Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Ports entrants pour compte mobile via Domino / 4G

Cymon
contributeur occasionnel
4 430  

Ports entrants pour compte mobile via Domino / 4G

Bonjour,

Est il possible d'ouvir des ports entrants via un compte mobile ?

Info: Tout marche en ADSL, DMZ sur le routeur, (LiveBox --> Cisco) donc pas de probleme "chez moi". Je passe la cable LAN dans ma connection 4G (Huawei B315) avec le DMZ sur le Cisco et les ports entrant ne marche plus - tout le reste marche ... ports sortants, mais rien en entrant.

C'est a dire, ouvrir un port RDP par example, 3389 entrant pour partager une connection a distance.

Merci

Cymon

12 RÉPONSES 12
Cymon
contributeur occasionnel
4 391  

Re : Ports entrants pour compte mobile via Domino / 4G

Et bien,

Apres passage en boutique (ce n'est pas possible d'utiliser un téléphone pour connecter un ordinateur, seulement des tablettes), et de nombreuses personnes par eChat/ 3970 etc... il semble que personne chez Orange sait ce que c'est le NAT ni Serveur Virtuel ... pourtant, c'est dans les guides de dépannage.

Allez... Mr Ingénieure réseaux ... aide moi !

J'ai simplement configuré un NAT sur le port 8080 pour aller sur le 192.168.1.100 ... mais avec le 4g, ca ne fonctionne pas. J'ai meme mis DMZ sur le 192.168.1.100... pas de sucess.

Je m'exprime mal ?

H e l p !

Cymon

max16
star
star
4 382  

Bonjour oui plutôt. ..
Tu veux faire quoi exactement et avec quoi ?
Cymon
contributeur occasionnel
4 373  

Désolé, je vais essayer autrement...

Je vais bientôt déménager dans un coin de la France ou il n'y a pas d’ADSL. Oui le 2% ou il fait bien de vivre (sauf pour Internaute!) 

Je cherche donc le / des solutions.

1) Satellite... délai de 700ms... Mmm.. On n'est plus habitué à ça.

2) WiMax ... débit de 10Mo théorique... 512K en montant ... On n'est pas habitué à ca non plus.

3)... Utilisation de 3G/4G par nos Téléphones/Routeurs moderne avec "option" 4G.... ah... c'est mieux.

J'ai un mas 4G dans la ville en face du futur chez moi (7Km) et sur mon téléphone je vois bien des "SpeedTes.Net" de 65Mo et 35Mo.

Donc... ça me semble normale de prendre l'option "Lets Go" ou simplement mon 2' SIM (Offre Jet avec 2' sim) dans un Routeur Huawei B315 pour me donner "Internet" chez futur moi.

Jusqu'à la... tout le monde suit.

Now the problemo.

J'ai des WebCam et des PC que, par exemple, j'accède depuis "ailleurs" via le configuration NAT du LiveBox que j’ai copié sur le Huawei... « moi.synologie.me:8080 » ==> mon WebCam jardin... « moi.synology.me:8090 » ==> Ma musique ... etc.

En local, le WebCam est 192.168.1.100... le Serveur Musique est 192.168.1.110.

Le NAT de mon routeur LiveBox fait renvoyer le port 8080 sur le IP 192.168.1.100 et le 8090 sur le IP 192.168.1.110.  C’est le principe du Network Address Translation.

Donc, tout marche en ADSL chez mon actuel chez moi,

Mais, si je remplace le ADSL par le 4G ... les ports entrant ne marche plus.

Donc... même réseau, mêmes équipements, même operateur... different WAN … et ça ne marche plus.

Un schéma … ?  R = Routeur…

R1 = LiveBox... R2 = CISCO (ne vous inquiétez pas... tout marche).

R1 = LiveBox... R2 = Huawei ... R3 = CISCO ... tout marche (car le R2 utilise le R1 comme le source de WAN, R2 est en mode BridgeAuto)

R1... débranché de la ligne téléphonique.... R2 prend le relais par le 3G ou 4G ... Tout le WWW marche mais les ports entrants ne marchent plus. C’est comme si Orange a un par feu avec zéro ouvert. Pas un seul port TCP/IP d’ouvert.

Voilà mon problème... 

Si je dois prendre un option de plus … que Orange me le disent et je considère les choix (quitter Orange pour aller chez Bouygues or SFR qui ont aussi du 3G/4G dans le coin… mais peut être les mêmes contraintes … etc).

Pour l’instant, les Services par téléphone et dans ma boutique local ne savent pas ce que c’est le NAT, Port Forward, TCPIP ni RDP.

Pour l’instant, personne chez Orange ne semble être au courant des possibilités de la redirection des ports TCP/IP.

Ce n’est pas une reproche… je veux juste trouver quel qu’un qui sait !

Merci à tous…

max16
star
star
4 368  

Ok ok.
J'ai le même soucis que toi ''adsl = debit de 0.5 mega donc viré...

Perso j'utilise un domino 4g 5372 Huawei j'ai connecter 3 smartphones, 2 pc, disque dur, télé, imprimante, 1 tablette tout fonctionne et est en réseau... Et franchement j'ai jamais été voir la config système du domino. Mais c tout a fait possible.
Cymon
contributeur occasionnel
4 345  

Oui, effectivement vous avez la même configuration mais... Est ce que, hors de chez vous , vous avez accès au disque dur...?

C'est ça que je cherche... Accès à mon petit réseau depuis ailleurs.
lgsannois-1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 334  

Bonjour,

J'ai declare ce meme probleme il y a deux mois et je n'ai obtenu aucun retour .

En ce qui me concerne c'est avec un boitier 4G Domino ,mais c'est en realite le meme boitier .

Ayant obtenu "un" service d'orange il m'a ete confirme que je n'avais pas besoin d'option supplementaire .

max16
star
star
4 326  

Bonjour cymon oui j'ai acces a lon disque dur et a mon pc d'ou je veux...
Cymon
contributeur occasionnel
4 321  

Bonjour max16  ,

Vous avex acess depuis hors la maison ...? Le NAT est configuré ... vous utilisez quel DDNS ?

C'est un pass Lets Go ?

merci

Symon
max16
star
star
4 314  

Re j'ai accès ou je veux a 20 mètres comme a 2000 mille km.
Je ne le suis pas pris la tête.... J'ai installé le bureau a distance de chrome et sa marche tres bien. De mon Note 3 j'ai accès a tout mes dossiers faut juste une connexion..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767951 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne