- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- flybox2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéflybox2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
une flybox2 (5G HOME) s'utilise-t-elle comme un téléphone (l'éteindre après chaque utilisation) ou comme une box (l'éteindre la nuit seulement) ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Vielledame
je serais tenté de dire que quand tu ne t'en sers pas, tu peux l'éteindre
en revanche, une box ne s'éteint jamais sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée
l'éteindre toutes les nuits ne sert à rien d'un point de vue économie d'énergie (ça représente à peine quelques euros par an) mais ça finit par la détériorer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @Vielledame
je serais tenté de dire que quand tu ne t'en sers pas, tu peux l'éteindre
en revanche, une box ne s'éteint jamais sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée
l'éteindre toutes les nuits ne sert à rien d'un point de vue économie d'énergie (ça représente à peine quelques euros par an) mais ça finit par la détériorer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: flybox2
Bonjour Fredolerouge (et pardon: je débarque et je n'ai pas les codes mais je saurai désormais)
Merci pour ta réponse
Je ne cherche pas à faire des économies mais juste à protéger la planète et moi aussi car la flybox est dans ma chambre.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les ondes sont inoffensives, ce n'est même plus questionné scientifiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Vielledame
en coupant la box tu cherches à faire des économies d'énergie (pas forcément en rapport avec la somme dépensée), mais elle est ridicule
on joue sur l'épaisseur du trait
une box consomme 7 Wh soit 0,007 kWh et donc sur une année, en considérant que tu coupes la box 8h par nuit, ça représente 8 x 365 x 0,007 = 20 kWh
regardes ce que sur une année un radiateur électrique va consommer, ton réfrigérateur, ta TV, etc, c'est très largement plus que ça
et tu risques de détériorer ta box à force de la couper, parce que à chaque mise sous tension, tu lui mets une claque que les composants électroniques n'apprécient pas vraiment
donc pour soit disant "protéger la planète", tu vas mettre au rebus une box blindée de terres rares, métaux lourds et autres joyeusetés bien plus néfaste que le peu d'électricité qu'elle consomme pendant les 8h où tu vas la couper
c'est un discours bien rodé de la part des ayatollahs du vert, culpabiliser les uns et les autres en les montrant du doigt et en fustigeant leurs usages
c'est pile dans le mauvais quart de la matrice d'Eisenhower rapportée au rapport effort/gain, très peu d'effort pour très peu de gain