posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterBonjour,
Cela va faire 1 an que nous avons eménagé sur Clermont Ferrand, à 10 kilomètres du centre ville. Ce n'est pas le bout du monde. Je suis obligée de sortir de la maison pour avoir une conversation téléphonique correcte. D'accord il y a la solution des appels wifi, mais concernant la qualité du réseau internet de la maison..c'est une catastrophe ! Donc réseau mobile nul, et réseau internet presque nul.
Je n'ai pas non plus de réseau mobile sur mon lieu de travail qui se trouve à 2 kilomètres du centre de Clermont Ferrand. "Aucun service" pour tous les clients Orange, alors que les clients Bouygues, SFR et Free peuvent utiliser leur mobile sans problème.
On m'a proposé d'acheter un femtocell... je suis agacée d'avoir à payer pour améliorer la qualité d'un service que je paye déjà depuis 1 an et auquel je n'ai pas accès.
Je regrette d'être restée fidèle en ventant la qualité du réseau Orange... qui est déplorable dans cette région.
Que puis-je obtenir comme amélioration avant de prendre la décision de partir chez Bouygues ?
Salut @ClienteAgacee
Si la qualité du réseau est pas optimale en 4G, passe en 3G ,
Au fait, pourquoi ne pas utiliser le mobile à ton domicile en
wifi via la livebox, chose que je fait depuis des années
même si depuis pratiquement une année nous avons la 4G .
Bonjour,
Immense déception d'avoir changé d'opérateur mobile.
Pour la petite histoire, je suis depuis toujours client ORANGE pour le fixe et l'internet et, en parallèlle, les abonnements mobiles de mon épouse et moi même ont toujours été SFR (dernièrement Red 100 Go car gros consommateurs internet).
C'est paradoxal mais c'était comme ça depuis près de 20 ans.
Par commodité et par économie, car ORANGE m'a fait une propostion intéressante, j'ai décidé de tout regrouper chez ORANGE.
Je me suis pas posé la question de la couverture réseau car habitant à moins de 15 kms du centre de Lyon dans une aire urbaine déployée 4G depuis bien longtemps il me semblait évident que le débit que j'allais avoir avec ORANGE serait similaire à celui que j'avais avec SFR.
ERREUR, GROSSE ERREUR !!
Avec mon SFR, à l'intérieur de mon domicile, je passais comme une balle avec des débits 4G de 40 Mb/s !!
En passant sur forfait mobile ORANGE Open 100 Go, je me retrouve avec un débit à .................. 0 Mb/s !!
Aucune réception, nada, niente, nothing, nichts, 0.
Rien ne passe à l'intérieur de la maison, quand je sors dans la rue, j'ai un "poussif" 2 barres qui oscille entre la 3G et l'Edge, autant dire que j'ai l'impression d'avoir fait un bon de 15 ans dans le passé !!!!
Je vais devoir me rétracter et revenir sur mon bon vieux opérateur SFR que je n'aurais jamais dû quitter.
Salut @14sso69
Tu as regardé ou se trouve l'antenne orange par rapport à ton
domicile ?
De même qu'orange propose le boîtier femtocell ou tu fais
comme moi, j'utilise le mobile à mon domicile en wifi via
la livebox .
j ai le même problème, j'ai pris la femtocell et ça ne change rien du tout donc 19.90euros pour rien
Salut / Bonjour !!!! @jcravet
Le mobile se trouve en mode 3G ?
Et au cas que oui, fait comme moi, j'utilise le mobile
en wifi via la livebox .
Je pense que je vais changer d'operateur aussi.
Il y a une dizaine d'années tout était ok, super réception et maintenant c 'est une horreur, il faut sortir pour avoir du réseau et trouver encore le bon endroit.
Je paie un forfait de 78euros par mois, et cela ne les vaut pas
Bonjour @jcravet
Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.
Rudy
Bonjour,
J'ai le même problème dans ma campagne profonde (Aveyron) où je n'ai pas installé de box (résidence secondaire).
La 3G d'Orange (ne parlons pas de la 4G...) est totalement instable et pour ainsi dire quasi nulle.
Comme c'est un petit village, je doute qu'Orange fasse des efforts pour améliorer la situation .
Bouygues ou SFR passent mieux.
Bon courage pour les provinciaux.
Tient, ce devrazit être une revendication des Gilets jaunes car comment faire du télétravail dans ces conditions!
Salut @HCLD & Tous
Suffit de t'offrir un amplificateur .
posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterVous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.
De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :