les 2 connecteurs au dos (après avoir enlevé le cache) et qui peuvent permettre de bien améliorer les performances radio.

 

Vous pourriez aussi le rapprocher d'une fenêtre (si possible du côté du relai le plus proche).

calisou
contributeur
1 411  

Re: Flybox débit montant très faible

Merci @chantoine. Je vais déjà essayer le changement de position de la flybox et chercher des "oreilles". C'est vendu par Orange ? Pensez-vous que l'assistance technique d'Orange peut faire quelque chose pour moi ? J'ai quand même plus d'un facteur 10 encore les débits montant et descendant...

chantoine
star
star
1 406  

Re: Flybox débit montant très faible

En fait je les appelle "oreilles de lapin" car on les incline légèrement de part et d'autre et ça ressemble un peu :-)

 

En fait chez un vendeur bien connu commençant par "A" on les trouve à 10€ sous la réf "SMA 4G LTE Antenne omnidirectionnelle 10dBi GSM High Gain Antenne amplificateur de Signal Modem pour Huawei". Je ne vous garantis rien, mais j'ai souvent constaté une amélioration (il faudra peut-être orienter votre modèle de différentes façons pour voir laquelle est la plus efficace).

 

Je ne sais pas si Orange en vend et doute qu'ils puissent faire grand chose pour vous, en dehors de vous demander de redémarrer votre équipement (inutile), ou éventuellement de chercher une meilleure position chez vous.

calisou
contributeur
1 380  

Re: Flybox débit montant très faible

Formidable ! J'ai déplacé ma flybox de 50cm pour la mettre devant la fenêtre et j'ai gagné un facteur 10 au débit montant !! C'est super, un grand merci @chantoine pour cette solution simple qui j'espère être utile à d'autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755903 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne