Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Chaines disparues

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: chaines disparues

salut @Ancien Membre 

@bilou47190 

c'est très paradoxal

d'un côté tu te fais l'apôtre du son, fustigeant à tout va les chaînes, vantant les mérites d'un matériel digne de ce nom (NAD ce n'est pas de la gnognotte), et d'un autre côté, tu fais dans le streaming en mp3, format destructeur pas essence

je ne fais pas de streaming en mp3, j'ai soit du CD soit en mobilité des fichiers numérisés en FLAC que j'écoute sur un DAP avec un casque audio technica "balanced"

et je ne paies pas pour la pub, mais pour les programmes qui m'intéressent, qu'importe si il y a de la pub

[...]

Par contre chez NETFLIX ou Disney+, oui ils deviennent moins chers

[...]

euh non pas vraiment, si tu veux de la HD c'est 14 euros et ça ne baisse pas, en 4K c'est 18 euros, et ça ne baisse pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
478  

@fredolerouge 

Oui c'est paradoxal mais Spotify est en qualité CD quand on a la fibre.

Je n'écoute plus en mobilité mais je fus un adepte du minidisc Sony en son temps.

Tu as raison de chercher le max de qualité et d'écouter sur du très bon matos, connais tu Qobuz, on peut avoir du lossless en streaming (DSD)il n'y a pas mieux au monde et c'est français.

Pour Netflix voici les 4 tarifs il y en a un à 6 € en HD 720p avec de  la pub, les autres tarifs ne comportent aucune pub.

https://www.tomsguide.fr/prix-netflix-quel-abonnement-vous-correspond-voici-le-guide-de-toutes-les-o...

Mais si tu payes quand même pour voir de la pub, avant les chaînes payantes ne comportaient pas de pub. J'estime que les tarifs auraient dû baisser.😉

Ancien Membre
474  

@bilou47190 

Oui ça promet, et on voit bien qu'on se dirige vers l'AVOD et le payant pour ne pas avoir de pub sur la TV non linéaire donc à la demande.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
436  

re @Ancien Membre 

@bilou47190 

je connais qobuzz mais je n'écoutes pas de streaming

et si c'est de la qualité CD c'est du FLAC, si c'est du mp3, même si on te colle l'étiquette "qualité CD", ça reste du mp3 et donc destructeur

et donc pas en qualité CD

les chaînes de bouquet, donc payantes, ont toujours eu de la pub, il faut bien que les chaînes puissent vivre, sans pub, pas de revenus

pas de revenus, la chaîne met la clé sous la porte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

re @Ancien Membre 

@bilou47190 

attention, il n'est question que du replay TF1 (myTF1) et son offre sans pub, pas de la TV en direct

ce n'est pas pareil que de dire que la TV en direct va disparaître

et entre nous, je ne regarde déjà pas TF1 en direct, alors en replay, gratuit ou payant, ce sera la même chose

bilou47190
helper
398  

Moi non plus, TF1 BANNI. Que des âneries, même les journalistes, des ânes.

Ancien Membre
397  

@fredolerouge 

Ah bon tu es donc un novice pour les chaînes payantes, je te certifie par exemple que sur National Géography qu'il n'y avait pas de pub qui entrecoupait les émissions il y a 12 ans et idem pour Planète.

Réfléchis un peu, c'est toi qui rémunère les chaînes payantes sinon elles seraient gratuites, mais ces ******** en veulent toujours plus, et ils ont trouvé une nouvelle mane, la publicité. Tu m'aurais dit au moins ça évite de payer plus cher, j'aurais accepté, mais là.....

[Edit : merci @Ancien Membre  de respecter les Règles d'Usage du forum]  

Ancien Membre
407  

@fredolerouge 

@bilou47190 

Je dis juste que sur la TV non linéaire on se dirige vers l'AVOD et la SVOD en parallèle.

La TNT disparaitra mais pas forcément les chaînes qui la composent elles garderont des plages horaires de direct jeux, événements sportifs, infos, mais les programmes à la demande seront majoritaires avec ou sans pub mais il faudra payer pour le sans pub .

Après ils en colleront comme pour les chaînes payantes que vous appréciez, business is business, et les clients resteront des vaches à lait bien dociles sauf " les comme moi."😆

Ancien Membre
397  

Je ne savais pas que margoulins était un terme banni, très bien on va dire que cette censure est encore meilleure car bien plus interprétable.

Ne critiquons surtout pas les commerçants qui abusent de leur position dominante, c'est vachement plus sain pour l'avenir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

re @Ancien Membre 

@bilou47190 

[...]

Ah bon tu es donc un novice pour les chaînes payantes, je te certifie par exemple que sur National Géography qu'il n'y avait pas de pub qui entrecoupait les émissions il y a 12 ans et idem pour Planète.

[...]

ah, ça faisait longtemps, j'oubliais, toi tu sais, pas les autres

les autres sont des ignares

alors laisses moi rectifier une ou deux de tes certitudes, je suis client orange depuis 2006, et j'ai le bouquet famille depuis qu'il a été disponible (je ne me souviens plus de l'année mais ça remonte)

Planète ? j' l'avais il y a près de n25 ans, et pas chez orange ou chez canal

et des pubs, il y en a toujours eu, peut être moins, mais il y en avait, les chaînes vivent de ça

et arrête de raisonner suivant ta propre façon de voir les choses, peut être erronée

j'arrête là, c'est inutile de discuter avec quelqu'un qui détient la vérité absolue et qui prends les autres de haut (ce n'est pas la première fois que je te fais la réflexion)

PS : déplacé dans le lounge, un fil de résolution de problème n'a pas vocation à devenir un fil de débat

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne