- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- recherche et connexion réseau mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecherche et connexion réseau mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
recherche et connexion réseau mobile
Bonjour, J’ai une tablette Getac Z710 qui ne se connecte plus au réseau GSM ; effectivement dans le paramètre "état", l'appareil ne trouve pas de réseau mobile (carte uSIM orange idem en prenant la carte SiM fonctionnelle Orange dans mon téléphone. Il ne se connecte pas au réseau, exactement La recherche n'aboutit pas.
Pour information, l’appareil sait « rechercher les appareils » en WLAN et il est possible de se connecter à un site via Google. Idem en Bluetooth où le mot de passe apparait pour associer les deux appareils.
Il semblerait donc que la difficulté provienne des paramètres des réseaux mobile. Filtres et/ ou configurations. Comment accèder à ces paramètres et quelles valeurs y indiquer ? Accessoirement, l’appareil ne demande pas non plus le code de la carte SIM. il demande bien sur,au préalable, d'insérer la carte SIM
Je vous remercie d’avance des solutions que vous pourriez m’indiquer
Merci de votre aide,
Bien Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Bonjour @chevy61
Pour connecter un appareil Android vous devez ouvrir Paramètres → WiFi → Réseaux disponibles
cliquer sur Livebox-XXXX et inscrire la clé WiFi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Bonjour Jyjo29,
vous semblez n'avoir pas lu complètement mon post qui me semble pourtant très précis.
Il ne s'agit pas de WIFI ( WLAN) ce qui fonctionne ( fonctionne aussi en Bluetooth) c'est une indication sur l'état de la tablette.
Mais il s'agit de la recherche des réseaux mobiles GSM avec une carte SIM.
Je ne vois pas quel serait le chemin (sous ANDROID) pour aller dans les filtres et les configurations pour le GSM
et après y avoir accédé, quels seraient les bons paramètres. C'est pour l'instant selon les infos que j'ai, ce que j'ai retenu de ce dysfonctionnement
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Il me semble qu'il faille paramétrer un APN
Voyez ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Merci pour votre réponse,
Ma tablette Getac dispose de la version ANDROID 4.1.1
Dans l'icône "paramètres" je n'ai pas "connexions"
j'ai les têtes "chapitres" suivants :
-sans fil et réseaux
-appareil
-personnel
-comptes
-système
J'ai parcouru les différents items de ces chapitres, je n'ai pas trouvé "gestionnaire de carte SIM" , comme indiqué sur ce site.
Si vous avez une autre voie
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Bonsoir;
J'ai trouvé "modifier point d'accès" et les paramètres d'origine APN.
par rapport aux indications du lien, il y a très peu de différence par rapport à ma tablette :
J'ai l'adresse du proxy "192 168 10 100"
Le MSC est "non défini" c'est pour les mms
le réseau est "non spécifié"
le reste est cohérent.
Merci de votre analyse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Traduction manuel :
Exécution du démarrage initial
Lorsque vous allumez votre appareil pour la première fois, vous êtes guidé par un processus de configuration.
à travers un processus de configuration.
1. Assurez-vous que votre appareil est branché sur le secteur ou que la batterie est alimentée.
batterie est alimentée.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation.
L'appareil s'allume et affiche l'écran initial.
3. Sélectionnez Modèles uniquement : Si une carte SIM a été insérée et que l'opérateur du réseau de téléphonie mobile (ou vous-même) a défini le code PIN, ( pour Orange c'est 0000 )vous serez invité à le faire.
l'opérateur de téléphonie mobile (ou vous-même) a défini le code PIN, vous serez invité à le saisir.
de saisir le code PIN. Tapez sur OK après avoir saisi le code PIN.
4. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la procédure de configuration initiale.
5. Une fois la configuration terminée, l'écran d'accueil s'affiche. Vous pouvez maintenant utiliser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Bonjour @chevy61,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau avec votre tablette. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom et votre numéro de mobile?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Bonjour,
à l'attention de Thierry-G
Quand je clique sur "envoyer un message privé" je suis renvoyé vers mon espace client, donc impossible de vous exposer davantage le problème ; je m'étonne donc que vous ne puissiez accéder vous aussi à mes différents contrats.
Je pense que le problème provient du terminal, la tablette, et non du réseau , trois portables étant fonctionnels.
Cette tablette ne figure pas dans mes contrats, c'est la tablette d'une amie qui ne peut résoudre le problème.
En plaçant une SIM dans cette tablette même défaut.
Ce sont toutes des SIM Orange.
Je vous remercie des indications que vous pourriez me communiquer.
quand je vais dans les paramètres de WorldOrange tout semble OK excepté peut être le paramètre Réseau qui est "non spécifié". La tablette était fonctionnelle auparavant et a priori avec ce paramètre.
Je rappelle que la recherche de réseau n'aboutit pas; comme si le dialogue radio ne se faisait pas
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recherche et connexion réseau mobile
Il est normal que vous soyez renvoyé vers votre espace client lorsque vous cliquez sur le lien que je vous ai envoyé.
Saisissez les informations demandées dans le lien que je vous ai envoyé et cliquez sur "Envoyer"
Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre tablette qu'il n'y a pas une mise à jour à effectuer?
Avez-vous la possibilité de tester avec une carte Sim autre qu'Orange et me dire si vous rencontrez le même problème?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !