Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

flybox2

Vielledame
contributeur
199  

flybox2

une flybox2 (5G HOME) s'utilise-t-elle comme un téléphone (l'éteindre après chaque utilisation) ou comme une box (l'éteindre la nuit seulement) ? Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
185  

Re: flybox2

pas bonjour non plus @Vielledame 

je serais tenté de dire que quand tu ne t'en sers pas, tu peux l'éteindre

en revanche, une box ne s'éteint jamais sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée

l'éteindre toutes les nuits ne sert à rien d'un point de vue économie d'énergie (ça représente à peine quelques euros par an) mais ça finit par la détériorer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
186  

pas bonjour non plus @Vielledame 

je serais tenté de dire que quand tu ne t'en sers pas, tu peux l'éteindre

en revanche, une box ne s'éteint jamais sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée

l'éteindre toutes les nuits ne sert à rien d'un point de vue économie d'énergie (ça représente à peine quelques euros par an) mais ça finit par la détériorer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vielledame
contributeur
177  

Bonjour Fredolerouge (et pardon: je débarque et je n'ai pas les codes mais je saurai désormais)

Merci pour ta réponse

Je ne cherche pas à faire des économies mais juste à protéger la planète et moi aussi car la flybox est dans ma chambre.

Bonne fin de journée

chantoine
star
star
152  

Bonjour,

Les ondes sont inoffensives, ce n'est même plus questionné scientifiquement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
148  

re @Vielledame 

@chantoine 

en coupant la box tu cherches à faire des économies d'énergie (pas forcément en rapport avec la somme dépensée), mais elle est ridicule

on joue sur l'épaisseur du trait

une box consomme 7 Wh soit 0,007 kWh et donc sur une année, en considérant que tu coupes la box 8h par nuit, ça représente 8 x 365 x 0,007 = 20 kWh

regardes ce que sur une année un radiateur électrique va consommer, ton réfrigérateur, ta TV, etc, c'est très largement plus que ça

et tu risques de détériorer ta box à force de la couper, parce que à chaque mise sous tension, tu lui mets une claque que les composants électroniques n'apprécient pas vraiment

donc pour soit disant "protéger la planète", tu vas mettre au rebus une box blindée de terres rares, métaux lourds et autres joyeusetés bien plus néfaste que le peu d'électricité qu'elle consomme pendant les 8h où tu vas la couper

c'est un discours bien rodé de la part des ayatollahs du vert, culpabiliser les uns et les autres en les montrant du doigt et en fustigeant leurs usages

c'est pile dans le mauvais quart de la matrice d'Eisenhower rapportée au rapport effort/gain, très peu d'effort pour très peu de gain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782020 membres inscrits 🧡

986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne