Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

recherche et connexion réseau mobile

chevy61
contributeur occasionnel
594  

recherche et connexion réseau mobile

Bonjour, J’ai une tablette Getac Z710 qui ne se connecte plus au réseau GSM ; effectivement dans le paramètre "état", l'appareil ne trouve pas de réseau mobile (carte uSIM orange idem en prenant la carte SiM fonctionnelle Orange dans mon téléphone.  Il ne se connecte pas au réseau, exactement  La recherche n'aboutit pas.
Pour information, l’appareil sait « rechercher les appareils » en WLAN et il est possible de se connecter à un site via Google. Idem en Bluetooth où le mot de passe apparait pour associer les deux appareils.
Il semblerait donc que la difficulté provienne des paramètres des réseaux mobile. Filtres et/ ou configurations. Comment accèder à ces paramètres et quelles valeurs y indiquer ? Accessoirement, l’appareil ne demande pas non plus le code de la carte SIM.  il demande bien sur,au préalable,  d'insérer la carte SIM
Je vous remercie d’avance des solutions que vous pourriez m’indiquer
Merci de votre aide,
Bien Cordialement

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: recherche et connexion réseau mobile

Bonjour @chevy61 

 

Pour connecter un appareil Android vous devez ouvrir Paramètres → WiFi → Réseaux disponibles

cliquer sur Livebox-XXXX et  inscrire la clé WiFi .

chevy61
contributeur occasionnel
553  

Re: recherche et connexion réseau mobile

Bonjour Jyjo29,

vous semblez n'avoir  pas lu complètement mon post qui me semble pourtant  très précis.

Il ne s'agit pas de WIFI  ( WLAN)  ce qui fonctionne ( fonctionne aussi en Bluetooth) c'est une indication sur l'état de la tablette.

Mais il s'agit de la recherche des réseaux mobiles  GSM avec une carte SIM.

Je ne vois pas quel serait le chemin (sous ANDROID) pour aller dans les filtres et les configurations pour le GSM

et après y avoir accédé, quels seraient les bons paramètres. C'est pour l'instant selon les infos que j'ai, ce que j'ai retenu de ce dysfonctionnement

Bien cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: recherche et connexion réseau mobile

chevy61
contributeur occasionnel
494  

Re: recherche et connexion réseau mobile

Merci pour votre réponse,

Ma tablette Getac  dispose de la version ANDROID 4.1.1

Dans l'icône "paramètres" je n'ai pas "connexions"

j'ai les têtes "chapitres" suivants :

-sans fil et réseaux

-appareil

-personnel

-comptes

-système

J'ai parcouru  les différents items de ces chapitres, je n'ai pas trouvé  "gestionnaire de carte SIM" , comme indiqué sur ce site.

 

Si vous avez une autre voie

Bien cordialement

 

chevy61
contributeur occasionnel
468  

Re: recherche et connexion réseau mobile

Bonsoir;

J'ai trouvé "modifier point d'accès" et les paramètres d'origine APN.

par rapport aux indications du lien, il y a très peu de différence par rapport à ma tablette :

J'ai  l'adresse du proxy "192 168 10 100"

Le MSC est "non défini"  c'est pour les mms

le réseau est "non spécifié"

 

le reste est cohérent.

Merci de votre analyse

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: recherche et connexion réseau mobile

@chevy61 

 

Traduction manuel :

 

Exécution du démarrage initial
Lorsque vous allumez votre appareil pour la première fois, vous êtes guidé par un processus de configuration.
à travers un processus de configuration.
1. Assurez-vous que votre appareil est branché sur le secteur ou que la batterie est alimentée.
batterie est alimentée.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation.
L'appareil s'allume et affiche l'écran initial.
3. Sélectionnez Modèles uniquement : Si une carte SIM a été insérée et que l'opérateur du réseau de téléphonie mobile (ou vous-même) a défini le code PIN, ( pour Orange c'est 0000 )vous serez invité à le faire.
l'opérateur de téléphonie mobile (ou vous-même) a défini le code PIN, vous serez invité à le saisir.
de saisir le code PIN. Tapez sur OK après avoir saisi le code PIN.
4. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la procédure de configuration initiale.
5. Une fois la configuration terminée, l'écran d'accueil s'affiche. Vous pouvez maintenant utiliser

 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
421  

Re: recherche et connexion réseau mobile

Bonjour @chevy61,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau avec votre tablette. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom et votre numéro de mobile?




Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chevy61
contributeur occasionnel
402  

Re: recherche et connexion réseau mobile

Bonjour,

à l'attention de Thierry-G

Quand je clique  sur "envoyer un message privé"  je suis renvoyé vers mon espace client, donc impossible de vous exposer davantage le problème ; je m'étonne donc  que vous ne puissiez accéder vous aussi à mes différents contrats.

Je pense que le problème provient du terminal, la tablette, et non du réseau , trois portables étant fonctionnels.

Cette tablette ne figure pas dans mes contrats, c'est la tablette  d'une amie qui ne peut résoudre le problème.

En plaçant une SIM dans cette tablette  même défaut.

Ce sont toutes des SIM Orange.

Je vous remercie des indications que vous pourriez me communiquer.

quand je vais  dans les paramètres de WorldOrange tout semble OK  excepté peut être le paramètre Réseau   qui est  "non spécifié". La tablette  était fonctionnelle auparavant et  a priori avec ce paramètre.

Je rappelle que la recherche de réseau n'aboutit pas;  comme si le dialogue radio ne se faisait pas

Bien cordialement

 

 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
376  

Re: recherche et connexion réseau mobile

Il est normal que vous soyez renvoyé vers votre espace client lorsque vous cliquez sur le lien que je vous ai envoyé.

Saisissez les informations demandées dans le lien que je vous ai envoyé et cliquez sur "Envoyer"

Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre tablette qu'il n'y a pas une mise à jour à effectuer?

Avez-vous la possibilité de tester avec une carte Sim autre qu'Orange et me dire si vous rencontrez le même problème?


Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780013 membres inscrits 🧡

1700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne