Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

C'est mercredi...

electronlibre
incollable
incollable
1 518  

Re : C'est mercredi...

Salut @fredolerouge ,

Pierre et Paul jouent-ils l'un contre l'autre ou contre d'autres adversaires ?

Bonne soirée

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
electronlibre
incollable
incollable
1 512  

Re-salut @fredolerouge ,

Comme tu as dû le remarqué, les noms des animaux sont simplement tirés des notes de la gamme... pas de risque de tomber sur des noix !

Bonne soirée

L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
lalouve8
helper actif
1 468  

Bonjour à tous,

Salut Electronlibre, que vient faire Pierre dans cette histoire ? S'il y a une référence biblique, je suis incapable de la trouver et j'en ai cherché une avec "Pierre et le loup" mais je ne vois pas............

Ta petite histoire me déconcerte. Ce qui m'agace le plus : quand la solution sera trouvée je dirai :"bon sang, mais c'est bien sûr"...........

Bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Ancien Membre
2 168  

Bonjour (de Corse:womanhappy à tous!

Je crois que cette situation n'est pas possible car André ne peut épouser Jeanne dès lors que son père, en épousant préalablement Aline, la fille de Jeanne, a créé un lien d'alliance entre sa famille et celle de Jeanne. C'est un cas d'empêchement au mariage.

Donc Paul ne peut rendre visite à sa bru, accompagné ou non de son chien.  Il ne peut rendre visite qu'à sa belle-mère.

Laquelle bel'doche étant alors chez elle et connaissant l'affection de Rémiré pour André, son petit-fils par alliance( = ré mi ré la do ré) , peut demander gentiment à Paul (son gendre) de confier le chien à André, le temps de la visite.

Et comme elle connaît l'affection de Domido pour sa fille Aline (= do mi do la do ré), elle attend plutôt la visite de sa fille accompagnée de  son gendre (= faisons pas les faux-culs: c'est la stricte vérité:womanwink

Ainsi, Domido et Aline pourront se retrouver avec plaisir aussi. Pas fa si la si ré, les belles-mères!

lalouve8
helper actif
1 434  

Bonjour à tous,

Coucou Babaorum, Finalement mariage légal ou pas (je n'ai pas trouvé d'interdiction dans le code civil pour ce cas, puisqu'il n'y a aucun lien de consanguinité à la base) André promène le chien et le chat reste dans son logis..

Il est vrai qu'il est plus aisé de demander à son "petit-fils" de garder le chien, que dire à la même personne son "mari" chéri laisse nous seuls avec Paul et Aline et va promener le chien !:catlol:

Bonne journée à toi, aux Corses et à tous ceux qui passeront par là.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
electronlibre
incollable
incollable
1 409  

Salut @lalouve8 ,

@lalouve8 a écrit :

Bonjour à tous,

Salut Electronlibre, que vient faire Pierre dans cette histoire ? ...

Bonne journée.

C'est une référence à la partie d'échecs du message de @fredolerouge (que je salue), qui n'a pas voulu être en reste :smileywink:

Bonne journée

Chavetta04
incollable
incollable
1 387  

Salut à toutes et tous,

Bon, je vois qu'on s'amuse bien ici à se "torturer les méninges" mais c'est quoi la réponse @electronlibre :catmad::womanlol:

Cordialement, Chavetta04

darkus
star
star
2 069  

Bonjour à tous

La réponse , la voila !

Paul court aprés Aline =
résultats , ils se marient

Rémiré court aprés Domido , il y a qu à les marier !

avec la loi du mariage pour tous , il y a plus de problémes !!

elle est pas belle , la Vie ??

Chavetta04
incollable
incollable
2 025  

Re,

:womanlol:Bien trouvé @darkus

Cordialement, Chavetta04

lalouve8
helper actif
1 269  

Bonjour à tous,

Electronlibre, l la solution de Babaorum est elle juste ? Sinon peux-tu  nous la communiquer, car à part ce que j'ai déjà posté, je ne vois rien d'autre...........

Bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne