- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Chaines disparues
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaines disparues
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chaines disparues
re @Ancien Membre
encore une fois, je te trouve bien péremptoire d'affirmer ça
ce n'est pas parce que pour toi, hors SVOD, le reste est plus ou moins du kk en barre, que c'est le cas pour tout le monde
tu raisonnes à travers le prisme de TA façon de voir les choses et tu en fais le cas général, mais je doute que les grandes chaînes le voient du même œil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déjà les grandes chaînes perdent de l'audience d'année en année donc des revenus publicitaires.
Canal à une époque aurait pu racheter NETFLIX, mais leur manque de clairvoyance leur a fait louper le coche.
Donc oui elles voient d'un mauvais œil l'avenir. Elles feront du Replay à 100% en quelque sorte.
Ce n'est pas aux publicitaires de s'adapter aux grandes chaînes françaises mais l'inverse.
Si les grandes chaînes ne s'organisent pas, elles disparaîtront, mais j'ai bien peur que ce soit déjà un peu tard, l'exemple de Salto le démontre.
En tous cas le hertzien coûte cher et quand tout le monde sera fibré, ( ça viendra) la TNT disparaitra en tant que TNT, c'est dans les cartons et non pas dans mon prisme..
Même la TV par satellite finira par disparaître pour la France mais ce sera après la TNT puisque la TNT passe souvent par le satellite pour alimenter les relais. ( Eutelsat W5B).
Mais pour les clients comme nous ça ne changera rien à nos habitudes, pour les plus âgés ce sera un peu plus compliqué au niveau de leurs repères mais comme on ne fait déjà pas grand chose pour eux ( malheureusement), c'est du détail pour les décideurs avides de leur fric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur la TNT, beaucoup de talk show, trop. Star ac, voice, m6 idem, bref toutes. De moins en moins intéressant. Reste la 3 que je regarde avec ma mère, échappée belle, quoi que la plupart du temps, je fais en replay. La 5 de temps en temps et Arte.
Le reste, les talk, et des séries Française policière un peu nul. Je vois sur Netflix ou Prime des films Norvégiens, Chinois ou autre, qui sont mieux fait que les Français.
A RMC, depuis que c'est SFR, que l'Alaska ou des redifs.
Bon, ce n'est que mon avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui
Je ne l'ai pas dit mais la TNT française est débile nulle et un robinet à rediffusions tout comme la payante d'ailleurs .NETFLIX c'est mondial, des tas de séries nordiques, espagnoles, coréennes, israéliennes, Turques etc ....avec d'excellents acteurs. Avec énormément de productions en 4K Dolby Vision et Dolby Atmos, c'est Byzance pour ceux qui sont équipés du matériel permettant d'en profiter. Malheureusement rien de tout ça sur les programmes français pourtant subventionné exception culturelle oblige ah ah ah 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Donc suis pas le seul, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Évidemment que vous n'êtes pas le seul, nous sommes des millions à penser de même .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ancien Membre @bilou47190
de là à dire que parce que vous (et moi accessoirement) goûtez peu à ce genre de programmes que c'est le cas de tout le monde, il y a tout de même un pas que je ne franchirai pas
si les chaînes engagent des moyens là dedans, c'est qu'il y a du public pour ça, et que ça leur rapporte
encore une fois, il ne faut pas juger à travers le prisme de tes propres goûts, mais de celui de la majorité qui elle, semble aimer ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même ma mère de 88 ans ne supporte plus les émissions de la TNT, et malheureusement la navigation dans un menu l'insupporte, donc pas de NETFLIX pour elle.
Les jeunes ne regardent pas la TNT, vous voulez une preuve, combien dans un premier temps n'ont pas demandé le chèque carburant alors qu'ils étaient concernés et que c'était rabâché en permanence...?
5 millions n'en n'avaient pas fait la demande.
Bon ça démontre aussi d'autres problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suis peut être vieux **bip**
, mais quand je regarde sur youtube les émissions ou les séries des années 70,80,90, rien à voir avec maintenant.
Suis peut un vieux papy, quoique, pas encore mes 60. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Ancien Membre
ta mère est un exemple, tu en es un autre, mais un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire
je connais suffisamment de personnes, et jeunes d'ailleurs, accros aux émissions stupides de la TNT, et vu que les chaînes en sont à la saison 253425 de ces programmes, je suppose que c'est parce que ça marche suffisamment pour leur rapporter de l'argent
alors ils continuent
qu'importe que d'autres, et là je partage ton point de vue, trouvent ça stupide et regardent autre chose
accessoirement, dans le bouquet famille, il y a de quoi faire dans du nettement moins stupide, il suffit d'aller sur histoire, toute l'histoire ou science et vie TV (que je regarde pas mal)
le jeudi soir, c'est ushuaia TV avec Phlippe Gougler dans "des trains pas comme les autres", on est loin des programmes stupides de TF1/M6, et pourtant, ce n'est pas de la SVOD, juste de la TV "normale" (c'est d'ailleurs des redifs de ...la TNT)