Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Très faible débit montant.

beru2
contributeur
663  

Très faible débit montant.

Bonjour à tous, je vous demanderai tout d'abord un peu d'indulgence, je suis sur la 4G Orange depuis 15 jours. Je vis dans un désert de réseau et je suis très satisfait d'avoir souscrit un abonnement Flybox 4G+ chez Orange, rien à dire sur le débit descendant entre 30 et 60 mbs, par contre depuis quelques jours, le débit montant est souvent à moins de 1 mbs, doit-il y avoir une proportion entre le montant et le descendant ?, dur d'envoyer des photos à mon imprimeur, ça rame, c'est long, mais c'est tellement bon d'avoir un signal !!. Merci 

3 RÉPONSES 3
chantoine
star
star
625  

Re: Très faible débit montant.

Bonjour @beru2 

 

Non, il n'y a pas de rapport "normal", il va osciller entre au mieux 1 à 2 ou 3 et... ce que vous constatez.

 

Essayez de disposer votre matériel en hauteur (à l'étage si vous en avez un), près d'une fenêtre (si possible du côté du relais le plus proche) ou investissez dans une antenne externe (ou une paire le cas échéant).

beru2
contributeur
608  

Re: Très faible débit montant.

Je vais essayer un jour, pour le moment je suis tellement heureux d'avoir une connexion que je ne touche à rien. Merci Sieur Chantoine.

chantoine
star
star
603  

Re: Très faible débit montant.

Vous ne prenez aucun risque à uniquement déplacer le routeur / galet 4G.

 

Sur un autre fil, c'est ce que j'ai conseillé à une cliente Orange, elle a rapproché son matériel d'une fenêtre et les débits se sont envolés...

 

[edit]

https://communaute.orange.fr/t5/airbox-et-tablette/Flybox-d%C3%A9bit-montant-tr%C3%A8s-faible/m-p/24...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne