Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

SMTP

sulki
contributeur
14 764  

SMTP

Bonjour,

 

Iphone 6S.

 

J'utilise sur le Mail un compte sur un réseau qui n'est pas Orange (reéseau Recherche-Universitaire)

Je recois sans probléme mes messages.

Par contre aprés de nombreux essais (SMTP) il m'est impossible d'envoyer des messages.

Que faire Merci

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 739  

Re: SMTP

Bonjour @sulki

 

Si tu as un compte messagerie chez Orange (ce qui doit être le cas / accès à ce forum), et si le smtp lié à ton adresse université ne fonctionne pas, utilise les paramètres d'envoi de ton compte orange:

- adresse orange complète + mot de passe

- serveur : smtp.orange.fr - Port : 465

-sécurité : SSL/TLS

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gilloux29
fan
fan
14 738  

Re: SMTP

Bonjour, @sulki

il ne faut pas utiliser le smtp de l'université, mais le smtp orange.

smtp.orange.fr

 

A+

Mastergame
contributeur
14 460  

Re: SMTP

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire :

J'ai un Iphone et j'aimerais configurer une adresse mail Orange business donc :

Nom d'hote : pop.orange-business.com

Nom d'utilisateur : ****.***@***.fr.fto

mdp : *******

port 110

 

Donc je reçoi bien mes mails (connecter en 4G)

 

Ensuite je n'arrive pas à envoyer des mails cf conf :

serveur : ok

Nom d'hote : smtp.auth.orange-business.com

Nom user : pareil que le server pop :  ****.***@***.fr.fto

Mot de passe : le même que dans le champ pop : *********

Utiliser SSL : non

Authentification : mdp

port du server : 587

 

Sur mes pc, j'ai configurer de la même maniere et ça fonctionne et sur android pareil mais sur ce maudit IPHONE reception ok / envoi non ok.

 

J'ai essayer de juste mettre le port 587 et le nom du server smtp, sans renseigner les autres champs comme identifiant et mdp. ça me valide le contenu mais apres lors de l'envois : destinataire rejeté par le server car relais pas autorisé....

 

Pouvez vous m'aider ? J'ai appeler le support orange business il n'arrive pas à me dépanner. Et sur le forum je n'ai pas trouver ou posez ma question. C'est pour ces mêmes raisons que je répond ici... Désolé.

 

Merci.

 

Cordialement.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
14 448  

Re: SMTP

Salut @Mastergame

 

Tu cherches cette info : https://tutoriels.orange-business.com/tutos/77-parametrer-une-adresse-mail-sur-le-logiciel-mail-appl...

 

Si ce n'est pas le cas, faut attendre le passage des spécialistes

qui sont actifs dans ce domaine .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
14 438  

Re: SMTP

Bonjour @Mastergame

 

Tes paramètres semblent en effet, conformes au tuto indiqué par @johann

 

Ce qui me surprend, c'est que les paramètres serveurs sont non sécurisés (SSL) pour orange business.

Pour les "particuliers", c'est désormais la norme (smtp/SSL/465).

Ca passe encore en non sécurisé à condition que l'envoi soit fait avec un smtp orange, depuis une livebox orange qui sert d'authentification.?

As-tu essayé en SSL.? ...Mais si avec les autres terminaux ça passe sans...!!??

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HommeQuiLit
contributeur
1 911  

Re: SMTP

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème que tu décris et ne parviens pas à trouver de solution sur les différents forums.

 

J'ai paramétré mon mail pro Orange sur Thunderbird hier sans problème mais depuis mon appli Gmail, avec les mêmes paramètres que toi je peux également recevoir mes mails mais pas en envoyer, ils restent en échec dans ma boîte d'envoi. C'est à ne rien y comprendre.

 

As-tu trouvé une solution depuis ? Merci

 

Brice

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770399 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne