Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Devon
contributeur
1 581  

Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

J'ai acheté aujourd'hui un iPad Pro cellulaire (version 2024) et je veux y activer ma MultiSIM, mais l'appareil ne prend en charge que l'eSIM ! Il n'y a pas d'emplacement physique pour la carte MultiSIM.

Comment puis-je activer mon nouvel iPad sur Orange ?


Solutions approuvées
Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
505  

Re: Re : Activation Esim

Avec plaisir @Isabelle2024  🙂


Je comprends votre questionnement, mais je vous rassure l'explication est simple 😊


Nous proposons en effet l'eSim, en acquisition directement, ou en changement d'une Sim physique à une eSim, et cela pour l'ensemble de nos forfaits.

Néanmoins, l'option Multi-SIM n'était, et n'est toujours, pas compatible avec cela.


Les Ipad qui viennent de sortir sont les premiers modèles de tablettes à fonctionner en eSIM exclusivement.


Les opérateurs ont besoin d'un temps d'adaptation pour proposer à leurs clients l'eSim, en acquisition ou en transformation dans le cadre d'options.


L'aspect "option" est bien à différencier des "forfaits" pour lesquels c'était déjà possible.


J'espère que mes explications sont claires, et je ne peux que vous inviter à patienter, le temps que nous fassions le nécessaire.


Je vous souhaite un bon week-end.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

154 RÉPONSES 154
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 521  

Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Bonjour @Devon

Comme indiqué si notre site, : "Pour activer l'eSIM de votre tablette cellulaire,vous devez souscrire un forfait Let's Go eSIM sur l...."

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nico75003
contributeur
1 503  

Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

On espère qu'il sera bientôt possible d'obtenir directement - sans contorsions interminables, voire vaines - une eSIM dans le cadre de l'option Multi-SIM. Car les nouveaux iPad Pro le requièrent - hélas. Et quand on ne possède plus un iPad équipé d'une SIM physique, il est impossible de la transformer en eSIM puis de transférer cette eSIM toute fraîche sur le nouvel iPad.

Quant au forfait Let's Go, il est désespérément coûteux et déjà dépassé, s'agissant de l'enveloppe data disponible. On se croirait revenu à la bonne vieille époque de Club Internet.

Merci pour vos efforts prochains !

Devon
contributeur
1 444  

Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Cette solution est cependant beaucoup plus coûteuse. Je demande spécifiquement comment utiliser les options MultiSIM sur un appareil eSIM.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 442  

Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

@Devon 

À ce jour, nous ne proposons pas de multi SIM en format eSim.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Percheran
contributeur
1 356  

Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

J'espère qu'Orange va se bouger le c-l et vite autoriser l'esim pour l'option multisim, s'il ne suivent pas le mouvement je ne vois pas pourquoi je payerai un forfait  avec data importante chez eux!!! Et si je dois prendre un autre forfait, je n'irai jamais chez eux de toutes façons, pourquoi aller chez un même opérateur plutôt que vers un qui a une couverture réseau différente! Au final, ils ne vont qu'engraisser leurs concurrents avec leur limitation idiote!!!

Vincent-S
contributeur occasionnel
1 317  

Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Bonjour, pourquoi vous mentez dans la description de l’option MultiSim alors ? 
IMG_0002.jpeg

Nico75003
contributeur
1 292  

Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Oui, bien vu, Vincent-S ! Quand on commence à se promener dans la jungle des pages d'information d'Orange, on lit tout et son contraire. Plus rien n'est compréhensible. Certes, cette limitation imposée par les nouveaux modèles iPad Pro est récente et il y a des ponts, en mai. Mais Orange pourrait, au moins, se fendre d'un simple message annonçant que l'entreprise travaille sur cette question technique. Ce serait trop demander, un peu de communication, vu les prix conséquents des forfaits Orange ? Pendant ce temps, les abonnés auront le loisir de se tourner vers des concurrents plus avisés pour constater que certains proposent d'emblée la souscription d'un nouveau forfait au format eSim, sans besoin de conversion ultérieure et à la condition d'avoir deux iPad sous la main. Pour information, j'ai activé en cinq minutes, pour un iPad Pro, un forfait temporaire eSim (mensuel, sans engagement) chez Ubigi. L'amateurisme d'Orange est assez désolant. Idem quand Orange "recommande" (sic) à ses propres clients de basculer sur un forfait estampillé Sosh. C'est la même entreprise mais on saisit l'état d'esprit : le moins est un plus.

Percheran
contributeur
1 249  

Re: Re : Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Cette limitation est surtout une volonté d'Orange de limiter l'adoption de la E-Sim, en effet Orange est paniqué car ça coupe le lien physique entre l'opérateur et les abonnés qui peuvent donc changer de fournisseur plus aisément! Quand une entreprise reflechit plus à des moyens de restreindre les usages que de fournir un service de qualité pour nous faire rester, ça sent le sapin pour elle! Les gens ne sont pas aussi bêtes que vous le pensez!

petit-suisse1
contributeur
1 164  

Re: Activation eSIM sur un iPad (2024) avec MultiSIM

Bonjour,

Je rencontre le même problème, j'ai remplacé mon iPad Pro avec carte SIM physique par un iPad Pro 13 M4, qui ne possède qu'une eSIM. J'avais l'option Multi-SIM qui fonctionnait très bien avec mon iPhone 14. 

Après de nombreux appels au service client et technique, et 3 passages en boutique Orange, le problème n'est pas encore réglé.

En boutique, ils pensaient qu'en supprimant l'ancienne option Multi-SIM et en en recréant une, cela allait résoudre le problème, mais cela ne fonctionne pas, par contre la nouvelle option Multi-SIM fonctionne sur mon ancien iPad.

L'option Multi-SIM est bien accessible sur mon espace clients (ci-dessous), mais quand nous cliquons sur "Changer de carte SIM / eSIM", nous ouvrons une fenêtre (ci-dessous) qui nous dit que le changement n'est pas encore disponible depuis l'espace client.

En boutique et au service technique ils n'ont également pas la main pour faire ce changement.

Tant qu'Orange n'ouvrira pas cette option, cela ne sera pas possible, c'est un peu dommage.

Voilà où j'en suis, j'espère que cela va se résoudre assez rapidement.

Cordialement.

Petit Suisse1.

 

Option Multi-SIM.pngOption Multi-SIM.png

Pas encore disponible.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759906 membres inscrits 🧡

1022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne