Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

liseg31
contributeur occasionnel
7 977  

connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Alors que j'ai prix la précaution de bien lire les doc sur la boutique j'ai eu la déconvenue de ne pouvoir mettre en service ma connexion par cable usb sur mon ordinateur (sous UBUNTU).

Autrement dit je ne comptais pas me servir de la wifi pour assurer la liaison entre mon ordi et mon domino.

J'ai, dès le branchement sur mon ordi, le message suivant:

 

domino.jpg

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, j'ai procédé à des recherches sur des forums et sites et n'ai rien trouvé de probant.

Si vous avez une piste...

Sans quoi, je devrais ramener ce matériel dans mon agence orange préférée.


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
5 312  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Bonjour,
Effectuer un reset de votre domino. Le bouton se rrouve sur le coté. Le cable usb sert a la fois poir la recharge et une conexion 3G sur un pc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
aralolo
contributeur occasionnel
7 968  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

ilme semble que le domino est en usb compatible qu' avec pc windows et mac os , normalement la compatibilité est marquée sur l'emballage .

 

essaie en wifi , tu t'affranchira du probleme de compatibilité....

aralolo
contributeur occasionnel
7 967  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

l 'utilisation est garantie en wifi , dont l'intéret est son universalité , tablette  , android  ipad , pc ..

 

l'interet du wifi  est :  tu peux placer le domino dans la piece , ou vers le fenêtre où tu as la meilleure couverture réseau , et cela te permet d'être confort.

 

le cable usb est juste fourni pour la recharge .

 

il n'est pas économiquement possible a un constructeur de dévelloper une interface unbuntu .

 

liseg31
contributeur occasionnel
7 916  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.

 

Pour ce qui est de la compatibilité, le domino le serait en linux, d'une part.
D'autre part, il est décrit comme possible de se servir de la connexion usb pour raccorder le domino au micro...

Tout cela, lu dans la doc
Donc ce n'est pas très clair.
Par ailleurs, je ferai la remarque suivante. Je dispose d'une clé du même constructeur, Huawei, qui fonctionne parfaitement sous Linux.

Moyennant un minimum de configuration à renseigner dans les outils de connexion propre à Linux.

 

Mon insistance à vouloir me servir d'un cable usb relève du principe de précaution sur les effets des ondes électromagnétiques. En disposant d'un cable usb qui me permet d'éloigner le domino, hier ma clé, je me mets à l'abri des ondes emises par le domino.

Pourquoi les linuxiens devraient ils avoir les neurones grillés ? ...

:smileyvery-happy:

liseg31
contributeur occasionnel
7 915  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Merci pour votre réponse.

 

qui appelle trois commentaires:

- l'incompatibilité sur Linux n'est pas décrite. Je lis le contraire sur les différents éléments en ma possession. Notice d'utilisation qui explique que le raccordement en usb est possible.

Et compatibilité Linux décrite à un autre endroit.

Par ailleurs je dispose tjs d'une clé 3G du même constructeur HUAWEI qui fonctionne parfaitement selon ce mode sous Linux, par raccordement usb.

- Votre argument sur l'impossibilité économique du developpement d'interface ubuntu me fait sourire. La plupart du temps la communauté linux se débrouille tout seule pour trouver les solutions à des pb de connexions sans que les constructeurs ne transpirent beaucoup.

Bref sur ce point Laissons la parole à HUAWEI

- Pour ce qui est du wifi, désolé mais je veux m'en protéger, comme d'une source de rayonnement électromagnétique potentiellement néfaste. Pour cela il suffit d'éloigner les sources de rayonnement. Faite ce que bon vous semble avec la wifi, pour ma part, Je souhaite pouvoir me raccorder mon domino sans elle.

 

@ suivre donc ...

J'espère que d'autres client-e-s ont trouvé une solution ....

Patience dans l'azur...

 

 

max16
star
star
7 909  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Bonjour, normalement la connexion usb est possible.
Par contre ton histoire de rayonnement wifi laisse moi rire grave.
1 ton domino connecter émettra toujours en wifi...
2 tu es également exposer au rayonnement cellulaire.
Si ton seul problème est ton exposition au rayonnement électromagnétiques ecarte toi de toute civilisation et surtout de tout ce qui est potable.
liseg31
contributeur occasionnel
7 903  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Bsr,

Je n'ai pas usé d'un ton méprisant avec mes interlocuteurs et vous demande d'en faire autant.

 

- Concernant les rayonnements électromagnétiques, si c'est comme l'amiante dans les année 70, je vous souhaite un avenir prometteur en matière de santé publique.

Oui les rayonnements electromagnétiques ne sont pas anodins, j'en veux pour preuve les précautions que prennent mes collègues travaillant dans l'hertzien qui n'interviennent jamais en aveugle sur une cellule....

Je suppose que vous connaissez bien les lois de la physique...

- Maintenant pour ce qui est de me tenir éloigné de toute civilisation, je serais tenté non par la généralité mais par le particulier...

Portez vous bien.

max16
star
star
7 863  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Tu crois en ce que tu veux perso je m'en fou...
Mais c sur tu as deja des neurones de grillés.
Que tu branche ou pas ton domino en usb le wifi restera actif. Toi comprendre la ?
liseg31
contributeur occasionnel
7 845  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

Bon, cela commence à bien faire.

Je ne vais pas me laisser à moitié insulté par quelqu'un qui se réfugie facile derrière l'anonymat d'un forum.

Je ne vous manque pas de respect, j'en attends de même de votre part.

Fin de la conversation avec vous

 

max16
star
star
7 817  

Re : connexion impossible de mon domino Airbox 4G par cable usb sur linux

C comme tu veux mais ton raisonnement est tellement absude qu'il prête a sourire.
Tu a un cle 3g... tu vas prendre un domino wifi alors même que tu veux ne pas y être exposé chercher l'erreur. ..
De plus quand on choisit un OS alternatif avant de s' équiper il est sage de vérifier la compatibilité avant de ce lancer.
Si tu avais vérifier aupres de la communauté Unbuntu tu aurais trouver la liste des Domino et cle 3g compatible et testé.
Tu fais des choix tres bien assume les...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne