Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP
Bonjour,
Iphone 6S.
J'utilise sur le Mail un compte sur un réseau qui n'est pas Orange (reéseau Recherche-Universitaire)
Je recois sans probléme mes messages.
Par contre aprés de nombreux essais (SMTP) il m'est impossible d'envoyer des messages.
Que faire Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Bonjour @sulki
Si tu as un compte messagerie chez Orange (ce qui doit être le cas / accès à ce forum), et si le smtp lié à ton adresse université ne fonctionne pas, utilise les paramètres d'envoi de ton compte orange:
- adresse orange complète + mot de passe
- serveur : smtp.orange.fr - Port : 465
-sécurité : SSL/TLS
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Bonjour, @sulki
il ne faut pas utiliser le smtp de l'université, mais le smtp orange.
smtp.orange.fr
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Bonjour,
J'ai un problème similaire :
J'ai un Iphone et j'aimerais configurer une adresse mail Orange business donc :
Nom d'hote : pop.orange-business.com
Nom d'utilisateur : ****.***@***.fr.fto
mdp : *******
port 110
Donc je reçoi bien mes mails (connecter en 4G)
Ensuite je n'arrive pas à envoyer des mails cf conf :
serveur : ok
Nom d'hote : smtp.auth.orange-business.com
Nom user : pareil que le server pop : ****.***@***.fr.fto
Mot de passe : le même que dans le champ pop : *********
Utiliser SSL : non
Authentification : mdp
port du server : 587
Sur mes pc, j'ai configurer de la même maniere et ça fonctionne et sur android pareil mais sur ce maudit IPHONE reception ok / envoi non ok.
J'ai essayer de juste mettre le port 587 et le nom du server smtp, sans renseigner les autres champs comme identifiant et mdp. ça me valide le contenu mais apres lors de l'envois : destinataire rejeté par le server car relais pas autorisé....
Pouvez vous m'aider ? J'ai appeler le support orange business il n'arrive pas à me dépanner. Et sur le forum je n'ai pas trouver ou posez ma question. C'est pour ces mêmes raisons que je répond ici... Désolé.
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Salut @Mastergame
Tu cherches cette info : https://tutoriels.orange-business.com/tutos/77-parametrer-une-adresse-mail-sur-le-logiciel-mail-appl...
Si ce n'est pas le cas, faut attendre le passage des spécialistes
qui sont actifs dans ce domaine .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Bonjour @Mastergame
Tes paramètres semblent en effet, conformes au tuto indiqué par @johann
Ce qui me surprend, c'est que les paramètres serveurs sont non sécurisés (SSL) pour orange business.
Pour les "particuliers", c'est désormais la norme (smtp/SSL/465).
Ca passe encore en non sécurisé à condition que l'envoi soit fait avec un smtp orange, depuis une livebox orange qui sert d'authentification.?
As-tu essayé en SSL.? ...Mais si avec les autres terminaux ça passe sans...!!??
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que tu décris et ne parviens pas à trouver de solution sur les différents forums.
J'ai paramétré mon mail pro Orange sur Thunderbird hier sans problème mais depuis mon appli Gmail, avec les mêmes paramètres que toi je peux également recevoir mes mails mais pas en envoyer, ils restent en échec dans ma boîte d'envoi. C'est à ne rien y comprendre.
As-tu trouvé une solution depuis ? Merci
Brice