mobile Orange airbox et tablette

Probleme de connexion carte sim Flybox

Highlighted
contributeur occasionnel
506  

Probleme de connexion carte sim Flybox

Bonjour,

 

Depuis ce matin, j'ai un soucis avec la carte sim de ma Flybox. 

J'utilise de temps en temps ma carte multi sim de mon portable avec la flybox quand le forfait de 200 Go est épuisé. Donc je switch de temps en temps de carte sim, entre celle de ma tablette (avec adaptateur) et celle de la flybox. 

 

Et ce matin, en remettant celle de la Flybox, pas de connexion internet. La flybox voit bien la carte sim (j'ai pu vérifier avec le code pin), mais pas de connexion. Ca m'indique que je suis bien connecté, mais je n'ai pas de débit et le chargement des pages ne se fait pas. De même, j'ai tenté de ping des pages, rien à faire. 

 

J'ai resté avec la carte sim de la tablette, aucun soucis, la connexion se fait bien. J'ai accès au net, le ping est correct, etc etc. 

 

J'ai remis la carte sim "d'origine" de la FB, toujours aucune connexion.

 

J'avais complètement vidé les 200 Go ce mois-ci, c'est pour ça que j'étais repassé sur la sim de la tablette. Est-ce qu'il y a un reset qui ne s'est pas fait quelque part ? Est-ce qu'il faut que j'appelle le service client ? 

 

Je n'ai pas la possibilité de mettre la carte dans un téléphone ou dans la tablette, car la carte est trop grande. 

 

Si quelqu'un a une idée. 


Solutions approuvées
Highlighted
contributeur occasionnel
379  

Re: Re : Probleme de connexion carte sim Flybox

Surprise du soir. Plus de forfait sur la tablette (à nouveau), donc j'ai testé de remettre la carte sim de la FB (même si je n'ai pas eu de nouvelles du service technique) et là, miracle, ça remarche. 

 

Donc problème résolu. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Highlighted
#TopMembre
486  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

Salut @WolfAngus 

 

Tu veux dire que tu as plus de data sur ton compte flybox, à ce moment la

faut prendre une recharge .

Au fait, la fibre est pas encore d'actualité chez toi ?

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur occasionnel
464  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

Sachant que j'ai 70 go sur ma multisim que j'utilise à peine (surtout  depuis le confinement) donc autant les utiliser plutôt que de prendre une recharge (que je trouve hors de prix). Et j'avoue qu'étant obligé de télétravailler depuis le confinement, y'a eu 0 effort de la part d'Orange en terme de data pour la FB.

 

La fibre est installé dans la ville à 95% depuis  septembre dernier, je fais partie des 5% manquant. j'avais d'ailleurs pris la FB pour compenser un ADSL pourri (moins de 1 Mb/s de débit). 

Highlighted
#TopMembre
460  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

@WolfAngus 

 

Orange m'avait aussi proposer la flybox , j'ai préféré attende la fibre 

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur occasionnel
448  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

Bah la FB devait être temporaire   Ca va faire 1 an qu'on l'utilise   Et j'avoue que si il n'y avait pas cette histoire de limitation de data, on resterait avec, ainsi, pas besoin d'attendre la fibre qui n'arrive pas

Highlighted
Webconseiller
389  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

Bonjour @WolfAngus 

Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste à ce jour après un arrêt/marche de la Flybox ?

Jey

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
384  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

Bonjour,

 

Voici ce qui a été tenté :

- la FB fonctionne parfaitement bien avec la carte multi sim (pour la tablette) => accès au web ok

- Avec la carte sim de la FB => la FB voit la carte, dit qu'elle est bien connecté au réseau Orange mais pas de débit. Elle voit bien le code pin de la carte sim, interagit avec, mais pas d'accès web (à noter que j'étais en limite de data le mois dernier). Suite à l'utilisation complète du forfait, j'avais switch les cartes sims comme je le fais régulièrement.

 

J'ai appelé le service client mardi soir => 45 mn au téléphone, divers tests, plusieurs arrêt de la FB, redémarrage, rien à faire. Solution finale : changer la carte sims. Donc envoi avec un délai de 5 jours. 

 

Et la touche d'humour pour finir : La conseillère m'a demandé si elle pouvait faire autre chose pour moi. J'ai demandé si il était possible de transférer un peu de data entre les forfaits, elle m'a raccroché au nez. 

 

Je dois donc attendre 5 jours qu'une nouvelle carte sims arrive. Le soucis, c'est que j'ai plus de data sur le forfait multi sim et que j'ai 200 Go inutilisés à côté. Alors que je dois me servir des datas pour bosser en télétravail (dommage qu'Orange n'ai rien fait pendant le confinement et la situation sanitaire actuelle pour le forfait FB). Donc j'ai du payer une recharge de 20 Go que je trouve particulièrement onéreuse par rapport au nombre de Go offert. 

 

PS : je pense que c'était juste un blocage de la carte, comme une carte neuve qui attend une activation. 

Highlighted
Webconseiller
362  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

@WolfAngus 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, malheureusement je ne peux effectuer de manipulation sur votre dossier tant que le renouvellement est en cours.

Si vous ne retrouvez pas le service malgré le renouvellement, je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne concernée et le n° de la carte SIM.

Jey

signature.jpg

Highlighted
contributeur occasionnel
329  

Re: Probleme de connexion carte sim Flybox

Bonjour,

 

Suite de l'aventure : 

J'ai bien reçu la carte sim aujourd'hui et un joli message d'erreur lorsque j'essaie de lancer une page web (cf image ci-dessous). 

J'ai rappeler le service client, tjs les mêmes tests mais tout est ok d'un point de vue technique. J'essaie d'expliquer le message d'erreur (sans doute un soucis de géolocalisation de la box, ou autre)...

45 mn de téléphone pour m'entendre dire que ça va être transmit à un expert qui doit me rappeler dans les 5 jours... Donc 5 jours pour recevoir la nouvelle carte sim, encore 5 jours pour avoir un appel de l'expert...

 

Je persiste à penser qu'il y a juste un blocage "administratif" quelque part ?  Est-ce que le fait d'utiliser la carte sim de la tablette pose un problème ? (ça fait des mois que je fais ça pour avoir un peu plus de data). Est-ce qu'il y a eu un bug dans le système informatique ? 

 

Là, je me retrouve donc à acheter des recharges 20 Go pour ma multisim pour pouvoir bosser. Et j'ai 0 garanti que ça marchera une fois que l'expert aura rappelé. 

 

 

 

2020-08-03 12_44_14-Orange info – Brave.jpg

Highlighted
Webconseiller
318  

Re : Probleme de connexion carte sim Flybox

Bonjour @WolfAngus 

Une analyse de  votre dossier a déjà été lancée pour notre service téléphonique (3900), je ne peux effectuer  de modification tant que le dossier est en analyse. 

Mes collègues ne manqueront pas de revenir vers vous dès que possible.

Je reste bien sur disponible si besoin.

Jey

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 67 inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne