Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Accès refusé ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 124  

Re: Accès refusé ?

bonjour @desfran87 

@darkus @fredolerouge @Daniel35 @Paule 

normalement c'est dans le menu demarrer puis accessoires windows

2eme possibilité encore plus simple

tu vas a lecteur C de windows tu fais un clic droit puis tu vas a  sur propriétés tu vas avoir ceciCapture d’écran 2022-04-16 115811.png

 

tu vas avoir nettoyage de disque a coté de lecteur C

en cliquant sur nettoyahe de disque tu vas avoir ceciCapture d’écran 2022-04-16 115811.png

 

en cliquant sur autres options tu peux supprimer les anciens points de restaurations et donc gagner de la place , seul le plus recent n'est pas suppriméCapture d’écran 2022-04-16 115811.png

 

c'est comme cela que je pratique il y a plusieurs possibilités

cdt

keep calm and stay connected


Paule
super fan
super fan
1 114  

Re: Accès refusé ?

Bonjour desfran87.

 

Si, on peut toujours consulter le fil "CCleaner - Nouvelle version". A moins que ce soit toi seulement qui en soit  interdite...

 

Quant à Thunderbird, je te souhaite bonne chance pour le remettre en ordre. Tu peux compter sur fredolerouge.

Il a beaucoup de patience. Je suis l'affaire...

 

Bon week-end !

.

 

desfran87
super fan
super fan
1 079  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @black-ice ,

Un grand MERCI pour toutes tes explications et captures d 'écran qui ont le mérite d'être on ne peut plus claires !

Sauf que je n'ai pas tout à fait la même chose que toi au niveau de "Propriétés" quand je fais un clic droit sur "C", ça affiche "Propriétés de OS(C" puis à côté du sigle il y a OS alors que sur ta capture, il y a 'Windows'???

Selon capture ci-dessous :

Capture.PNG

Une question : ayant fait un nettoyage avec Ccleaner en début de semaine, j'ai l'impression d'avoir perdu certains dossiers et/ou fichiers mais j'ai toujours, la notification "Sauvegarder vos fichiers"; Ce qui voudrait dire qu ma sauvegarde n'a pas été effectuée complètement ???

Merci pour ton aide et ta compréhension

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 059  

Re: Accès refusé ?

Merci @Paule ,

OUI apparemment "l'accès refusé" n'est destiné qu'à moi.!!!

De toutes façons, je ne veux plus utiliser cette sale bête qui m'a créé des problèmes après avoir fait un nettoyage avec !!!! Je l'ai désinstallé définitivement et ne veux plus en entendre parler...

Pour Thunderbird : oui @fredolerouge a été plus que patient pour m'aider à  l'installer et ça duré un certain temps car j'avais du mal à comprendre certain termes mais on a fini par y arriver !

Bon week-end

Cordialt

Desfran87

desfran87
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 046  

Re: Accès refusé ?


@desfran87  a écrit :

Bonjour @black-ice ,

Un grand MERCI pour toutes tes explications et captures d 'écran qui ont le mérite d'être on ne peut plus claires !

Sauf que je n'ai pas tout à fait la même chose que toi au niveau de "Propriétés" quand je fais un clic droit sur "C", ça affiche "Propriétés de OS(C" puis à côté du sigle il y a OS alors que sur ta capture, il y a 'Windows'???

Selon capture ci-dessous :

Capture.PNG

Une question : ayant fait un nettoyage avec Ccleaner en début de semaine, j'ai l'impression d'avoir perdu certains dossiers et/ou fichiers mais j'ai toujours, la notification "Sauvegarder vos fichiers"; Ce qui voudrait dire qu ma sauvegarde n'a pas été effectuée complètement ???

Merci pour ton aide et ta compréhension

Cordialt

Desfran87

 


bonjour @desfran87 

@Paule @darkus @fredolerouge 

regarde tu vas a nettoyage de disque direct  tu cliques dessus et hop le nettoyage se fera sans outils inutiles a ajouter et en securité

d'autre part tu met

 ayant fait un nettoyage avec Ccleaner en début de semaine, j'ai l'impression d'avoir perdu certains dossiers et/ou fichiers 

cela ne me surprendrais pas que tu ai perdu certains fichiers, clef de registre etc... c'est pour cela que les confreres deconseille l'usage de ce logiciel

tu met egalement  y a OS  

tu peux lui donner le nom que tu veux tu peux l'appeler desfran87, chipolata, cela n'aura aucun impact sure son fonctionnement

desormais passe par nettoyage de disque uniquement

cdt

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Accès refusé ?

salut @desfran87 

 

@black-ice  @Daniel35  @darkus  @Paule @papou22 

 

tu comprends pourquoi on déconseille CCleaner, il va mettre ses mains là où il ne faut pas, et tu te retrouves avec des soucis non pas liés à Thunderbird, mais en conséquence d'un logiciel à fuir comme la peste

 

ne sachant ce que cette cochonnerie à fait difficile de t'aider

 

sauf à restaurer ta dernière sauvegarde de thunderbird en espérant que tu en fasses au moins une par semaine (c'est le minimum)

 

PS : le fil concernant a été mis en quarantaine, ce qui explique que tu n'y accédais plus, puis ressorti, ce qui le rend acessible

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 230  

Re: Accès refusé ?

salut @fredolerouge 

@Daniel35 @PhilDur 

ca te rapelle rien ce fil ?

de mon coté si avec une certaine eleonore et son acronis a l'epoque du 1er forum

elle etait connu sous pseudorelax, miss monday plurielle 🤣

cdt

keep calm and stay connected


darkus
star
star
1 217  

Re: Accès refusé ?

Bonjour @desfran87 


Bonjour

@black-ice  @Daniel35  @fredolerouge  @Paule 


en complément


excuse moi si je me permet d ' intervenir dans ton post ,
je me rappelle l " époque ou le compétent et regrété " Jaime " s ' est souvent cassé le le nez , si on peut dire , pour te dépanner et aider ;
aprés son départ , j ' ai pris le relais mais j ' ai du abdiquer car ton windows etait totalement différent des miens , famille et Pro !
en creusant un peu _ beaucoup , j ' ai découvert qu' il y a des programmes , comme "Office " par exemple , tout a fait légaux mais d ' un éditeur Chinois ; ce qui fait que les mises à jour qui nous arrivent sont pour pour du windows Français et non pas Chinois , et ça engendre des perturbations dans divers endroits !
________________
Si on rajoute à ça les problémes internationnaux ; vous voyez de quoi je veux parler
________________
J ' utilise donc l ' antivirus Kaspersky , et puis 1 jour tous mes mots de passe de messagerie et comptes divers , tous " non valides " , mais surtout impossible de les changer alors qu ' internet fonctionnait trés bien , mais pas par la ligne fixe ;
aprés 4 jours de palabres avec l ' assistance d 'Orange tout est revenu , j ' en profite pour dire un grand Merçi aux différents conseillers qui se sont relayé pour m ' aider , et j ' ai pu constater les dégats ;ma messagerie Hotmail - Outloock avait explosé et il me manquait les 3 derniéres années ; au fil temps ça s ' est un peu arrangé mais tous mes Mails étaient classés par catégorie d ' expéditeur et rangés dans divers endroits
Pour résumer la situation , à mon idée ; je m ' était fait pirater (lol )


PS/ chez Thunderbird " ILS " voient si tu es ou a été piratée , et donc te bloquent l ' accés ; ça m ' est arrivé !
________________
ton Pc est ' VU ' comme étant Chinois , donc suspect , comme moi avec Kaspersky original , donc russe , donc suspect ; MdR
_______________
Et en ce moment , inutile de recourrir a des logiciels quelconques de nettoyage ;

suis  les  conseils  de  @black-ice 
le lien que je t ' avais donné , c ' était pour PC-cléaner et non pas Ccléaner grrrrrrr!
_____________
Je te souhaite ainsi qu ' à tous les participants de ce forum de passer de bonnes fétes de Pâques
Cordialement @+

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 193  

Re: Accès refusé ?

salut @darkus 

@desfran87 @fredolerouge @Paule @Daniel35 

 

a l'heure actuelle et depuis windows8 tout ce qui est logiciel d'optimisation de pc est a bannir windows a son système de nettoyage intégré a quoi bon utiliser un concurrent comme cc cleaner voire pc cleaner

idem pour l'antivirus windows defender , centre de securité windows suffisant  a quoi bon depenser 5€ mensuel pour la suite de securité orange

sous windows 11 pro aucun logiciel inutile juste 12 ca marche impeccable

cdt

keep calm and stay connected


darkus
star
star
1 141  

Re: Accès refusé ?

Bonjour à toutes et à tous*

@black-ice 

@desfran87  @fredolerouge  @Paule  @Daniel35 


En ce qui concerne le nettoyage- optimisation du PC , je suis 100% d ' accord avec toi ;
mais pour l ' anti-virus , c ' est une autre histoire
la SSO est valable pour 5 appareils , pas forcément des PC avec Windows , mais aussi des smartphones et -ou tablettes ;


dans mon cas personnel , Kaspersky m ' avait permis de découvrir le malware donné en cadeaux d ' adieux par un éditeur célébre d ' antivirus , mais il y a + de 10 ans !


et puis il y a le probléme de la sécurité bancaire ;

actuellement , certaines banques rajoutent un deuxiéme code par dessus un mot de passe ; ça va s ' arréter ou ??


La sécurité bancaire de Kaspersky- SSO , consiste à mettre le navigateur en mode Virtuel , et de ce fait , aucunes frappes sur le clavier n ' est enregistré dans le navigateur , et ce n ' est pas valable que pour une banque


Mais bon , chacun fait bien comme il veut ( ou peut )
Bon week-end à toutes et à tous


@+ Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne