Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4G

foxy211
contributeur occasionnel
1 820  

Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4G

Bonjour,

Le 6 juillet 2020, j'achète un coffret prêt à surfer 4G avec 5GO de données inclus pour les vacances dans une boutique Orange. Le vendeur me parle d'une offre de remboursement de 30euros sur le coffret et me remet un papier avec l'adresse internet pour s'inscrire (opération totalement dématérialisée) http://www.odr-airbox2020.fr/participations

Je m’inscris sur le site le même jour et je reçois un email de confirmation avec un ID de participation. Je suis informé qu'une vérification de la conformité aux règles de gestion de l'opération sera faite.

Plusieurs jours après, le 14 juillet 2020, je reçois un email de contact@orange.odr.fr m'informant que ma participation à l'offre de remboursement est conforme est que je recevrai mon remboursement dans un délai de 8 semaines.

Deux mois plus tard vers la mi-septembre, ne voyant rien venir. Je vais sur le site pour suivre ou en est ma participation dans l'onglet suivi de participation. J'entre mon email de contact et mon ID de participation et la surprise, la page me dit qu'il n'y a aucune participation avec le ID et email renseignes...

Je suis vraiment énervé et je vais à la boutique Orange ou j'ai acheté le coffret pour me plaindre. Je suis accueilli à la boutique et on m'explique que comme je ne suis pas client Orange Pro, il faut que j'appelle le 3900...Pour me vendre le coffret, pas de problème mais pour m'aider ensuite, débrouille toi.

Bref, j'appelle le 3900, on me demande le numéro de téléphone pour lequel j'appelle...je n'ai pas de numéro c'est un coffret prêt à surfer...finalement, j’ai quelqu’un qui m’aide à trouver le numéro de téléphone associe à l’Airbox. Je lui explique le problème de remboursement, pas de trace de suivit sur le site malgré les emails de confirmation. Elle me promet de transmettre le tout à l’équipe en charge et que quelqu’un me rappellera d’ici 5 jours et m’explique que la prochaine fois que j’appelle le 3900, je dois donner ce fameux numéro….

Une semaine plus tard, pas de nouvelles de la part d’Orange. Je rappelle le 3900 et je donne le numéro de téléphone. Sur la messagerie, un message me dit qu’il semblerait que je ne suis plus client Orange. Très surpris, j’ai pu finalement parler a quelqu’un qui m’explique que la ligne a été activée le 9 juillet, puis suspendu le 8 aout et enfin résiliée le 08 septembre pour faute d’identification car je n’ai pas renvoyer le formulaire avec une pièce d’identité et cela expliquerait pourquoi je ne trouve pas de trace de ma participation….Je suis encore plus fou de rage.

J’explique que dans le coffret, il est spécifiquement précisé ceci : « Pour identifier votre carte prépayée, rendez-vous sur le web : identification.prepaye.orange.fr et laissez-vous guider ou renvoyez immédiatement votre coupon d’identification accompagne d’une pièce d’identité » et que j’avais fait l’activation sur le web sur identification.prepaye.orange.fr et que s’il y’avait un problème, il fallait envoyer soit un email sur mon adresse de contact ou un SMS sur mon téléphone et non pas sur le numéro de la puce qui se trouvent dans l’Airbox car après les vacances, l’Airbox, je ne l’utilise plus et que par conséquent je ne risque pas de lire les SMS sur cette ligne….et que même si la ligne a été résilié cela n’a aucun rapport avec l’ODR et le remboursement car rien dans les étapes n’indique un lien entre les deux et que tout cela n’est pas normale…La personne au téléphone me dit qu’il faut écrire à l’adresse Orange Service Client Mobile, 33732 Bordeaux Cedex 9 .

En fin de journée, cette même personne me rappelle pour me dire qu’elle a eu une information comme quoi le remboursement aura lieu le 19 Octobre à la fin de l’opération. Je luis explique que cela n’est pas normale et pourquoi dire dans votre email du 14 juillet que le remboursement interviendra dans 8 semaines ? et cela n’explique pas pourquoi je ne trouve pas de trace dans le suivit de participation avec mon id de participation ? Je lui demande de m’envoyer un email pour avoir une trace écrite de ce qu’elle vient de me dire car l’opération se termine le 19 octobre et donc sur le 19 je n’ai pas de remboursement, je vais rappeler Orange qui va me dire que malheureusement l’opération est close et qu’ils ne peuvent rien faire… une véritable moquerie vis-a-vis des clients.

Bien évidemment, je n’ai toujours pas reçu ce fameux émail, aucun responsable ne m’a appelé avec un explication pourquoi il n’y a aucune trace de ma participation sur le suivit de participation https://www.odr-airbox2020.fr/participations

Donc pour résumer : ma ligne est résiliée malgré une identification sur identification.prepaye.orange.fr, je n’ai aucune trace de ma participation ODR malgré un email de confirmation et un deuxième validant ma participation, aucun responsable de m’a appeler et je n’ai aucune certitude de recevoir mon remboursement de 30euros….

**** Orange, c’est de ****** et pas digne. Moi qui suis, en plus, actionnaire (petit actionnaire vraiment très modeste) d’Orange au nominatif pur connue par la société, et membre du Club de actionnaire, j’avais droit en « théorie » a une réduction de 15% qui me m’a jamais été appliquée en boutique car soit disant le logicielle informatique au niveau de la boutique n’était pas à jour et ne permettait pas de prendre cela en compte….Je trouvais cela pas très grave du moment où il y avait cette opération de remboursement de 30 euros…Franchement c’est indigne de la part d’Orange.

Je trouve qu’au lieu de se lancer dans la 5G et dépenser des milliards, le PDG devrait plutôt s’assurer que la boite tourne correctement et qu’il s’occupe bien de ces clients et de ces employés. Je ne manquerais pas de le lui rappeler lors de la prochaine assemblée générale en juin 2021. Franchement Lamentable.

Je ne sais pas s’il y a des gens de chez Orange qui lisent les messages sur le forum (C’est la première fois que je poste car je suis fou de rage) mais j’espère bien qu’ils fassent quelque chose car cela est totalement inacceptable.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

14 RÉPONSES 14
vrgmrclt
contributeur occasionnel
1 727  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

bonjour

je suis dans la même situation et TRES enervée également!!!

foxy211
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

Mise a jour le 27/10/2020

 

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de 30 euros sur l’opération Airbox4G alors qu'au départ l’émail de confirmation de participation ODR donnait un délai de 8 semaines (a compte du 14 juillet 2020). Les nombreux appels au service clients on me dit le remboursement se fera a la fin de la date de l’opération le 19 octobre 2020. Aujourd'hui le 27/10 toujours rien et impossible de joindre le service client au 3900 une messagerie m'indique que nous sommes très nombreux a appeler veuillez réessayer plus tard ce que j'ai fais a trois reprises déjà.

 

La seule bonne nouvelle est que ma ligne a été rétablie mais pour cela j'ai du bataille avec de très nombreux appels au service client et j'ai eu deux managers au téléphone. Merci au manager qui a fait le nécessaire pour la ligne en revanche, il serait bien qu'Orange honore ces engagements de remboursement des 30 euros.

 

En tout état de cause cette expérience montre que les offres de remboursement différées ne marcheront plus jamais avec moi comme argument marketing plus jamais.

 

Si quelqu'un de chez orange puisse répondre a mon message quant au remboursement ODR airbox j’apprécierai car pas possible d'avoir quelqu'un au 3900!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

Salut @foxy211   @vrgmrclt 

 

Éventuellement prendre contact avec le service réclamation ;

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

foxy211
contributeur occasionnel
1 601  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

Bonjour,

 

J'ai essaye votre proposition mais cela ne marche pas. J'ai un message

 

"Désolé, vous ne pouvez pas accéder à ce service"

 

Sur mon compte client, il n'y a pas de contrat car l'offre que j'ai c'est une offre sans engagement Airbox4G il n'y a pas de contrat juste une ligne donc le système orange mal conçu ne m'autorise pas a contacter le service client car pas de contrat rattaché a mon compte client!

 

y a il un autre moyen de les contacter par émail directement? j'ai refais le 3900 toujours la même chose..."vous êtes trop nombreux a nous joindre...."

 

 

Merci pour tout aide. Allô Orange Y a quelqu'un?

 

Merci

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 590  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

@foxy211 

 

Voir ce qu'en pense un conseiller de passage .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

foxy211
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

Toujours pas possible de joindre quelqu'un au service client 3900. Vous êtes actuellement trop nombreux ....

 

Vraiment lamentable

Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 512  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

Bonjour @foxy211 


Je serai heureuse de vous apporter mon aide et de prendre en charge votre demande.


Afin d'accéder à votre dossier et pouvoir vous trouver une solution, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne concernée et le numéro de client.


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182


Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une bonne après-midi.


Emmanuelle_C

signature.jpg


Ovich
contributeur
1 407  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

Bonjour,

 

J'ai également participé à l'ODR "Prêt à Surfer" avec 30 EUR remboursés suite à la participation en ligne sur odr-airbox2020.fr

 

J'ai finalisé ma participation à l'offre avec les pièces-jointes sur le site le 18/07/2020 (dossier complet) et j'ai reçu un mail de confirmation de réception du dossier avec un numéro de participation à cette même date. Et puis, plus aucune nouvelle... J'ai depuis le 18/07/2020 sur le site odr-airbox2020.fr/participations le message générique "Etat d'avancement de votre dossier en date du 18/07/2020:

Votre participation a bien été prise en compte et est en cours de traitement.".

 

Il est à noter que sur le site de suivi des ODR il est indiqué "Nous vous rappelons que le délai de traitement normal est de 4 à 6 semaines à compter de la date de réception de votre demande". Et sur les CGV de l'opération: "Vous recevrez votre remboursement par virement sous 8 semaines environ à compter de la réception de votre inscription complète dans les délais."

 

J'ai bien entendu contacté le service ODR via le formulaire sur leur site avec une réponse générique qui ne m'a rien apporté, le 3900 qui me dit que c'est en cours mais sans me donner plus d'infos (on a quand même explosé les délais légaux) et le chat en ligne qui n'est d'aucune aide sur les offres prépayées. 

 

Du coup, est-ce que certains ont déjà reçu ces fameux 30 euros ?

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 355  

Re: Formulaire ODR+ non-respect d'engagement de remboursement 30 euros 8 semaines plus tard Airbox 4

Bonjour @Ovich 


Je prends connaissance de votre message et suis navré d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre offre de remboursement.


Nous ne pouvons malheureusement accéder aux dossiers prépayés en tant que Webconseillers.

J'aurais sincèrement souhaité pouvoir vous apporter mon aide.


Je vous invite à contacter le 3900, ou à envoyer un courrier à :

Orange

Service Client Mobile

33734 Bordeaux Cedex 9


Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne