Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Chaines disparues

bilou47190
helper
643  

Re: chaines disparues

ALORS LA, Je suis ok avec toi, mes chaînes, Planète, National, Histoire, Science et vie, bref la culture, J'EN BOUFFE .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

re @bilou47190 

eh oui, moi aussi, et régulièrement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
603  

@fredolerouge 

@fredolerouge 

Moi j'ai 64 ans ( je m'étais crû plus vieux, pinaise, c'est la première fois 😁😁 je m'étais mis un an de plus)

Mais ces chaînes culturelles m'indisposent car il y a de la publicité, je suis réfractaire à payer un abonnement pour voir de la pub, d'autant plus qu'auparavant il n'y en avait pas, j'ai quitté Canalsat à cause de cela.

De plus lors de passage en clair de ces chaînes sur quelques jours je me suis aperçu que j'avais déjà vu ces émissions, donc c'est du multidiffusé.

Ma mère est de nouveau abonnée au bouquet famille car revoir ne la dérange pas.

Sur Disney+ il y a toutes les National géography, et sur le pass Warner via Amazon prime toutes les Discovery. SANS pub.

Voilà c'est tout,😁 je suis arc-bouté sur le fait de payer pour voir des émissions coupées par la pub et les multi rediffusions, il me faut toujours du renouvellement à 100%.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

re @Ancien Membre 

@bilou47190 

dans ce cas, ce n'est pas un souci de qualité de programme, encore une fois, tout le monde ne partage pas ton point de vue sur les pubs

si tu préfères payer 4 ou 5 services SVOD, c'est ton budget, c'est toi que ça regarde, d'autres se fichent un peu de la pub, se fichent de voir quelques redifs, mais tu ne dois pas pour autant les regarder de haut et bâtir ton raisonnement sur ce seul point qui relève d'un choix personnel tout aussi discutable que le choix des autres

je n'ai pas 80 boules ou plus à mettre tous les mois dans des services de SVOD, j'en ai un seul, j'ai le bouquet famille, ce qui me permet de voir des programmes qui m'intéressent qu'importent les pubs et les redifs, c'est mon choix, je ne critique pas celui des autres

et j'ai d'autres loisirs que la seule TV, tous aussi plaisants, c'est mon choix

entre autres mon abonnement à la médiathèque ne me coûte que 10 euros par an, je prends livres, CD et DVD, et ils ont un sacré choix. De la nouveauté ? je viens de réserver le tout dernier Depeche Mode sorti ...hier !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bilou47190
helper
538  

Moi la pub, j'aime, vais prendre mon café, fait mon petit pipi, mange un morceau de gâteaux, pratique la pub.

Ancien Membre
522  

@bilou47190 

Je préfère la touche pause que d'attendre la pub.

@fredolerouge 

Je ne suis abonné qu'à NETFLIX Premium 18€ par mois et Amazon premium pour 69 € par an donc livraison gratuite et prime

J'ai testé Disney+ un mois et teste pour trente jours le pass Warner pour retrouver le catalogue HBO mais je ne m'abonnerai pas.

Donc moins de 24 € par mois sans pub pour la TV.

Pour la musique j'ai tout sur Spotify pour 10€ par mois sans pub aussi.

Là où je mets mon pognon c'est dans le matos plutôt haut de gamme (mais abordable) et c'est pourquoi je suis si difficile.🤓

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

re @bilou47190 

[...]

Moi la pub, j'aime, vais prendre mon café, fait mon petit pipi, mange un morceau de gâteaux, pratique la pub.

je plussoies

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

re @Ancien Membre 

@bilou47190 

[...]

Pour la musique j'ai tout sur Spotify pour 10€ par mois sans pub aussi.

Là où je mets mon pognon c'est dans le matos plutôt haut de gamme (mais abordable) et c'est pourquoi je suis si difficile.🤓

j'ose espérer que sur ton matos cher et qu'avec ton exigence tu n'écoutes que des morceaux en FLAC ou en DSD, sinon ça ne sert à rien d'avoir du matos cher et de lui donner de la compression destructrice

pas d'abonnement streaming musical pour moi, c'est soit des CD, soit du FLAC, et en mobilité, un DAP et un casque en pentcon parce que câblé en symétrique

Ancien Membre
653  

Salut

@fredolerouge 

@bilou47190 

Un ampli home cinéma même cher n'a jamais été très performant en Hifi.

Pour ça j'ai encore un NAD 3020 et des Cd du temps de ma jeunesse.

Pour mon cas,  il est inutile aujourd'hui d'investir dans du matos hifi haut de gamme et de prendre un abonnement lossless chez Qobuz plus cher et moins fourni en titres pour être au top. Tout simplement parce que mon audition n'est plus terrible,  j'ai en moitié détruit mes oreilles à écouter de la HF et puis avec l'âge ça ne s'arrange pas 🥴....

En fait je calcule tout, je ne roule pas sur l'or, et je me désabonne régulièrement de NETFLIX quand je prends d'autres abonnements pour maîtriser mon budget, ce qui est impossible avec Canal.

En résumé chacun son truc, je suis équipé home cinéma depuis 1992, aujourd'hui je suis  en 5.1.4 avec toujours les enceintes 5.0 de 1992. Je n'ai eu que 3 amplis HC depuis le départ.

Pour la hifi j'ai commencé en 1975 et mon ampli date de 1981.

Mais pourquoi payer pour avoir de la pub ?

Ça me dépasse car les abonnements ne baissent pas pour autant chez Orange ou Canal.

Par contre chez NETFLIX ou Disney+, oui ils deviennent moins chers

@+

bilou47190
helper
634  

En parlant de la TNT, une news :

TF1 prêt à un nouveau conflit avec les opérateurs, c’est tendu avec Orange

Source :

https://www.universfreebox.com/article/545260/tf1-pret-a-un-nouveau-conflit-avec-les-operateurs-cest... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne