Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Wifi7

Dan1950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Wifi7

Bonjour 

Jusqu'à présent mon S25 se connectait à ma livebox7 en wifi7 et  depuis la mise à jour android 16 et ONE UI 8 il se connecte en wifi6. Quelqu'un peut-il me m'aider à rétablir la connexion en wifi7. Un forum samsung relate cette anomalie pour de nombreux possesseur de S25 mais aucune solution n'y est donnée 

D'avance merci de votre compréhension et de votre aide 

Cordialement,

Daniel 


Solutions approuvées
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
976  

Re : Wifi7

Bonjour @Dan1950,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Voici la marche à suivre sur votre application Orange et Moi :


  • Rendez-vous dans "Votre Livebox" puis "Carte de vos équipements"
  • Cliquez sur votre Livebox et sélectionnez "Gérer votre Wifi"
  • Choisissez "Configurer votre réseau Wifi"
  • Sélectionnez votre Livebox et cliquez sur "Modifier"
  • Activez le mode de sécurité WPA2/WPA3 Personal sur les réseaux 5GHz et 2.4GHz

  • Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Kévin

    Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    Voir la solution dans l'envoi d'origine

    12 RÉPONSES 12
    jyjo29
    #TopMembre
    #TopMembre
    1 222  

    Re: Wifi7

    Bonjour @Dan1950 

     

    C'est un souci Samsung et non Orange.

    La solution viendra du fabricant.

    Dan1950
    contributeur confirmé
    contributeur confirmé
    1 123  

    Re: Wifi7

    Merci @jyjo29  pour votre réponse mais pour le coup Samsung dit de se tourner vers le fournisseur d'accès Orange en l'occurrence et Orange conforte votre solution en disant que le problème vient de Samsung...
    Cordialement,

    Nadia_Y
    Webconseiller
    Webconseiller
    1 082  

    Re: Wifi7

    Bonjour @Dan1950


    Je vous propose de faire le point ensemble. 


    Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


    Nadia 

    Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    fredo40
    Webconseiller
    Webconseiller
    1 020  

    Re: Wifi7

    Bonjour @Dan1950 

    Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

    Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Frédéric

    Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    Kévin_L
    Webconseiller
    Webconseiller
    977  

    Re : Wifi7

    Bonjour @Dan1950,

    Je vous remercie pour vos coordonnées.

    Voici la marche à suivre sur votre application Orange et Moi :


  • Rendez-vous dans "Votre Livebox" puis "Carte de vos équipements"
  • Cliquez sur votre Livebox et sélectionnez "Gérer votre Wifi"
  • Choisissez "Configurer votre réseau Wifi"
  • Sélectionnez votre Livebox et cliquez sur "Modifier"
  • Activez le mode de sécurité WPA2/WPA3 Personal sur les réseaux 5GHz et 2.4GHz

  • Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

    Kévin

    Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    Dan1950
    contributeur confirmé
    contributeur confirmé
    946  

    Re: Re : Wifi7

    Merci @Kévin_L

    Votre solution bien détaillée que j'ai suivie au pied de la lettre à partir de "Orange et moi" m'a permis de retrouver le WIFI7 sur mon S25
    Ce qui m'étonne désormais lorsque je vais avec mon PC sur ma LiveBox par admin le type de sécurité affiché dans les paramètres avancés du WIFI indiquent "WAP2/WAP3 Personal (obsolète)" obsolète signifiant pour moi "dépassé, périmé"
    Quoiqu'il en soit, merci encore, ça marche
    Bonne journée, bien cordialement,

    *******

     

    EDIT : @Dan1950 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

    Dan1950
    contributeur confirmé
    contributeur confirmé
    900  

    Re: Wifi7

    Bonjour  @jyjo29  

    Pour votre information, mon problème S25 Wifi7 a été efficacement résolu par un Conseiller Spécialiste Livebox et services associé d'Orange

    ce n'était donc pas un souci du fabricant Samsung
    Quoiqu'il en soit merci encore pour votre réponse et votre écoute
    Cordialement,
    @Dan1950 

     
    Kévin_L
    Webconseiller
    Webconseiller
    883  

    Re: Wifi7

    Bonjour @Dan1950,

    C'est moi qui vous remercie pour votre retour.😊

    💡 Dans votre situation, je voulais également ajouter qu'il serait préférable d'opter pour le mode de sécurité WPA3 Personal Compatibility. (Je tiens à corriger mon message précédent.)

    ✉️ Un message privé vous sera envoyé, je vous invite à en prendre connaissance.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Kévin

    Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
    Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

    Dan1950
    contributeur confirmé
    contributeur confirmé
    787  

    Re: Wifi7

    Merci @Kévin_L mais avant de passer sur le mode de sécurité WPA3 Personal Compatibility comme vous le préconisez désormais, j'attends de recevoir votre message privé annoncé

    Merci de votre compréhension 

    Bien cordialement,

    @Dan1950 

    Vous avez une question ?

    Interrogez la communauté

    Déjà 795240 membres inscrits 🧡

    5306 personnes actuellement en ligne

    Tous les membres en ligne