Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Orange World - orange entreprise

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 226  

Re: Orange World - orange entreprise

Bonjour @Hugo0176 

Si je comprends bien, vous n'arrivez pas à vous connecter depuis la Suisse ?
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de votre mobile?




JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
1 188  

Re : Connection DATA France Suisse

Bonjour @Hugo0176 

Avez-vous toujours besoin d'assistance? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hugo7601
contributeur
1 153  

Re: Re : Connection DATA France Suisse

Bonjour,

 

Oui toujours besoin d'assistance, j'ai transmis les informations par message privé comme demandé et n'ai pas encore eu de retour à ce stade.

 

Cordialement

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 141  

Re: Re : Connection DATA France Suisse

Bonjour @Hugo7601 ou Hugo0176

Suite à la réception de vos identifiants, ma collègue est revenue vers vous en privé.

A ce jour nous sommes dans l'attente de réception de vos APN (Orange Wolrd et Orange entreprise).

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas-h
contributeur
800  

Re: Re : Connection DATA France Suisse

Bonjour,

Il aurait été intéressant de donner une réponse publique à ce problème qui doit toucher tous les frontaliers qui passent quotidiennement la frontière et n'ont aucun accès 'data' lorsque connecté au réseau 'sunrise' ( Swisscom et Salt fonctionnement correctement avec l'apn 'orange world', seul le réseau Sunrise nécessite de passer sur l'apn 'orange entreprise '.

Merci de partager la réponse sur le forum.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
774  

Re: Re : Connection DATA France Suisse


Bonjour @Nicolas-h 

Nous n'avons malheureusement pas eu de retour de la part des concernés ; les investigations n'ont donc pas pu être approfondies, et nous n'avons pas pu proposer de solution

Je demandais justement au dernier client impacté, de m'envoyer si possible une copie d'écran de ces 2 APN (Orange World et Orange Entreprise) afin que nous puissions si possible en créer un qui fusionnera les 2.

Avez-vous la possibilité de votre côté,  de m'envoyer ces informations par message privé?
Pouvez-vous également me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile pour que je puisse accéder à votre dossier?



Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Renaudslt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

Re: Re : Connection DATA France Suisse

Bonjour je ai le même problème

Je dois manuellement basculer l apn sur orange world.

Car a chaque passage sur réseau suisse et réception du SMS de roaming orange me bascule sur l apn orange business 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
413  

Re: Re : Connection DATA France Suisse

Bonjour @Renaudslt,


Je suis vraiment désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée. Rencontrez-vous ce problème seulement quand vous allez en Suisse ou dans d'autres pays frontaliers également ?

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Renaudslt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
391  

Re: Re : Connection DATA France Suisse

Le test a été fait seulement avec la suisse.

Le problème vient clairement de la configuration APN pour laquelle la suisse utilise Orange business et non Orange World. Du coup de retour en France le téléphone reste sur Orange business. Il faut le basculer manuellement sur orange world.

 

Une recherche sur les forum montre que de nombreuses personnes ont ce problème. Aucun conseiller de Orange n' a apporté de solution. Ou escalader au niveau de support supérieur.

 

iLudo
contributeur
185  

Re: Re : Connection DATA France Suisse

Bonjour 

J'ai même problème.

Aucune donnée quand j'arrive en Suisse (malgré les bonne configuration d'itinerance.

 

Après avoiir changé d'ApN, pour "orange Entreprise" au lieu de"orange World", ça fonctionne a nouveau.

 

Mais il faut refaire la manip d'Apn régulièrement.

C'est tres étrange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne