Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Problème avec n° provisoire Sosh

michber45
contributeur
682  

Problème avec n° provisoire Sosh

le 4 nov 2023

Bonjour,

Je suis passé chez Sosh, il y a une semaine.

Depuis le 3/11, j'ai bien récupéré mon ancien n° mais impossible de me débarrasser du n° provisoire Sosh. Quelqu'un a t'il une idée SVP ?


Solutions approuvées
chantoine
star
star
604  

Re: Problème avec n° provisoire Sosh

Bonjour @michber45 

 

On retrouve le souci chez tous les opérateurs.

 

Il est dû à la façon dont Apple ou Google gère les sms dorénavant.

 

* iPhone ?
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
.- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (mon mobile> changer de SIM)»
* Android
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Problème avec n° provisoire Sosh

Bonjour @michber45 

 

Maintenant ce sera : https://assistance.sosh.fr/ et https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

 

Et comme ici

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être  détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

michber45
contributeur
641  

Re: Problème avec n° provisoire Sosh

Bonjour  jyjo29

Devant l'ampleur des gens qui ont le même pb que moi, c'est à dire: contrat Sosh, n° provisoire, portabilité de l'ancien n° et récupération de ce n° SANS suppression du n° provisoire. Problème qui n'est même pas résolu par Sosh mais parfois par le Forum, il faut se rendre à l'évidence Sosh n'est pas à la hauteur de ses promesses et incapable de résoudre ce problème récurrent. A 78 ans, il m'étonnerait que je conserve cet opérateur. D'autant que la hot line n'existe même pas chez Sosh. Je reste dubitatif et vous salue.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Problème avec n° provisoire Sosh

@michber45 

 

On ne connait même pas le modèle d'appareil concerné !

chantoine
star
star
605  

Re: Problème avec n° provisoire Sosh

Bonjour @michber45 

 

On retrouve le souci chez tous les opérateurs.

 

Il est dû à la façon dont Apple ou Google gère les sms dorénavant.

 

* iPhone ?
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
.- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (mon mobile> changer de SIM)»
* Android
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750386 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne