Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Bientôt...

Ancien Membre
1 569  

Re : Bientôt...

@Chavetta04 Ça va, voisine?:heart: Encore tranquille pour le moment?  Nous avons la chance d'habiter une région bénie par tous les dieux de l'Olympe, n'est-ce pas? :womanhappy: A commencer par Apollon himself.

 

Pas trop le temps, en ce moment, de monter vers ce Verdon fabuleux et ses environs que j'ai particulièrement au coeur, autant que j'ai ma Corse chérie (ce n'est fichtre pas incompatible, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas!)

Je me dis chaque jour que j'ai une chance inouïe! Et je la savoure à chaque instant.

Au fait, connais-tu le blog de "Jupiter"? http://la-cachina.over-blog.com/

 

 

 

Chavetta04
Ancien membre
1 947  

Re : Bientôt...

Re bonjour à tous,

 

Tout d'abord @electronlibre, excuse si je suis  un peu hors sujet, mais bon, le festival de Cannes n'a pas encore ouvert ses portes:womanwink:,alors en attendant, "petite causette"avec ma voisine de Corse @Ancien Membre .

 

Comme tu dis, pour l'instant,  on est encore tranquille et effectivement, nous avons vraiment la chance d'habiter des régions plus que magnifiques. Lorsque j'ai regardé tes vidéos sur la Corse, notamment celle de canyoning (dans la Solenzara), j'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec le Verdon, Superbe.

 

De plus, les randonnées avec ce fameux guide Jean Paul Quilici ( premier Guide Corse de Haute Montagne:womanwink doivent être un pur bonheur. J'ai vivement conseillé à mon frère qui doit se rendre en Corse très prochainement( grimpe et rando au programme), de tout faire pour le rencontrer, car je suis sure que se sera une très très belle rencontre...

 

Enfin, merci pour le lien du blog que je ne connaissais pas du tout ou j'ai déjà repéré quelques recettes bien sympathiques.

 

Bonne fin de journée à toutes et tous,

Très cordialement Chavetta04

Chavetta04
Ancien membre
1 533  

Re : Bientôt...

Hello @johann

 

Je ne vois pas encore ta photo :womansad: mais bonne balade :womanwink:

 

A+, cordialement

 

Ancien Membre
1 503  

Re : Bientôt...

Coucou @Chavetta04! Ça fait plaisir de te lire. Je passe quelques minutes, car comme nous partons en Corse dans quelques jours, je" m'escagasse le tempérament" à cuisiner un tas de bricoles afin de vider le congélo de la manière la plus savoureuse qui soit.

Là, cet après-midi, tourte aux blettes et à la menthe du jardin. Je suis un peu désolée de laisser bientôt ce pied de menthe qui explose de santé  bien que j'aie déjà fait sécher en vue des recettes hivernales plusieurs   brassées de feuilles.

En Corse, je n'arrive pas à la cultiver (malgré plusieurs essais) et j'en utilise une autre qui fait merveille aussi à condition de savoir s'en servir avec mesure .

 

Ensuite, j'ai prévu de faire sa fête à un beau râble de lapin qui me reste: je vais l'accommoder à la façon portugaise ( poivrons, churiz, pois chiches, tomates, un peu de piment d'Espelette, une pincée de safran et une petite poignée d'"arroz" (riz), de l'arborio qui est si moelleux en sauce ...) le tout bien mijoté.

 

Enfin, j'ai des blancs d'oeufs qui me restent, mis de côté chaque fois que j'ai monté des mayonnaises, aïolis et autres rouilles... Avec des pignons de pin légèrement grillés, je vais préparer à l'attention de mon mari et de mon gendre deux ou trois plaques de meringues... de celles qui "descendent sans toucher les bords"(c'est ce qu'ils disent)...

 

Ravie de savoir que la Corse, un peu secrète, montagnarde mais  également et paradoxalement, très méditerranéenne, attire les amoureux des grands espaces. Pas seulement la Corse  des bords de mer (qui sont spendides aussi, faut pas chipoter) plus fréquentés.

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les passions.

Et dans un raccourci  incroyable, on peut, dans la même journée, monter se balader jusqu'aux derniers névés du massif du Cinto, se baigner au passage dans un torrent de montagne,  et le soir-même, aller se délasser en prenant  un bain de mer  sur la côte orientale, du côté de Cateraggio ou de  Bravone.  Vi! Vi!:womanvery-happy:

 

 Bon, j'y vais. A+ :womanvery-happy:

 

Chavetta04
Ancien membre
1 489  

Re : Bientôt...

Re, @Ancien Membre

 

C'est vraiment un plaisir de te lire, et j'en ai l'eau à la bouche, de lire ce que tu cuisines. Je sens que tu "t'escagasse" avec plaisir et j'espère que ta petite famille sait à quel point elle a de la chance !:womanwink:

 

Je te laisse à tes merveilles, et tu as bien de la chance de repartir en Corse. En ce qui me concerne, pas possible pour l'instant de bouger, mais d'ici quelques temps, qui sait...

 

Très bonne continuation,

 

Amicalement, Chavetta04

 

PS : On prend plus la direction de la Corse et de la cuisine que du Festival de Cannes :womanlol:

electronlibre
incollable
incollable
1 834  

Re : Bientôt...

Bonjour @Chavetta04 et bonjour à tous,

 

Pas besoin d'excuses, c'est un "hors sujet" plutôt sympathique, surtout si mon message a donné une occasion de plus d'échanger des idées et des nouvelles, sans compter quelques pépites de @melet39 , @johann , @sic29 , plus la cachina de @Ancien Membre qui fait envie...

 

J'avais vu un article sur le site du Monde du 7 mai traitant de l' "ouverture prochaine" du festival qui doit se dérouler du 13 au 24 mai.

 

Cordialement

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Chavetta04
Ancien membre
1 413  

Re : Bientôt...

Bonjour à tous,

 

Alors merci beaucoup @electronlibre, pour ta tolérance et à très bientôt pour l'ouverture du Festival.

 

 

Très cordialement, Chavetta04

 

 

vasco8
super fan
super fan
1 391  

Re : Bientôt...

Bonjour à tous

Aout Festival Interceltique des Cornemuses

http://www.festival-interceltique.bzh/

 

Joueur-De-Cornemuse-68725.gif

Bonnes journée à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re : Bientôt...

salut

 

et juin, c'est la période du Hell Fest :

http://www.hellfest.fr/fr/artistes/

 

ça va déchirer comme toujours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 294  

Re : Bientôt...


@electronlibre a écrit :

Le Festival !

 

40056348canards-26-1-gif.gif

Bonne fin de journée à tous...


 Bonjour @electronlibre et à tous!

Je te prie de m'excuser pour avoir squatté ton fil en le détournant de son sujet initial. Je dois avouer que je n'ai pas, comme on dit, "percuté" sur le festival du cinéma de Cannes mais carrément sur le titre du topic: "Bientôt".

J'ai pensé que ce "Bientôt" nous invitait à évoquer, chacun, un événement qui nous tenait à coeur dans le futur proche. D'où mes chemins de traverse...:womanembarrassed: J'avais la tête dans les étoiles, mais pas celles du cinéma! Pour me faire pardonner mes digressions:

https://www.youtube.com/watch?v=hCdNf-5meRY

 

 Et pour persister lamentablement  (quoique...) sur ma belle île en mer... Méditerranée  j'en rajoute une couche et ensuite je sors:

https://www.youtube.com/watch?v=Ns4MQgUxEs8

 

Amitiés à toi et à tous !:heart:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne