Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

SMARTPHONE

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

SMARTPHONE

Bonsoir a la communaute 

Je voudrais acheter un smartphone mais le probleme etant et c"est pour cela que j'ai besoin de votre ou vos avis : il en existe donc sans forfait et sans engagement c'est une chose 

Mais au final cela veut dire quoi ? Qu'il y a derriere cela quelquechose a payer quand meme hormis le faite de l'acheter ? Faut il utiliser une mobicarte ou il faut rentrer les 12 chiffres sur le clavier ? Comme cela etait sur un simple telephone mobile ? Ou bien y'a t'il quelquechose a payer chaque mois ? Merci par avance pour votre ou vos reponse(s) 

Calimero

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 147  

Re: SMARTPHONE

@CALIMERO4  a écrit :

Bonsoir a la communaute 

Je voudrais acheter un smartphone mais le probleme etant et c"est pour cela que j'ai besoin de votre ou vos avis : il en existe donc sans forfait et sans engagement c'est une chose 

Mais au final cela veut dire quoi ? Qu'il y a derriere cela quelquechose a payer quand meme hormis le faite de l'acheter ? Faut il utiliser une mobicarte ou il faut rentrer les 12 chiffres sur le clavier ? Comme cela etait sur un simple telephone mobile ? Ou bien y'a t'il quelquechose a payer chaque mois ? Merci par avance pour votre ou vos reponse(s) 

Calimero

bonjour @CALIMERO4 

tu peux très bien acheter un téléphone nu , peu importe la marque et l'enseigne 

y mettre la carte sim de ton choix (forfait ou prepayé tu n'as aucun engagement et tu peux changer d'operateur ou meme mettre une autre carte sim le mobile ne sera pas simlocké et une fois le telephone acheté tu n'auras que soit le forfait a payer ou bien si tu es en prepayé recharger de temps a autre pour garder le numero

attention toutefois au data des mises a jour ne les faire qu'en wifi au risque de voir ton forfait fondre comme neige au soleil

tu achète le mobile ,met la carte sim et tu peux telephoner de suite 

pour ma part je me sert de celui ci (soir ) 

mais egalementde celui ci (jour ) 

pas de surcouche de logiciels inutile, juste mettre la carte , pas d'engagement

eventuellement @johann (bonjour)pourra te donner d'autres conseils

cdt

keep calm and stay connected

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

bonsoir  @CALIMERO4 

Pour le service :

Tu as deux grands modes de fonctionnement

Les prépayés  et la abonnements.

Prépayés : tu achètes une quantité de services : des mn d'appels et des Mo de datas.

Quand tu as épuisé ton doit à service, tu rachètes

Un peu comme tu fais le plein d'une voiture quand le reservoir est vide.

Les abonnements : tu souscris un contrat qui te garantit un certain service, si tu débordes tu payes au prixx fort les mn d'appel ou tu es ralenti pour les accès internet.

Dans les abonnements tu as deux parts :

les appels  bloqués  ou illimités

les datas internet : une quantité max ou illimité

Evidemment ça fait des ta s de  possibilités et les tarifs s'en ressentent

Si on ajoute les appareils

Tu peux acheter ton mobile et prendre un forfait  carte sim seule.

Dans ce cas tu mets la carte Sim dans le mobile, l'opérateur ne te fournit que le service.

Que tu lui achètes le mobile dans sa boutique, qu'on te l'ait donné ailleurs, ou que tu l'ait acheté à Pet-A-OuchNok c'est pareil.

Tu peux prendre un contrat avec renouvellement du mobile, dans ce cas, plus le temps passe moins tu pairas cher le mobile lors de son renouvellement.

Mais globalement tu paieras ton mobile a peu près le même prix qu'il soit inclus dans l'abonnement ou pas.

Durée d'engagement

Certains contrats peuvent te sembler intéressants, ils sont souvent liés à une dirée d'engagement. Si tu souscrits pour 24 mois, quoi qu'il se passetu devras aller au bout du contrat, même si entre temps tu tombes sur une offre canon d'un concurrent.

Pour les tarifs et les conditions, je t'engage à fouiller en partant de cette page

En partant de cette adresse tu trouveras tous les documents contractuels et les tarifs.

Bonne lecture, tout y est.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 148  

@CALIMERO4  a écrit :

Bonsoir a la communaute 

Calimero

bonjour @CALIMERO4 

tu peux très bien acheter un téléphone nu , peu importe la marque et l'enseigne 

y mettre la carte sim de ton choix (forfait ou prepayé tu n'as aucun engagement et tu peux changer d'operateur ou meme mettre une autre carte sim le mobile ne sera pas simlocké et une fois le telephone acheté tu n'auras que soit le forfait a payer ou bien si tu es en prepayé recharger de temps a autre pour garder le numero

attention toutefois au data des mises a jour ne les faire qu'en wifi au risque de voir ton forfait fondre comme neige au soleil

tu achète le mobile ,met la carte sim et tu peux telephoner de suite 

pour ma part je me sert de celui ci (soir ) 

mais egalementde celui ci (jour ) 

pas de surcouche de logiciels inutile, juste mettre la carte , pas d'engagement

eventuellement @johann (bonjour)pourra te donner d'autres conseils

cdt

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Salut @CALIMERO4   & Tous

Perso je fais  toujours le nécessaire en boutique !

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Bonsoir PHILDUR

Je vous remercie infiniment pour vos réponses super sympa 

Bien cordialement 

CALIMERO

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Bonsoir BLACKICE

Je vous remercie infiniment pour vos réponses super sympa 

Heureusement que cette communauté existe et c'est le but

Bien cordialement 

CALIMERO

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 062  

Bonsoir JOHANN

Merci pour votre aide

Bien cordialement

CALIMERO

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 045  

bonjour @CALIMERO4 

@johann @PhilDur 

merci de ton retour d'information

bonne journée

cdt

CALIMERO4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Merci à vous 

je suis contente c'est super sympa votre message

ca fait du bien ca m'a fait plaisir vraiment

merci encore a vous 

heureusement que vous êtes la pour m'aider 

bien que je ne suis pas la seule dans ce cas

J'ajoute aussi que le problème qui se passe est que des personnes de mon entourage ont des smartphones mais qu'ils étaient malheureusement incapable à mon grand regret de m'expliquer son fonctionnement !

ils ont ce téléphone parce qu'ils leurs en faut un voilà !

encore bien cordialement 

CALIMERO

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
999  

Bonjour

@CALIMERO4  a écrit :

mais qu'ils étaient malheureusement incapable à mon grand regret de m'expliquer son fonctionnement !

ils ont ce téléphone parce qu'ils leurs en faut un voilà !

Des geeks   quoi !       😜

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne